Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

les bruits courent | Faye + Ludmila
Ludmila E. Phosaeon

Messages : 251
Offrandes : 251
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Makoto Nijima (Persona 5) + Amanda Seyfried (irl)
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Zeus
Défaut fatal : Loyauté excessive
Double compte : Euphydryas

les bruits courent | Faye + Ludmila Empty
Ludmila E. PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: les bruits courent | Faye + Ludmila   Ven 30 Avr - 18:07

les bruits courentFaye & LudmilaL'acide brûlait sous sa peau et courait dans les veines, avait chauffé jusqu'en haut de son crâne ; manquait d'air jusqu'au fond des poumons, en apnée depuis que les larmes d'une autre pleureuse hystérique avait heurté les oreilles indiscrètes de l'enfant du Ciel.

Phosaeon en nom tâché, traîné, et d'une sordide dépravation orchestrée par un indigne représentant de leur nom, Phosaeon comme une insulte lancée au détour d'une conversation entre des vipères d'un autre pavillon.

Le pas de Ludmila avait claqué contre le marbre blanc et les planchers. Sévère et sans détour, avait balayé d'un regard foudroyant chaque allée et chaque salle du camp avant de le trouver paisiblement installé à un siège de la bibliothèque.

Sans attendre une seconde, elle avait tracé en ligne droite son chemin jusqu'à lui et avait pris place sur le siège en face, avait attrapé le livre qu'il tenait entre ses mains pour le refermer et le déposer sèchement sur la table.

Quelques secondes de silence précédèrent sa première prise de parole : quelques secondes qu'elle passa à le jauger d'un regard noir et visiblement sans espace pour aucune tendresse.

« Explique-moi qu'est-ce qui te passe par la tête ? J'ai retrouvé une fille en train de chouiner à ses copines que tu l'avais brisée. Ce sont ses mots, Faye, et je n'ai que peu de patience à t'accorder. Est-ce que ça t'amuse de répéter les erreurs qui ont déjà coûté la paix d'antan, ou bien tu es juste trop stupide pour te rendre compte de ce que tu fais ? »

Sa voix était presque murmurée compte tenu du règlement strict de la bibliothèque, mais ça ne l'empêchait ni d'être cassante, ni d'être autoritaire.

« Tu as deux minutes avant que je te traîne à l'arène. »


Faye Phosaeon

Messages : 44
Offrandes : 64
Date d'inscription : 24/04/2021
Avatar : belphegor [reborn] - lucky blue smith
Âge : 21 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : L'insolence

les bruits courent | Faye + Ludmila Empty
Faye PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: les bruits courent | Faye + Ludmila   Mar 4 Mai - 20:36


Qui de l'amant ou du chevalier perdure.

Les doigts portés sur les pages de son épistolier favori, l'encre en suivaient l'écriture élongée, prosaïque mais si intrinsèquement mélodieuse. Comme un apparat de vantardise, son regard rivète les dernières lettres adressées à de quelconques amour éberluées, trop enfantines pour en comprendre la nature obsolète de leurs attentions. Une lettre finale pour en briser le fol espoir de lendemains heureux, dont certains chanteront ses louanges les siècles suivants. D'aucuns ne remettent en cause son admiration douteuse pour ce libertin oisif, qui de son propre forfait s'éprend à se divertir de la belle hypocrisie dont il est sujet. A ses yeux le vicomte apporte la seule source de raison dans la mascarade dont il est tenu prisonnier. Une geôle qui aujourd'hui encore retient tant d'êtres synonyme de destruction.

Car la romance guerrière appartient aux archives passées, d'un temps où jadis célébrait-on l'effluves sanguinaires de barbares ambitieux. Les héros d'aujourd'hui incarnent un idéal tout autre, remodelant la sphère humaine de leur impitoyable intellect, et ce toujours dans la constante piétine du plus bas que soi.

Et il se demande, qui des Achilles ou des Valmonts perdureront à travers les âges ? Partage-t-il donc cette analogue ambition de le voir ainsi traverser les époques ?

Rien de cela ne l'intéresse. Son désir le plus cher n'englobe point les âges, le présent amplement lui suffit. Que ses actes imprègnent la mémoire de ses pairs, il ne saurait demander plus que la quiétude d'une divine mère accablée. Ou encore des larmes d'une présence sitôt oubliée, dont il préfère taire l'étrange motivation qui l'anime.

Une démarche fortement rythmée résonne sur le parquet, d'un claquement qu'il reconnaîtrait entre milliers. Sans même en lever le regard, sa suspicion se confirme quand une voix sèche et accusatrice s'enquiert de sa personne. Obtus à son impatience, un temps de silence s'opère avant qu'il ne s'accorde à empirer sa cause.

Je veux bien t'expliquer l'histoire mais il va falloir être un tantinet plus spécifique. Est-ce que c'était celle qui a tenu une pomme en bouche durant nos ébats ? Ou peut être que tu parles de celle qui aimait porter un masque de méduse pour me rendre solide comme la pierre...

Comme le ton ironisant lui siée quand il saute pieds joint dans la gueule carnassière de sa geôlière préférée. Bien entendu, rien de ses paroles n'a de sérieuses confessions.

Tu en fais toute une montagne pour un simple coup de reins. A croire que tu es jalouse... Mais c'est vrai que si on gardait ça en famille le précieux nom des Phosa serait sauf et je n'aurais plus de raison d'aller voir ailleurs. Qu'en penses-tu ?
en correspondance avec @Ludmila E. Phosaeon





Ludmila E. Phosaeon

Messages : 251
Offrandes : 251
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Makoto Nijima (Persona 5) + Amanda Seyfried (irl)
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Zeus
Défaut fatal : Loyauté excessive
Double compte : Euphydryas

les bruits courent | Faye + Ludmila Empty
Ludmila E. PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: les bruits courent | Faye + Ludmila   Dim 9 Mai - 23:58

les bruits courentFaye & Ludmila« Tu me dégoûtes. »

Sa voix avait claqué contre son palais avec une fermeté plus intense encore que ne l'étaient ses pas contre le marbre. Son regard attaquait plus fort que ses mots déjà acides et dans la véhémence sèche dont elle se parait entièrement, il n'existait plus un interstice dans lequel se serait glissé une quelconque forme de tendresse ou de tolérance.

« Même pour rire, ça me fait vomir. »

L'idée même de se rapprocher un tant soi peu de la décadence des Lekaménos l'écœurait. Toute leur idéologie prétendument parfaite avait mené aux désastres émotionnels dont était victime Dorothy et, bien qu'elle refusait d'admettre son implication sentimentale envers elle, la colère dont elle était gorgée ne mentait pas quant à l'intensité de ce qu'elle éprouvait pour la fille de la mer.

« Je n'ai pas envie de plaisanter, Faye. Je ne me permettrais pas de juger du côté immoral de tes agissements, tout simplement parce que ça m'est égal. »

Ludmila n'était pas hypocrite au point d'ignorer que toute sa famille était drapée de ce genre de péchés. Qu'ils fassent ce qui leur chante, ça lui importait peu.

« Mais je refuse que tu te mettes en danger pour des amourettes de pacotille, et ces filles-là rendent ton image déplorable. Tu as l'air d'une traînée, et ça rend notre famille vulnérable. On ne t'a pas éduqué à être une putain. Alors comporte-toi en personne digne, pour une fois. »


Faye Phosaeon

Messages : 44
Offrandes : 64
Date d'inscription : 24/04/2021
Avatar : belphegor [reborn] - lucky blue smith
Âge : 21 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : L'insolence

les bruits courent | Faye + Ludmila Empty
Faye PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: les bruits courent | Faye + Ludmila   Mar 11 Mai - 23:00


Elle était aimable comme une porte de prison.

Rien ne saurait mieux décrier satisfaction que le rictus désœuvré de sa chère cousine dont le tempérament d'ordinaire si patient  approchait sensiblement du gouffre. Trouvant son expression bien belle, il l'imaginait alors grimaçant comme si l'infect goût d'une prune trop acide en violait l'intérieur de la bouche et lui piquait la langue. Elle était d'une tendresse comparable aux gladiateurs d'antan, ruisselant de la sueur ensanglantée d'adversaires moins fortunés, aux fortes senteurs viriles du corps poussé jusque dans ses derniers retranchements... Pondérant un moment, il se garda bien de mentionner qu'en posant les yeux sur la fleur de Zeus sa première pensée ne fut que celle de combattants grossiers et malodorants. Faisant mine de réfléchir, il s'adossa contre le dos de sa chaise avant de n'en croiser les bras sur sa première incompréhension.

Et toi tu me laisses pantois ! Tu sais, dire que tu ne me juges pas n'enlève rien à ton jugement, car si ta désapprobation pouvait mordre... eh bien il y a belle lurette que j'aurais servit de repas pour chien.

Il soupire de cette conversation stagnante, circulaire et sans issue. Parfois, il en vient même à se demander si l'âme pestiférant de sa divine mère n'en anime sa bouche que pour mieux le hanter. Et presque machinalement il ne s'empêche à le lui rendre cette exaspération.

Mais que je comprenne. Tu dis t'en foutre complètement, mais suffisamment pour interrompre ma lecture du plus grand baiseur du dix-huitième siècle. Et si tu m'expliquais un peu le danger auquel je m'expose, hmm ? Je meurs d'envie de savoir ce que je risque à écarter leurs belles jambes blanches et les faire crier jusqu'au petit matin.
en correspondance avec @Ludmila E. Phosaeon





Ludmila E. Phosaeon

Messages : 251
Offrandes : 251
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Makoto Nijima (Persona 5) + Amanda Seyfried (irl)
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Zeus
Défaut fatal : Loyauté excessive
Double compte : Euphydryas

les bruits courent | Faye + Ludmila Empty
Ludmila E. PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: les bruits courent | Faye + Ludmila   Mer 12 Mai - 0:03

les bruits courentFaye & LudmilaUn relent d'écœurement souleva sa poitrine et rendit acide sa gorge. La seule image d'un membre de son clan en galipettes la rendait malade.

« Est-ce que tu veux bien, pour une fois, m'épargner les détails ? »

Elle avait esquivé son regard et avait attendu de reprendre contenance avant de reposer ses yeux sur lui, visiblement empreinte d'un dégoût profond pour la conversation qu'ils entretenaient.

« Ton comportement attise les braises d'une révolte qui est déjà à nos portes. »

Elle soupira.
Elle n'aimait pas tant que ça sermonner les membres de sa famille. Mais ils faisaient toujours tout de travers ; ça la dépassait complètement.

« Tu manques de respect à trop de gens qui t'utilisent comme un prétexte pour alimenter les rangs ennemis. On ne peut pas se permettre de se faire plus d'adversaires qu'on en a déjà. »

Elle leva les yeux au ciel.
Parfois, elle avait l'impression d'être la seule à se rendre compte qu'ils étaient à deux pas d'une guerre.

« Baise-les si ça te chante, d'accord ? Mais dose l'indécence, par pitié. Tu me fais honte, en l'état. »


Faye Phosaeon

Messages : 44
Offrandes : 64
Date d'inscription : 24/04/2021
Avatar : belphegor [reborn] - lucky blue smith
Âge : 21 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : L'insolence

les bruits courent | Faye + Ludmila Empty
Faye PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: les bruits courent | Faye + Ludmila   Mer 12 Mai - 18:08


Pourquoi faut-il toujours un bouc émissaire ?

Les yeux roulent par l'insidieux déjà-vu que provoque cette conversation maintes fois déjà enclenchée. Il la regarde de son éternel expression juvénile, par un air d'enfant grondé qu'aucune parole ne saurait atteindre et qui déjà contemple son méfait prochain.
Le sourire est radieux, car les idées lui viennent volontiers durant les remontrances de sa tendre ainée. Mais là n'était ni le moment ni la personne pour en partager les fruits.

Et c'est reparti pour le discours spécial ludmi sur le pourquoi du comment tout ce qui ne va pas dans cette famille... est de ma faute.

Le ton enjoué de son ironie vient prendre à cran sa patience, il le sait et s'en moque car il est las d'interminables sermons sur la personne qu'il faille être pour mieux servir leurs quelques intérêts.

Franchement cousine, tu penses vraiment que ça changera quelque chose ? Ce ne sont pas les prétextes qui manquent ; si ce n'est pas ma petite sauterie d'un soir ce sera autre chose. Et dans ce cas, est-ce que tu comptes remettre toute la faute sur le prétexte plutôt que de regarder en face la véritable cause, hmmm ?

Du visage brillant de joie et malice il n'en échappe désormais qu'une expression froidement sérieuse.

Vous êtes tous pareils, toi, ton frère, le pater et j'en passe à toujours prétendre que le problème vient d'ailleurs. Vous tous, n'êtes qu'une bande de nombrilistes à l'égo si énorme que même Atlas ne pourrait le porter. Et certes je suis pas mieux, mais au moins je ne fais pas semblant d'être un saint pour ensuite me demander comment on en est arrivé là.

Inspirant un grand coup, ses poumons le brûlent avec insistance tandis qu'il reprend un rythme plus propice à sa désinvolture naturelle.

Mais non, c'est parce que les culottes des filles du père Dio sont une taille trop grandes et tombent toute seules que la moitié du camp nous veulent mort sur quatre générations.

en correspondance avec @Ludmila E. Phosaeon





Ludmila E. Phosaeon

Messages : 251
Offrandes : 251
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Makoto Nijima (Persona 5) + Amanda Seyfried (irl)
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Zeus
Défaut fatal : Loyauté excessive
Double compte : Euphydryas

les bruits courent | Faye + Ludmila Empty
Ludmila E. PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: les bruits courent | Faye + Ludmila   Dim 16 Mai - 22:33

les bruits courentFaye & LudmilaElle soupira, visiblement exaspérée par son attitude d'enfant gâté.

« Oh pitié, Faye. »

Elle fit claquer sa langue contre son palais ; quelque chose qu'elle faisait souvent pendant ses remontrances, plutôt pour focaliser son attention plutôt que par réel soucis de communiquer quoi que ce soit.

« J'ai dit "un" prétexte, pas "le seul" prétexte. Tu dois toujours tout prendre comme si on t'accusait de l'effondrement du monde. Je te demande de doser et tu fais encore une fois tout le contraire. »

Elle planta son regard droit dans le sien, sévère.

« Je sais quels sont les tords qui sont les miens et je ne m'en dédouane pas. Seulement je fais de mon mieux malgré mes écarts. Toi, tu n'essaies même pas. Tu n'as même pas la décence de faire semblant. Tu te fous royalement de la gueule de tout le monde et tu t'en vantes comme un con. »

Sa voix avait pris plus d'ampleur sur la fin de sa phrase, et une des responsables de la bibliothèque lui jeta un regard noir. Elle hocha d'un seul mouvement de la tête et reprit d'une voix plus basse.

« Alors dis-moi, histoire que je sois fixée. As-tu la moindre attache pour notre famille ou tu portes notre nom par obligation comme si tu étais notre prisonnier, que tu le salis pour nous faire payer ? »

Impérieuse, attendait une réponse comme si un aveu le ferait exécuter sur place.





les bruits courent | Faye + Ludmila Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: les bruits courent | Faye + Ludmila   



les bruits courent | Faye + Ludmila
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You can trust me to never be honest # Faye
» une confession nonchalante. # morwen - faye
» I can be good for the wrong reasons ▬ Faye
» Ludmila | I already own it
» didascalie | Natanaël + Ludmila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyleros :: Le Camp :: Camp Est :: Bibliothèque-
Sauter vers: