EVENT 1 ☾ Groupe 4
Asclépios

Messages : 17
Offrandes : 85
Date d'inscription : 09/03/2021

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
AsclépiosPNJ
PNJ

Sujet: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Sam 22 Mai - 22:26

Groupe 4
L'amphithéâtre semble plus vide que d'ordinaire tandis qu’un vent léger secoue avec grande peine les tissus dorés et argentés qui drapent l'amphithéâtre. Un immense tableau de craie noir se dresse sur l’estrade avec une simple phrase griffonnée en caractères larges :

“Qu’est-ce qu’est la Vérité ?”

Un sablier de sable blanc d’hauteur d’homme est posé à même le sol, prenant une place considérable. Les candidats s’avancent, portant un chiton (tunique de l'antiquité grecque) blanc et, par dessus, un long himation (vêtement drapé, sorte de châle de la Grèce antique) de la couleur de leur équipe (rouge pour Apollon, bleu pour Artémis). Votre arbitre, Alizée Phosaeon, se tient près du sablier posté entre les deux équipes. Le public se tient pressé tandis qu’un murmure persistant agite les rangs. L’épreuve redoutable du débat philosophique va commencer.

Instructions Pour ce premier tour, vous avez trente minutes de préparation avec votre coéquipier pour ajuster vos diapasons. Au prochain tour, vous devrez commencer à débattre.
Pendant le débat, chaque personne a un temps de parole ininterrompu tant que le sablier n'a pas fini d'être vidé
Alizée décidera (au hasard ou sur un accord des deux équipes) en fin de tour quelle équipe commencera le débat.
Le gagnant du débat est celui qui recueille l’approbation du public par le biais de votes (sous forme de galets blancs ou noirs déposés dans une urne avec le nom de l’équipe). Celui avec le plus de galets blancs gagne.

Règles de l'event Répondez dans l'ordre que vous voulez pour le premier tour. L'ordre sera ensuite décidé par le MJ pour le second tour.
L'arbitre peut intervenir à tout moment si il considère qu'une règle est enfreinte ou qu'un stop doit être posé. Sinon, il interviendra en fin de tour.
Le staff fera une intervention PNJ entre chaque tour.
Les posts sont limités à un maximum de 250 mots, le but est que le rp soit dynamique. (Il ne s'agit que d'une valeur étalon, rien de dramatique à dépasser, surtout pour le post d'introduction)
Écrivez un rapide résumé en tirets à la fin de votre post qui explicite les actions et décisions importantes de votre personnage (si il n'y en a pas, qu'il s'agit uniquement de paroles/réflexions/pensées, alors ne mettez rien).
Vous avez 48h pour répondre lorsque c'est votre tour.

Team Apollon

Faye Phosaeon
Kesh G. Bramchester
Team Artémis

Kafka B. Sutherland
Lio Locklear

Arbitre :
Alizée Phosaeon

MJ en charge du groupe :
@Dorothy A. Lekaménos



Kafka B. Sutherland

Messages : 103
Offrandes : 108
Date d'inscription : 22/04/2021
Avatar : jamil viper (twisted wonderland) credit : toriten at pixiv + ??? / edits : eller + moïra
Âge : vingt-et-un ans
Ascendant divin : thémis
Défaut fatal : curiosité
Rôle : chef des corvus (premier éveillé)

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Kafka B. SutherlandAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Dim 23 Mai - 12:34

artemis
débat entre chitons
thargélion, dernière semaine
Les veines obstruées par l'anxiété de se retrouver au centre de l'attention, Kafka s'avance. Tout son corps semble rouillé, une anatomie robotique qui ne lui appartient pas, répond à ses intentions avec un délai étranger. Les murmures endémiques lui rappellent constamment que les pupilles sont braquées sur lui, sur eux. La présence rassurante de Lio ne suffit pas à calmer les nerfs de l'angoissé, dont les doigts s'ouvrent et se referment spasmodiquement sur le carnet et le crayon de papier qu'il tient au creux de sa paume.

La question est posée, ne suffit pas à balayer ces chuchotements qui le dérangent, mais permet de distraire une partie de son cerveau. L'équipe du camp n'aurait pas pu proposer meilleure question pour Kafka ; cette interrogation autour de laquelle s'articule toutes ses pensées.
— Lio, Kafka murmure de sa voix éraillée, basse, écrasée par le poids de sa tension. Son épaule touche celle de son camarade une seconde pour attirer son attention alors qu'il présente le carnet devant eux, laissant au Corvus la possibilité de lire ses propres réflexions. Son crayon s'active alors, son bras dans une position si peu confortable. Contrairement aux extravertis et autres bavards qui préfèrent entretenir leurs réflexions à voix hautes, Kafka se tait, laisse son outil parler pour lui-même, frénétique, mutilant quelques mots pour gagner de précieuses secondes. Trente minutes de réflexion, il le sait, s'écoulent plus vite encore que l'alcool dans les gorges de ses camarades — et ce n'est pas peu dire. L'exercice est difficile, il sait à quel point cette question est complexe, à quel point la vérité un est terme qui peut être si chancelant. Son regard s'aventure parfois dans le camp adverse, tente de croiser celui des adversaires, la fenêtre de leur âme comme certains écrivains disent ; mais il n'y décelle rien qui peut l'aider.

c'est le brouillon de kafka (et lio s'il veut partager le brouillon), je compte sur vous kesh et faye pour pas lire!!:

Son assurance habituelle face à tout problème intellectuel s'envole à la vue de son brouillon qu'il trouve bien trop pauvre. Ses doigts, habituellement électrisés par toute forme d'ébauche cérébrale sont à présent si incertains, si hésitants, tremblent contre le crayon et son cerveau, trop nébuleux, sèche, ne parvient plus à lui proposer que des bribes de réflexion. Le vent chatouille ses mollets, lui rappelle sa tenue, le rappelle au vol silencieux des nuages gris hauts dans le ciel. Son attention s'envole avec, l'anxiété de se savoir si observé grignote ses neurones.

INVENTAIRE — carnet à spirales et crayon de papier

résumé:

C y a l a n a




Faye Phosaeon

Messages : 44
Offrandes : 64
Date d'inscription : 24/04/2021
Avatar : belphegor [reborn] - lucky blue smith
Âge : 21 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : L'insolence

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Faye PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Lun 24 Mai - 19:55


Qu'est-ce que la vérité ? Mon mot d'ordre préféré.

Et il s'avance fort de son intarissable sourire, valdinguant du regard les spectateurs de sa prestance future. Son allure légère en cette journée presque estivale lui sied considérablement, malgré ses premières réticences, car il n'est de plus doux nectar que les expressions obséquieuses d'un public maintenu dans l'anticipation.

Décorant le sablier se tient une bien belle femme dont il n'ignore point le nom, resplendissante et lumineusement dorée il discernerait pareil balcon entre milles. Tante Alizée qu'il nommait avec affection, qu'il n'eut le loisir de côtoyer récemment fera donc l'objet de ses manigances.

C'est alors que ses yeux s'illuminent d'un éclat soudain, portés par l'éclair inconséquent de sa prochaine insolence.

Qu'est-ce que la vérité ? Hmmmm. Eh bien c'est tout ce qui met en rogne Ludmila. Quoique je pourrais appliquer ça au reste de ma famille aussi, car dès que je parle un peu trop sincèrement ils me tombent tous dessus...

Les épaules se haussent dans une fausse incompréhension, mains levées vers le ciel comme pour en interroger sa mère divine. Un soupir s'échappe également, avant qu'un rire doux ne l'accompagne tandis qu'il pose son attention sur son partenaire forgeron. Un individu qui à n'en pas douter regrette déjà son affectation infortune.

en correspondance avec  @Kesh G. Bramchester  @Kafka B. Sutherland  @Lio Locklear  @Alizée Phosaeon
résumé:





Lio Locklear

Messages : 31
Offrandes : 56
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : toge inumaki (jujutsu kaisen)
Âge : 19 ans
Ascendant divin : hypnos
Défaut fatal : la serviabilité

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Lio LocklearAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Lun 24 Mai - 20:34

the truth untoldSerpente entre ses côtes l'absence, cruelle, de poches ; trône dans sa main droite l'humiliante réalité de sa faiblesse, l'inhalateur déjà deux fois hissé à ses lèvres tremblantes. L'attention l'enorgueillit - l'accoutrement beaucoup moins. Lio quête la familiarité de Kafka, œil de faucon percevant dans les épaules la tension d'un chef qui subit plus sa position qu'il n'en profite.

L'envie de fredonner le saisit ; à défaut d'un instrument, il saurait apaiser les nerfs du camarade au travers d'une berceuse, sans pour autant engourdir les synapses qu'il sait fleuris, grisés d'appétit intellectuel. Mais, par souci d'éthique, il se contente de presser contre lui la chaleur de son flanc - prétexte le désir de lire le carnet lorsque ce qui l'anime c'est le soutien, muet - les iris tournés tantôt vers le brouillon tantôt vers la question.

— Je sais pas si je serai très utile pour apporter des réponses, murmure-t-il dans la privauté de leurs réflexions, mais si tu as besoin de souffler, je suis là. L'ironie est palpable, et le sourire qui déchire son visage dardé d'humour ; l'offre, cependant, est des plus sérieuses, et Lio sent ses doigts s'agiter de l'envie d'aider.

Les lippes sont pourléchées, inhalateur délicatement posé à leurs côtés et, armé d'un crayon, il complète - quoique timidement - les notes de Kafka.

rajouts (EUH LES AUTRES LISEZ PAS HEIN):

Plus habitué à poser les questions et à s'abreuver du savoir de Kafka, son inspiration s'étiole très rapidement ; aussi préfère-t-il poser l'idée, fluette, d'une main sur le poignet du savant, qu'il sent happé par un kaléidoscope de réflexions inutiles.

— Eh, Kafka. Concentre-toi sur moi, et sur la question. Les autres n'ont pas besoin d'exister. C'est comme un secret, chuchoté - et le fantôme de ses doigts appelle à une étreinte chargée d'affection.

résumé:




Kesh G. Bramchester

Messages : 50
Offrandes : 63
Date d'inscription : 26/04/2021
Avatar : Killmonger - Michael B. Jordan
Âge : 18 ans et demi
Ascendant divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'eau
Rôle : Responsable de la Forge

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Kesh G. BramchesterHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Lun 24 Mai - 23:15

4ème semaine de Mai 2021 | Avec Kafka, Faye et Lio


Trois semaines. Des semaines épuisantes à imaginer des scénarios, à s’entraîner à toutes les éventualités possibles et à suer en pensant à la meilleure stratégie à adopter. Tout ça pour… un sujet philosophique sur lequel nos professeurs veulent nous voir disserter, entonner de fiers discours tels que savent le faire nos aïeux. Un exercice où je suis aussi à l’aise que dans une piscine.

Je déglutis en voyant mon binôme aussi inapte que moi à l’exercice. Je me fige et me glace en admirant le duo adverse gratter un bout de feuille à la hâte. Kafka semble si concentré, Lio l’épaule si doucereusement. J’en perds mes moyens, je sens une chaleur inhabituelle s’emparer de moi. Mes yeux dardent du côté du jury, mon cœur s’emballe. J’ai chaud, je n’ai rien à faire ici, à quel moment ai-je déjà quitté ma forge ? Pourquoi n’ai-je pas juste à distribuer des tartes ? C’est facile, ça.

Fixe. Désespérément imobile. J’aimerais trouver la force de mettre mes idées en place mais je n’arrive même pas à me déplacer jusqu’au pupitre pour y glisser quelques idées. Je me tourne vers le sablier qui s’écoule sans retenue, beaucoup trop de temps a déjà passé.

Vide. Complètement dépeuplé. Les idées qui m'effleurent s'esquivent aussitôt. Le temps s’écoule, inlassablement.

Bouillant. Brûlant de l’intérieur. Mais différemment de d’habitude. Je fais un pas, raide, robotique. Papier ou pas papier. Idée ou pas idée. Philosophe ou sage de comptoir. Binôme ou seul au monde. La victoire ne peut m’échapper.

Je n’y connais rien. Je n’ai probablement pas la capacité de réflexion de mes adversaires. Ni d’intérêt profond pour une discipline qui m’ennuie profondément, mais, je ne vais pas me laisser abattre et je n'entacherais pas le groupe Apollon en refusant de me prêter à l’exercice.

Dans un geste théâtral je salue le public et mes adversaires.

« _ Quand vous voulez. »

Improvisation.

Résumé:

C y a l a n a




Alizée Phosaeon

Messages : 29
Offrandes : 35
Date d'inscription : 21/04/2021
Avatar : Navier // Remarried empress
Âge : Des millénaires
Nature : Nymphe aurae
Défaut fatal : La possessivité
Rôle : Professeure de mythologies et connaissances antique

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Alizée PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Mer 26 Mai - 16:29

Alizée avait toujours apprécié l’Agon ; très attachée aux traditions de ce Camp qu’elle côtoyait depuis déjà des plusieurs siècles, la nymphe avait toujours trouvé cette compétition particulièrement divertissante, en plus de permettre chaque année aux demi-dieux de se surpasser. Il n’y avait pas selon elle de meilleurs outils que l’émulation et la compétition pour pousser ces jeunes gens à se perfectionner. C’était vrai il y a mille an et ça l’est toujours à présent.

Aujourd’hui, Alizée comme à son habitude avait été désignée pour arbitrer l’une des épreuves qu’elle appréciait le plus  ; le débat philosophique. De son haut mètre quatrevingt, le nymphe se dressait ainsi fièrement, vêtue d’un très joli péplos de couleur crème, noué à sa taille par une jolie ceinture brodée bleue et dorée. Sa longue chevelure blonde avait été nouée en un solide chignon, duquel elle avait pris le soin de ne faire dépasser aucune mèche de cheveux.

“ En ce troisième jour de l’Agon, nous célébrons aujourd’hui l’ô combien importante épreuve du débat philosophique. Si l’art oratoire et la philosophie peuvent sembler pour quelques jeunes esprits moins intéressants ou formateurs que d’autres épreuves d’avantage physiques, il s’agit de deux nobles et très anciennes disciplines intellectuelles, pratiquées par les Dieux bien avant même que Prométhée ne transmette le feu sacré aux Hommes.

Poursuivant son monologue, la nymphe rappela les règles de l’épreuves.

- Bien. A présent, chers binôme, vous disposez de trente minutes pour réfléchir et vous concerter. A l’issue de ce temps de préparation, je tirerais au sort l’équipe qui commencera.

La nymphe retourna l’imposant sablier, dont les grains commencent d’ores et à déjà à tomber. Elle se mit ensuite à observer attentivement les deux binômes. Aussi l’équipe d’Artémis lui semblait la mieux partie, Kafka et Lio couchant sur le papier un maximum d’idées. Alizée ne connaissait que de nom ces deux jeunes hommes, mais la nymphe trouva instantanément qu’il semblait y avoir entre ces deux-là une certaine symbiose ; Lio semblait essayer de rassurer son partenaire qui, s’il semblait très inspiré par le sujet, paraissait sensible plus sensible à la pression. A n’en pas douter, ils feront de redoutables adversaires pour l’équipe d'Apollon qui quant à elle ne brillait pas par sa productivité. Alizée en était presque agacée, la présence de l’insolent Faye et son regard narquois n'arrangeant guère les choses. Et la nymphe était d’autant plus inquiète qu’il était question de part la composition de ce binôme de la réputation des Héraclès, de ceux qui avaient décidé de demeurer loyaux au maître des Dieux. Alizée ainsi, ne pouvait s’empêcher de rester crispée à l’idée que ce duo puisse ridiculiser la faction de son maître.

- Je vous conseille de vous concentrer sur votre préparation au lieu d’essayer d’amuser la galerie, Faye. répondit-elle au jeune homme, qu’elle avait entendu se moquer de Ludmila.

Haussement d’épaule du demi-dieu, Alizée ne pouvant de part sa position d’arbitre se permettre plus de commentaires.  A priori, le fils d’Héraclès ne semblait pas non plus particulièrement inspiré. Malgré l’assurance dont tous les deux semblaient faire preuve, leur binôme semblait plutôt mal parti.

Le dernier grain de sable finit par heurter la partie inférieure du sablier quand un satyre apporta à Alizée un bocal transparent, dans lequel figurait deux papiers pliés. D’un petit geste de son index droit, l’aurae d’une très légère brise, fit voleter jusqu’à sa main l’un d’entre eux, et le déplia. La tension était palpable.

- Le sort en a décidé ainsi ; c’est l’équipe d’Artémis qui commencera.

Des murmures parcoururent toute l’assemblée. Alizée appela au silence, puis invita les représentants à s’avancer.

- Et bien messieurs, c’est à vous. Vous pouvez commencer. ”
résumé:


Asclépios

Messages : 17
Offrandes : 85
Date d'inscription : 09/03/2021

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
AsclépiosPNJ
PNJ

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Mer 26 Mai - 16:47

Groupe 1
Après la préparation des deux équipes et l'annonce du premier groupe par Alizée, un frisson secoue la foule tandis que tous les yeux se braquent sur l'équipe  d'Artémis. Le Sable du sablier se remet en hauteur, attendant les premiers mots des représentants d'Artémis pour s'écouler.

 Kafka et Lio commencent, il est absolument interdit de parler par dessus leurs interventions autant l'arbitre que la team d'Apollon. A la fin du tour Kafka et Lio, Kesh et Faye peuvent intervenir. Les deux coéquipiers doivent parler tous les deux.

Instructions Kafka et Lio s'avancent sur l'estrade et le sablier se remet à zéro.
Equipe Apollon et arbitre n'ont pas le droit de parler pendant l'intervention de l''équipe Artémis, et inversément pour l'équipe d'Artémis quand l'équipe d'Apollon commencera.


☾ Ordre de passage : @Kafka B. Sutherland ; @Lio Locklear ; @Faye Phosaeon; @Kesh G. Bramchester ; @Alizée Phosaeon


Kafka B. Sutherland

Messages : 103
Offrandes : 108
Date d'inscription : 22/04/2021
Avatar : jamil viper (twisted wonderland) credit : toriten at pixiv + ??? / edits : eller + moïra
Âge : vingt-et-un ans
Ascendant divin : thémis
Défaut fatal : curiosité
Rôle : chef des corvus (premier éveillé)

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Kafka B. SutherlandAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Mer 26 Mai - 18:05

artemis
débat entre chitons
thargélion, dernière semaine
Lio l'ancre dans le moment ; lui rappelle à son devoir de réflexion, mais l'oasis de ses idées est déjà asséché. La traversée du désert lui parait bien trop longue, et derrière chaque dune, toujours ses regards tantôt appréciateurs, tantôt emplis de jugement qui lui rappellent la situation déplaisante dans laquelle il se trouve. Mais Kafka refuse d'être le cadavre au dessus duquel les vautours tournoient avec appétit. Son regard qui vient de croiser celui de son partenaire est rapidement happé par l'arbitre — ignore les deux autres fanfarons, sait que ceux qui prétendent ne rien savoir sont parfois surprenants et le corbeau n'aime pas les surprises.
La boussole du destin se tourne vers eux, les pousse vers leur destination finale, que Kafka espère être la victoire. C'est à eux de débuter.

Alors, la voix écrasée par la pression quémande un éclaircissement de la gorge afin de dévoiler ses plus beaux atouts aux oreilles lointaines. Inspiration — celle qui emplit ses poumons, pas celle qui électrise ses idées, elles sont toujours menottées par l'anxiété — et Kafka débat, trébuche sur les mots quelques fois mais parvient à enchaîner les syllabes d'une manière qui se veut intelligible. Mais son ton est si robotique, sérieux, qu'il perd certainement en crédibilité.
— On sait tous ce qu'on entend dans le mot Vérité ; c'est ce qui s'attache au réel, ce qu'on pense être inhérant à notre monde et à notre réalité. (ses doigts triturent le col de sa tenue) Mais qu'en est-il vraiment ?

« J'ai choisi de parler de ce qui n'est pas la vérité en premier. C'est un choix inhabituel quand on débat comme ça, mais je considère que certaines personnes prennent la vérité pour ce qu'elle n'est pas. C'est-à-dire que...
(une pause, les mots échappent à sa poigne un instant, il les saisit à nouveau à travers le brouillon qu'il partage avec Lio) Si on sait tous que le contraire de la vérité est le mensonge ; certains pensent que la vérité subsiste dans tout ce qu'ils pensent. Ils croient, avec égocentrisme et orgueil, que leur instinct et leurs pensées sont le reflet de ce qui est vrai. C'est en fait quelque chose dont on est tous capables, quand, par exemple, on se base sur une impression subjective d'une personne pour nous forger un portrait, tout aussi subjectif, de la dite personne. Et on finit par penser que la vérité sur cette personne est celle qu'on a fondée, même si elle ne se base que sur nos pensées et notre vision à nous. On prend donc notre vision des choses comme étant une Vérité alors qu'elle n'est probablement que partiellement vrai et que cette vision ne devrait pas être immuable. C'est souvent involontaire, ceci dit ; on fait juste beaucoup trop confiance à notre perception du monde, que l'humain a tendance à utiliser comme étant le seul outil de confirmation irréfutable. (Kafka sait qu'il est mal placé pour parler ainsi, lui qui maintient ses pensées sur les autres comme si elles étaient la seule vérité légitime.)

« Puis, on peut aussi parler des fausses vérités qui sont inventées par des humains dans un but de manipuler un ensemble de la population ; en politique ou dans un contexte religieux, par exemple. Je pense notamment aux peuples nordiques à l'époque des Vikings, dont l'existence des dieux et le savoir autour de ce folklore étaient utilisés pour pousser les guerriers à être fidèles et à se battre jusqu'à la mort afin d'honorer leurs dieux. La volonté de leurs dieux était sûrement la Vérité pour eux, alors que c'était probablement un outil de guerre plutôt qu'une réelle vérité. Bien entendu, je remets pas en question l'existence de leurs dieux, simplement la façon dont elle a été utilisée en tant que Vérité intangible et menaçante pour manipuler des groupes de personnes. (Cascade de mots, Kafka s'oublie, oublie parfois de respirer, ses yeux se perdent dans le vide comme s'il était le réceptacle d'un oracle porteur d'un message, il perd l'organisation qu'il souhaitait avoir dans ses paroles.)

L'océan de ses yeux vient d'être perturbé par une vision, un visage : celui de Faye, et ses pensées paniquent, s'emmêlent dans un enchevêtrement qu'il ne parvient pas à défaire. Le corbeau atterrit de son vol psychique, piétine la dépouille de son éloquence.
« Et.. 'Fin... voilà. En tout cas, la Vérité c'est pas ce genre de vérités subjectives et mal intentionnées que beaucoup de personnes transportent.

INVENTAIRE — carnet à spirales et crayon de papier

résumé:

C y a l a n a




Lio Locklear

Messages : 31
Offrandes : 56
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : toge inumaki (jujutsu kaisen)
Âge : 19 ans
Ascendant divin : hypnos
Défaut fatal : la serviabilité

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Lio LocklearAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Mer 26 Mai - 21:44

the truth untoldSes commissures marquées s'étirent sur un sourire nerveux, mais bienheureux — l'attention que Kafka abhorre, Lio la savoure et la serre entre ses bras frêles. Peur du ridicule supplantée par une confiance absolue en son partenaire et en leur résumé rapidement gribouillé, il prête une attention toute particulière au discours du corbeau ; ses piaillements seront bien plus désordonnés mais, lorsqu'il sent la panique happer Kafka, il intervient. Il tire une fois sur son inhalateur, pourlèche des lèvres légèrement asséchées par son usage fréquent.

La Vérité — avec un grand V — est un concept, je crois, souvent exploré par les philosophes. On a pu le voir avec... Pause infime, la mémoire mise à l'épreuve ; Lio s'échappe, s'émancipe un court instant. Platon et sa caverne, par exemple. La Vérité va au-delà de la perception et de la s-subjectivité— le souffle manque, principalement parce qu'elle demande d'abandonner notre sensibilité d'êtres humains. Comme Kafka l'a dit, elle existe indépendamment de ce que l'on ressent — dans le sens, euh, ce qu'on perçoit — comme on peut le voir par exemple avec la cryptozoologie.. Nouvelle inspiration assistée, coup d'oeil rapide au brouillon. Puisqu'il s'agit d'une science qui étudie les créatures dont l'existence n'a pas été prouvée, on peut considérer qu'elle se penche sur une Vérité qui nous échappe.

Lio gratte l'arrière de son crâne, laisse un rire mutin lui échapper. A terme, la Vérité est hors de portée, on n'y accède que par fragments éphémères et on ne voit que le bout de l'iceberg. Elle est, en tant que telle, manipulable — par souci de pouvoir ou conviction — et aussi universelle que personnelle.

Le gris de ses yeux plonge vers les adversaires, le visage incliné de curiosité infantile.

résumé:




Faye Phosaeon

Messages : 44
Offrandes : 64
Date d'inscription : 24/04/2021
Avatar : belphegor [reborn] - lucky blue smith
Âge : 21 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : L'insolence

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Faye PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Jeu 27 Mai - 17:50


Qu'est-ce que la vérité ? Mon mot d'ordre préféré.

La joue posée sur le dos de sa main il écoute le verbiage adverse plus que conséquent, trop sa patience éphémère. Ses yeux fatiguent tandis que l'attention se porte ailleurs, souriant de plus belle à la vue des parures jumelles de sa tante intemporelle. Valdinguant son regard sur l'écoulement de sable régulier, faisant mine de bâiller à intermittence. Et quand finalement l'heure s'estompe, c'est une voix narquoise et enjouée qui brise le lourd silence.

La vérité, mon cher Kafka, c'est que tu ne sais pas t'arrêter. Les idées vois-tu, sont comme les belles nymphes du campement ; à trop vouloir en chasser plusieurs, on arrive jamais à en toucher le fond.

Sa mine effrontée sait qu'il a osé, et qu'il osera encore car il ne sait se contenir.

Et donc plutôt que brosser plusieurs concepts sans vraiment m'y attarder, je préfère (pour une fois) m'engager sérieusement avec l'une d'elles. J'aime beaucoup ta prise sur le mensonge, qui oppose diamétralement la vérité. Voir, je suis d'accord avec toi, à tel point que je ne peux m'empêcher de relever quelque chose qui sonne étrange dans ce discours.

Un sourire.

Ce que tu as décris jusqu'ici n'est pas la vérité, mais simplement conviction. Car la vérité n'est ni circonstancielle ni subjective... mais factuelle. C'est parce que la vérité est inflexible qu'elle est inconvenante, qu'on la travestie pour en adorner les victorieux. Volontaire ou non, une inexactitude reste mensongère et exécute tout aussi bien le rôle primaire du mensonge : celui de tromper. Une incomplète vérité n'en est donc pas une, mais un mensonge par omission.
en correspondance avec  @Kesh G. Bramchester  @Kafka B. Sutherland  @Lio Locklear  @Alizée Phosaeon

résumé:





Kesh G. Bramchester

Messages : 50
Offrandes : 63
Date d'inscription : 26/04/2021
Avatar : Killmonger - Michael B. Jordan
Âge : 18 ans et demi
Ascendant divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'eau
Rôle : Responsable de la Forge

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Kesh G. BramchesterHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Dim 30 Mai - 17:12

4ème semaine de Mai 2021 | Avec Kafka, Faye et Lio


L'apparent aplomb dont je fais démonstration s’étiole petit à petit lorsque Kafka prend la parole. Son ton est certes quelque peu mécanique mais le résultat est implacable, le déroulé captivant et je sonde de mes yeux étroits l’auditoire qui n’a d’oreille que pour lui. Mes tympans à moi captent le sablier qui ne cesse de s’écouler, frémissant devant chaque seconde qui m’approche de ma prise de parole incertaine. Lio est certes moins loquace mais sa parole est pertinente et il est habile à l’enchaînement.

Le silence se fait.
C’est à nous de jouer.
Alors que je prends mon souffle, le timbre inattendu de Faye se fait entendre.
Son regard s’est finalement détaché de la nymphe et son attention se fixe sur le débat. Sans crier gare, il prend la parole et démonte avec application le raisonnement de nos adversaires. Je jubile intérieurement et un léger sourire s’étale sur mon visage. Sa voix s’éteint, c’est à moi, mon cœur s’emballe, ma mâchoire se crispe le sourire en coin, mon feu me démange.

« _ Je dirais même que la vérité est une expérience, en plus d’être un fait, c’est celle qui nous pousse à ne pas mettre les mains dans le feu -j’ai un petit rire- à repousser notre tête hors de l’eau pour ne pas manquer d’air. La vérité de ne tient pas qu’à notre petite personne mais d’autant plus au monde qui nous entoure. La vérité, c’est que les hommes finissent par mourir, et ça, c’est une vérité universelle. Ma gorge se noue, elle s’assèche et je continue de manière saccadée. Nous qui défions cette loi élémentaire, où est notre vérité ? Où se trouvent nos limites qui nous poussent à être sages et vrais ? Peut-être nos aïeux ont-ils une réponse à ma question ? »

Je tends mes bras vers le ciel dans une sorte de moment de grâce ou d’instant de vérité, parce que la mienne est là et que j’attends définitivement un signe.

Résumé:

C y a l a n a


Alizée Phosaeon

Messages : 29
Offrandes : 35
Date d'inscription : 21/04/2021
Avatar : Navier // Remarried empress
Âge : Des millénaires
Nature : Nymphe aurae
Défaut fatal : La possessivité
Rôle : Professeure de mythologies et connaissances antique

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Alizée PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Mer 2 Juin - 12:15

Alizée, dans son rôle d’arbitre, écoutait attentivement les deux équipes. Elle s’était tenue prête à intervenir au moment du discours des Artémis, craignant qu’ils finissent par outrepasser la limite de temps qu’il leur avait été accordée -l’argumentaire dense de Kafka ayant pris un certain temps-. Heureusement pour eux,  Lio était parvenu à terminer dans le temps imparti, à quelques secondes à peine de la fin du sablier. Mais si les Artémis s’en étaient bien sortis, la nymphe fut surtout agréablement surprise par l’équipe d’Apollon, qu’elle avait, disons-le clairement, très largement sous-estimé au début de l’épreuve. Leur ton était certes plus incisif, plus provocateur -ce qu’elle n’appréciait à titre personnel pas vraiment, plus amatrice d’une certaine élégance du débat-, mais la nymphe savait que cela plairait à une partie de l’auditoire.

A une minute de la fin du temps imparti,  Kesh termina sa phrase, concluant de son geste très théâtral l’argumentaire de son équipe. Aussitôt, la nymphe d’un grand geste -tout aussi théâtral- signifie la fin de cette première partie de l’épreuve.

« Bien ; à présent que chaque équipe a exprimé ses idées sur le concept de la vérité, nous allons à présent entrer dans la phase tant attendue du contre-argumentaire, de la phase de débat. »

Chuchotements dans la salle. La partie la plus croustillante allait enfin débuter. D’un geste, la nymphe intime à l’auditoire de se taire. Se tournant vers les deux équipes, elle ajoute :

« J’espère que vous avez bien écouté les discours de vos adversaires, car il s’agit désormais d’être en mesure de pouvoir les contrer. Contrairement à la première partie, vous êtes par ailleurs invités à réagir aux arguments de vos détracteurs une fois leur exposé terminé. »

Elle prend une courte pause, et posant sa main sur sa poitrine pour se désigner ajoute ;

« En tant qu’arbitre, je me laisse cependant le droit de vous interrompre si vous ne respectez pas suffisamment la parole d’autrui, que vous la coupiez ou que votre temps de parole empiète de trop sur celui des autres. »

Elle ne peut s’empêcher de regarder Kafka, qui est peut-être au vu de cette première partie le plus visé par cette règle.  

« Comme pour l’épreuve précédente, c’est aux représentants d’Artémis de commencer... Messieurs, quand vous êtes prêts. »
résumé:


Asclépios

Messages : 17
Offrandes : 85
Date d'inscription : 09/03/2021

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
AsclépiosPNJ
PNJ

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Mer 2 Juin - 14:23

Groupe 1
L'exposé se termine et la foule silencieuse explose de discussions et de mots échangés. Les noms des participants peuvent être entendus être scandés par la masse. L'intervention d'Alizée renforce la liesse mais qui se tait prestement sous son courroux. Le sablier se retourne et, à la première parole se mettra en route. Cependant, Kesh reste figé. De son esprit défile des images sans sens aucun, il entend des applaudissement, des rires et il voit une femme à la peau noire et aux traits félins. La sueur le prend tandis qu'une douleur aigue traverse son torse. Il se pense mort pendant un instant et une phrase s'imprime au fer rouge dans son esprit "Connais tu la bonne réponse fils d'Hephaistos ?".

 Kafka et Lio commencent, encore une fois. Il est possible de se couper la parole mutuellement mais Alizée veille au grain. La foule est sous tension et vous pouvez voir qu'elle a l'air visiblement sur le point d'exploser. Kesh, dans un élan de grâce d'Apollon, a été touché par la bénédiction de son dieu protecteur. Il a eu brievèment accès à une prophétie et son état physique s'est considérablement dégradé.  

Instructions Kafka et Lio font face à Kesh et Faye. L'Arbitre a le droit de couper la parole et de stopper le débat si elle considère qu'il y a une domination d'un camp par rapport à l'autre. Tout les coups (verbaux) sont permis.
Kesh a eu une prémonition, il se sent visiblement malade et il est particulièrement pâle. Il se sent hautement en danger et sous pression, il a la sensation d'avoir la chair transpercé par des griffes.


☾ Ordre de passage : @Kafka B. Sutherland ; @Lio Locklear ; @Faye Phosaeon; @Kesh G. Bramchester ; @Alizée Phosaeon
L'Arbitre peut intervenir quand elle le désire.


Kafka B. Sutherland

Messages : 103
Offrandes : 108
Date d'inscription : 22/04/2021
Avatar : jamil viper (twisted wonderland) credit : toriten at pixiv + ??? / edits : eller + moïra
Âge : vingt-et-un ans
Ascendant divin : thémis
Défaut fatal : curiosité
Rôle : chef des corvus (premier éveillé)

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Kafka B. SutherlandAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Sam 5 Juin - 11:39

artemis
débat entre chitons
thargélion, dernière semaine
Pendant un instant, Kafka se sent pris au piège. Son assurance balayée, les mots de ses adversaires résonnent dans son cerveau, lui murmurent à quel point il est médiocre. Il pose un regard sur son partenaire, se questionne sur les meilleurs moyens de parer ce qui lui paraît imparable, jusqu'à ce que la théorie de ses adversaires s'ébrèche d'elle-même. Les contre-arguments s'invitent, germent entre les brèches de la logique bancale des Apollon. Kafka s'éclaircit la gorge, la Vérité, c'est lui qui la possède. Nyx l'a choisit pour ça. Et si sa voix tremble, s'estompe à la fin de ses phrases dans un nuage de timidité, il parle :

— C'est pas faux... C'est ce que j'aurais répondu si j'étais aussi peu réfléchi que toi, Faye. Kesh a raison, d'ailleurs, et son argument permet de contrer le tien : la vérité de quelqu'un n'est pas la vérité d'un autre. Faye, ton argument a autant de dimension que ton cerveau : ça sonne creux malgré l'étroitesse du lieu, si tu vois ce que je veux dire ? (sa voix déraille lors du questionnement) Tu vois la vérité comme quelque chose de factuel, soit. Si je dis que je suis amoureux, là, tout de suite, comment tu le mesures avec des faits ? Tu ne peux pas, parce que chacun vit l'amour différemment. Est-ce que ça veut dire que mon amour n'est pas véritable ? Ton argument est celui d'un humaniste, parce que tu crois que ce qui est vrai est forcément perceptible par les sens sensoriels et mesurable par des faits. C'est la même logique que les humains qui soutiennent que les dieux n'existent pas car ils ne les perçoivent pas. Pour finir, le mensonge c'est volontaire, une inexactitude n'est pas mensongère si elle n'est pas mensongère.

Les battements de son coeur lui rappellent à son malaise, il scelle ses lèvres entre elles et son regard vient à nouveau chercher Lio, l'encourage à parler à son tour.

INVENTAIRE — carnet à spirales et crayon de papier

résumé:

C y a l a n a




Lio Locklear

Messages : 31
Offrandes : 56
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : toge inumaki (jujutsu kaisen)
Âge : 19 ans
Ascendant divin : hypnos
Défaut fatal : la serviabilité

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Lio LocklearAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Dim 6 Juin - 0:23

the truth untoldContre les pensées qui se bousculent dans son esprit, Lio se débat — les discours se font houleux et l'air rare, ses poumons atrophiés peinant à en avaler suffisamment. Face au contre des adversaires, la confiance qu'il avait dans ses arguments fouillis s'effondre jusqu'à l'intervention de son chef — non, de son partenaire — et des yeux sombres qui l'extirpent de sa propre tête. Belle ironie ; lui qui se croyait catalyseur des angoisses étrangères voit sa propre anxiété étiolée par Kafka.

Il était nécessaire d'établir une définition large, abordant le plus d'aspects possibles pour offrir une vision globale de la vérité. Si l'on ne s'attardait que sur l'un des éléments de ce qui la constitue — e-enfin, en l'occurrence, de ce qui ne la constitue pas, puisque l'accent a été mis sur le mensonge — on lui aurait accordé trop d'importance, sans permettre aux autres éléments d'entrer en compte. Ce qui est antithétique, si on considère que l'on veut définir la vérité dans son entièreté ; à terme, Faye a.. Faye a plus ou moins prouvé l'incohérence de son propre discours. Sa gorge se racle, l'inhalateur malmené par des doigts rachitiques. Toute conviction a une part de vérité personnelle — puisque conviction n'implique pas nécessairement illusion, et qu'elle a pour volonté de dévoiler ladite vérité, de la.. de la nourrir. Et, et— les dents s'entrechoquent, le coeur palpite lorsqu'il jette un oeil au deuxième opposant ; la détresse, cette fois, n'est pas celle de Lio— et notre existence, comme celle des dieux — Kafka l'a mentionné — va a l'encontre de la vérité des individus plus.. ordinaires. Je me permets d'utiliser l'exemple de la projection astrale, dans la mesure où— c'est le sujet que je maîtrise le plus. La projection astrale, comme toute expérience de dépersonnalisation et de décorporation, implique qu'on ait une âme. Des études ont beau être menées, prouver qu'il ne s'agit pas tout bonnement d'hallucinations sensorielles est plus ou moins impossible pour l'instant, et pourtant je pourrais voyager cette nuit dans chacun de vos rêves et vous décrire le lendemain ce que j'y ai déniché, avec exactitude. La vérité factuelle est défaillante par définition, car elle exclut tout ce qui existe indépendamment de nous au sens commun. Il s'égare, creuse, se perd, tire sur l'inhalateur— la mortalité est une part de la vérité, bien sûr, mais pas pour tous. Prenons par exemple les demi-dieux dotés d'immortalité, euh, temporelle, je crois. Si l'un d'entre eux est suffisamment prudent et autonome, il ne mourra jamais. Réduire la vérité au fatalisme la dépouille de tout son intérêt — il est tout bonnement impossible de définir une seule vérité.

résumé:




Faye Phosaeon

Messages : 44
Offrandes : 64
Date d'inscription : 24/04/2021
Avatar : belphegor [reborn] - lucky blue smith
Âge : 21 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : L'insolence

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Faye PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Mar 8 Juin - 17:57


Qu'est-ce que la vérité ? Mon mot d'ordre préféré.

Le sourcil se tique tandis que les palabres sans fin étouffent leur tirades successive. La règle interdisant l'interruption ne l'en rend que plus bouillonné tandis qu'il fixe avec intensité l'arbitre bouclée en levant les bras. Il suffit, venant à bout sa parole sèche coupe dès la dernière pause de Lio.

Bon les nerds, c'est beau de vous voir sortir des mots de plus de trois syllabes mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que vous me reprochez. Superficialité ? C'est vous qui avez donné plusieurs définition random de vérité sans vraiment l'approfondir. Inconsistance ? Mon argumentaire reste le caractère absolu de la vérité. Dans ta première tirade, je cite un 'la vérité n'est pas ce genre de vérité subjective'.... ce qui est très différent de ton 'la vérité de l'un n'est pas la vérité de l'autre'. Si cela n'est pas de la subjectivité, alors je ne sais pas ce que c'est ! La vérité 'ne change' pas d'un individu à l'autre, sauf en politique et à la barre où il faut être le meilleur des menteurs. C'est bien pour ça qu'on ne m'aime pas trop dans la famille d'ailleurs. Et pour en revenir à ton exemple de l'amour, eh bien je n'aurais aurais aucun mal à juger si tu mens ou non par le biais de tes actes, car contrairement aux mots les actions eux ne mentent pas. Pour finir, j'en conclu par l'échange que toi comme Lio êtes plus préoccupés par la sémantique que son usage pratique. C'est un chemin dangereux qui ouvre à l'interprétation et donc à la tromperie car à trop vouloir tordre le sens du mot vérité, l'on en perd sa signification première.

A bout de souffle, sa chevelure blonde lui tombe au visage de sorte que son regard se perd. Faisant signe du geste, il laisse donc à Kesh la parole.

en correspondance avec  @Kesh G. Bramchester  @Kafka B. Sutherland  @Lio Locklear  @Alizée Phosaeon

résumé:





Kesh G. Bramchester

Messages : 50
Offrandes : 63
Date d'inscription : 26/04/2021
Avatar : Killmonger - Michael B. Jordan
Âge : 18 ans et demi
Ascendant divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'eau
Rôle : Responsable de la Forge

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Kesh G. BramchesterHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Mer 9 Juin - 10:17

4ème semaine de Mai 2021 | Avec Kafka, Faye et Lio


Ma tirade se termine, mes bras levés s’abaissent lentement alors que la suite de l’évènement prend place. L’arbitre signale un tour de riposte et donne immédiatement la parole à l’équipe adverse. Le public gigote, caquette et s’émeut dans le bruit et l’agitation. Kafka s’empare rapidement du bâton de parole et déroule son monologue avec peut-être un peu moins d’aplomb.

Soudainement, mon cœur s’arrête de battre. Je suis comme transpercé par un éclair, foudroyé sur place et mon cerveau vrille. Mes poumons ne parviennent plus à se remplir de l’air salvateur, je me consume de l’intérieur. Des images défilent rapidement devant mes yeux vitreux. Je ne perce par leur signification, tout est trop vif, trop coloré, trop brouillon. C’est une voix dans ma tête qui offre un peu de sens à tout cela.

« _ Connais-tu la réponse, fils d’Héphaïstos ? »

Je me recroqueville intérieurement, soudainement pris de sueur et de convulsion. C’est un regard inquisiteur, rempli de mépris et de domination. Je me sens si petit, si faible, j’ai envie de mourir pour me soustraire à ses prunelles brûlantes. Mon corps tient encore debout, comme par magie, mais je ne suis qu’une bûche cramée qui s’efforce de ne pas s’effondrer. Je vacille, sans trouver de réponse à donner au Dieu que j’ai eu le malheur d’appeler.

J’ai mal. Je suis éreinté, vidé de toute substance et, pourtant, mon entourage proche revient peu à peu à ma vision et ma compréhension. Faye est en train de parler et il s’arrête rapidement pour me laisser la parole.

Je ne suis plus moi-même.
Je ne suis plus signifiant.
Je ne suis rien.

« _ Seuls les Dieux savent. »

Et je m’effondre en avant.

Résumé:

C y a l a n a



Alizée Phosaeon

Messages : 29
Offrandes : 35
Date d'inscription : 21/04/2021
Avatar : Navier // Remarried empress
Âge : Des millénaires
Nature : Nymphe aurae
Défaut fatal : La possessivité
Rôle : Professeure de mythologies et connaissances antique

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Alizée PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Ven 11 Juin - 23:47

Alizée écoutait avec attention la partie de l'épreuve qu'elle affectionnait le plus ; celle du débat. Et il est vrai que cette année, elle n'avait pas de quoi non plus être déçue ; cette année, les candidats confrontent leurs points de vue avec ceux de leurs adversaires, non sans beaucoup de répartie. Tous semble par ailleurs bien s'en sortir, et il semble pour le moment difficile de se prononcer avec certitude sur le binôme gagnant. Mais même si la nymphe est parfois amusée par les piques envoyées, son visage demeure impartial. En tant qu'arbitre, elle demeure d'une neutralité exemplaire, se tenant prête à intervenir, dans le cas-où le débat s'enflammant de trop en viendrait à déraper.

Et puis un détail l'interpelle ; elle observe Kesh qui semble... Ailleurs ? L'aurae pense à un simple accès de stress -après tout, la situation a de quoi être angoissante, malgré la confiance dont le jeune homme semblait déborder précédemment-. Ou bien alors, peut-être  que le jeune demi-dieu est simplement un peu perdu dans ses pensées. Mais... Doucement, elle commence à le voir perdre équilibre ; sa respiration semble saccadée. Personne à part elle ne semble le remarquer, l'audience comme les candidats ne se concentrant que sur le débat qui faisait rage. Alizée peu à peu se déconcentre de sa mission première, son attention focalisée sur Kesh, qu'elle craint de voir s'évanouir d'un instant à l'autre.

Soudain, presqu'instinctivement, elle comprend qu'il s'apprête à s'effondrer. Alizée se rue vers le jeune homme et le rattrape, de justesse, alors qu'il s'effondre. Mais sous son poids, l'aurae ploie, et peine à rester debout :

" Le débat est momentanément interrompu Elle sent les muscles du jeune homme de plus en plus s'affaisser... Que quelqu'un vienne m'aider, il se passe quelque chose d'anormal... "

Après tout, il s'agissait peut-être d'un simple malaise. Mais quelque chose semblait clocher. Alizée avait un mauvais pressentiment.
résumé:


Deus

Messages : 143
Offrandes : 228
Date d'inscription : 09/03/2021

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
DeusPNJ
PNJ

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Dim 13 Juin - 11:03

Groupe 1
La foule commence à s'émouvoir derrière les débats enflammés des participants et la chute de Kesh provoque l'émeute parmi la foule. Des mots fusent, des injures aussi, devant cette tension non comparable. Puis d'un coup, le silence absolu se fait. Regard sur le public et stupéfaction se lit sur le visage des protagonistes dans l'arène. Ils sont tous figés dans leur position et brusquement, des salves d'applaudissement se font entendre. Une lumière aveuglante se braque sur l'estrade où se tenait précédement Alizée et un mouvement de fumée rose recouvre le sol. Une femme semble émerger du sol, d'une peau aussi noire que la terre des moissons et recouverte d'or. Sa tenue fait très sensationnelle et provocante, son maquillage semble lui donner des yeux de chats tandis que ses longs cheveux noirs sont nattés en une myriade de petites tresses. Elle s'incline devant ceux devant elle avant de faire émerger un micro du néant.

-Bonjouuuuur le camp des sang-mêlés!

Applaudissement qui sortent de nulle part

-Je suis la grande, l'inimitable, la magnifique, la splendide, la légendaire, la dévoreuse de coeur, la reine de la discute, la légende de Thèbes, Anouilth m'a donné une pièce de théatre, mais qui suis je ?

Elle éclate d'un rire avant de braquer le micro vers "sa foule". Un rugissement se fait entendre et le visage de l'hôte s'éclaire d'un grand sourire.

-C'est EXACT. Je suis le Sphinx. Vous pouvez être en délire maintenant.

Et des centaines d'applaudissement et de rires se font entendre tout autour de l'Arène. Les yeux dorés du Sphinx se posent sur ceux qui ont attirés son attention.

-Alors qui avons nous aujourd'hui comme participants ? Mhh...un fils de Thémis ou plutôt une fille ? C'est confus mon cher, pensez à vous attacher les cheveux ou à les couper. Un fils d'Athéna, my. Je déteste sincèrement votre mère, elle est trop malicieuse. Un fils d'Hypnos ? C'est dommage, bien dommage, j'ai grand problème à m'endormir en ce moment, vous savez le showbiz pardonne pas. Et ? OH une Aurae! Je ne pensais pas en voir depuis le malheureux incident à Chicago, vos soeurs ne sont pas très gourmandes en bouche. Et..Je l'avais pas vu. Un joyeux cadavre d'Héphaistos, faudra penser à le piquer si il tient pas debout.

Rires encore.

-Etes vous prêts à jouer à "répondez au Sphinx?" Vous n'avez pas le choix après tout! Veuillez remplir ce papier avec votre signature, c'est que des formalités je l'assure, mais depuis Oedipe, je me méfie des demi-dieux.

Et un papier flotta devant vos yeux, tandis qu'un apparut sur le torse de Kesh.
 Le Sphinx est apparu, elle semble avoir figé la foule dans un état hors du temps. Elle a fait un papier devant vous, entièrement vierge. Kesh est évanoui mais suite à l'arrivée du Sphinx, il est mystérieusement tiré en dehors de son état de semi conscience. Kesh reconnait le Sphinx, car il l'a vu dans sa vision.  

Instructions Kafka est le seul à pouvoir voir la forme "animale" du Sphinx, du fait de son ascendance de Thémis. Kesh reconnait le Sphinx et Alizée aussi, ayant très certainement vu le Sphinx en action dans le passé.
La foule est complètement figée, mais des applaudissements, rires, bruits semblent émaner de partout autour de vu. Il fait entièrement sombre mais une lumière est braquée sur le Sphinx.

☾ Ordre de passage : Ordre réinitialisé, vous pouvez répondre quand vous le désirez.


Lio Locklear

Messages : 31
Offrandes : 56
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : toge inumaki (jujutsu kaisen)
Âge : 19 ans
Ascendant divin : hypnos
Défaut fatal : la serviabilité

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Lio LocklearAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Mer 16 Juin - 11:52

the truth untoldLa naissance d'un rire caresse sa gorge — à la pression du public cède la désinvolture de l'enfant, et la main qui vient timidement gratter l'arrière de son crâne se défait des spasmes qui l'agitaient jusqu'alors. Si on part de ta définition, ton discours est inutile. Tu imposes ton opinion — à juste titre, c'est l'idée d'un débat — mais sans fournir la moindre preuve tangible, la moindre "action" qui étayerait cette hypothèse. Et, euh, pour ce qui est.. du vocabulaire, si tu préfères que je simplifie, je peux aussi...

Les yeux brillent d'humour, la confiance éphémère encore accrochée au bout de ses doigts vernis. Toujours est-il que— et tout s'effondre. Un sursaut à la chute de l'adversaire, événement interrompu par l'arrivée d'un élément perturbateur ; Lio, l'oeil écarquillé, se tourne vers son partenaire, la gorge serrée de questions.

Mais elle intervient avant qu'il puisse les verbaliser, et la mention de son père lui tire un léger soubresaut. Si vous avez besoin d'aide pour dormir... il marmonne, mais elle s'éclipse sur un autre sujet et lui tremblote, feuille d'érable agitée sous la bourrasque de l'entité.

Dans sa naïveté puérile, les paroles bues et la méfiance étiolée, Lio signe sans hésiter les papiers qu'on lui tend, sans même prendre le temps d'en lire une ligne.

résumé:




Faye Phosaeon

Messages : 44
Offrandes : 64
Date d'inscription : 24/04/2021
Avatar : belphegor [reborn] - lucky blue smith
Âge : 21 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : L'insolence

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Faye PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Mer 16 Juin - 17:10


Qu'est-ce que la vérité ? Mon mot d'ordre préféré.

C'est une torpeur qui, pour eux, ne fut l'affaire que d'une poignée de secondes inconséquentes. Et pourtant, d'innombrables pensées affluent tandis que la créature exprime sa macabre joie. Ses yeux ne manquent guère de trainer le long de sa peau d'ébène aux ornements dorés éclatant, déclinant sans équivoque ses origines antique, sans ne rien dire de son appartenance au désert. Le nom d'Œdipe est lâché, chassant le dernier doute quand à l'identité de leur très chère intervenante, Sphinx, cette monstruosité jouant du désespoir de ses victimes par le biais d'énigmes alambiqués.

Et il sourit, par imprudence principalement, mais aussi d'un air de délivrance devant la perspective d'une épreuve dangereuse mais au moins trépidante d'excitation. Qu'on lui débarrasse de la verve insipide de ce débat pour l'appétit vorace d'un carnassier se disait-il, car enfin son cœur battant pulsait de toute sa force une bien douce adrénaline.

Que serait la vie divine sans une aventure ou deux, hmm ? Si j'ai bonne mémoire, le prix à payer pour l'échec est un aller simple comme digestif, est-ce encore le cas ? Mais surtout, il y a quelque chose qui m'échappe ; qu'ai-je donc à gagner à participer ? Vois-tu très cher, une petite récompense à la clé nous motiverait à coup certain ! Et si les idées te manquent, je ne te cache pas qu'ajouter un sphinx à mon palmarès reste une éventualité... fort intéressante.

Le papier tendu tantôt en main aurait du être sitôt rendu, daté et signé sans seconde pensée. Mais cette question laissée en suspens le taraude plutôt deux fois qu'une.

en correspondance avec  @Kesh G. Bramchester  @Kafka B. Sutherland  @Lio Locklear  @Alizée Phosaeon

résumé:





Kesh G. Bramchester

Messages : 50
Offrandes : 63
Date d'inscription : 26/04/2021
Avatar : Killmonger - Michael B. Jordan
Âge : 18 ans et demi
Ascendant divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'eau
Rôle : Responsable de la Forge

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Kesh G. BramchesterHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Jeu 17 Juin - 10:06

4ème semaine de Mai 2021 | Avec Kafka, Faye et Lio


Une chute dans un vide intersidéral. Longue et sans accroc. Apaisé mais le cœur serré.

Mes poumons se remplissent soudainement. Mes yeux s’ouvrent en grand sous ma poitrine qui ne cesse de gigoter. Sous moi, je sens le corps de l’Aurae qui a probablement volé à mon secours. Je n’aime pas me trouver dans cette situation de faiblesse mais, pour l’instant, mon corps refuse de bouger. Mes yeux clignent, j’essaye de serrer mes poings, tourner ma tête, je reprends petit à petit mes esprits.

Une créature mystique est apparue, pleine de verve et nous mettant au défi. J’envoie des œillades à mon coéquipier qui ne cesse d’attirer l’attention sur sa personne, faisant profiter de ses connaissances au reste de la salle. Malgré mes sens émoussés, je capte bien que la situation est en train de nous échapper… Faye cherche-t-il à gagner du temps ou fonce-t-il droit dans le piège ? Dans quelle mesure avons-nous le choix, difficile à dire. Je fixe le papier qui repose sur mon torse. Les deux autres ont signé. Quelles solutions ai-je face à moi ?

Je déglutis, tends ma main vers le papier et y grave mon nom de la cendre de mes doigts. Puis, je ferme les yeux, ma tête ne cesse de tourner et les applaudissements assourdissants me font bourdonner les oreilles.

J’ai juste envie de m’endormir.

Résumé:

C y a l a n a



Kafka B. Sutherland

Messages : 103
Offrandes : 108
Date d'inscription : 22/04/2021
Avatar : jamil viper (twisted wonderland) credit : toriten at pixiv + ??? / edits : eller + moïra
Âge : vingt-et-un ans
Ascendant divin : thémis
Défaut fatal : curiosité
Rôle : chef des corvus (premier éveillé)

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Kafka B. SutherlandAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Jeu 17 Juin - 11:33

artemis
débat entre chitons
thargélion, dernière semaine
Il y a des personnes chez qui les mots n'entraînent aucune réelle remise en question, aucune réflexion ne parvient à résonner en eux. Kafka comprend que Faye en fait partie suite à ses mots. Le Corvus se demande si, lui aussi, est si confiant quand il dit des absurderies et cette pensée seule parvient à le faire douter. Les mots orgueilleux restent tapis au fond de sa gorge alors que c'est Lio, cette fois-ci, qui mène leur bataille de parles visant l'apophtegme. La chevelure de Kafka plonge alors qu'il baisse les yeux vers ses chaussures, hochant la tête de manière presque imperceptible, opinant aux dires sages de son camarade. Mais la chute de Kesh l'arrache à son calme apparent, son visage se crispe et il marche deux pas en avant avant de reculer finalement, jugeant que les employés du camp sauront mieux s'occuper de son am. Les mots de Kesh sont énigmatiques, et Kafka est presque sûr qu'ils ne sont pas du tout charactéristiques au fils d'Héphaïstos qu'il pense connaître suffisamment pour deviner qu'une divinité, quelque chose, est à l'oeuvre de cette perturbation.

Comme pour appuyer ses dires, elle apparaît. Le Sphinx, figure charismatique, adepte des palabres, dévoile ses mots aux yeux de tous d'un air théâtral. (Les sourcils du Corvus ne se froncent pas suite à la remarque sur son apparence, il lève les yeux au ciel d'une manière exagérée, presque dramatique ; il s'attendait à mieux de la part d'une telle divinité.)
Si ses pensées restent accrochées à la proposition douteuse du Sphinx, Lio ne semble pas réfléchir plusieurs fois. Les doigts de Kafka restent en suspend alors qu'ils pensaient arrêter le mouvement du garçon, décident finalement qu'il a son propre libre arbitre.
Kafka n'est pas certain de savoir si tout ceci fait partie de l'épreuve, et, se rangeant aux côtés de Faye —dans ce qui est, probablement, la surprise générale— il refuse momentanément de signer.
— Vous acceptez de signer le papier de quelqu'un qui questionne le genre de quelqu'un à la longueur de ses cheveux ? Vraiment ? Il vous en faut pas plus pour vous impressionner ?
Kafka adresse un regard appuyé à ses deux camarades ayant signés, leur somme silencieusement de faire attention. Et, contrairement à ces oublieux qui semblent croire qu'on pose son nom à tout papier sans discuter des conditions, il garde le papier en main, le parcourt du regard, tente de décrypter les enjeux de cette signature mystérieuse et se demande à nouveau si tout ceci fait partie de l'épreuve ; alors il se tourne vers Alizée, la questionne du regard.

INVENTAIRE — carnet à spirales et crayon de papier

résumé:

C y a l a n a




Alizée Phosaeon

Messages : 29
Offrandes : 35
Date d'inscription : 21/04/2021
Avatar : Navier // Remarried empress
Âge : Des millénaires
Nature : Nymphe aurae
Défaut fatal : La possessivité
Rôle : Professeure de mythologies et connaissances antique

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Alizée PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Mar 22 Juin - 16:24

Elle aurait dû s'en douter. Ce visage, cette voix, cet épais nuage de fumée rose ; ce ne pouvait être que le sphinx. Merde. Alizée blêmit, laissant transparaître quelques secondes durant la peur qui gagne son visage. Car l’aurae connaît bien le sphinx, et dans sa longue existence, avait même été amenée à la croiser plusieurs fois, sans avoir heureusement à participer à l’une de ses petites mises-en-scène. Alizée sait ô combien elle est dangereuse, et à quel point, face à elle, ils sont désormais impuissants, piégés dans cette espèce de dimension, sans possibilité de contacter le monde extérieur. Nombreux sont les mortels, demi-dieux, nymphes et satyres à avoir connu un destin funeste dans l'un de ces petits jeux. Alors même si elle essaie de se parer d’un masque d’impassibilité, la nymphe ne peut s’empêcher d’être, en réalité, terrifiée, par cette situation dont elle ne contrôle plus rien. Mais une chose est certaine : pour survivre, il va falloir à présent se plier à ce petit manège. Alors Alizée se saisit du papier, et tout en lisant brièvement les règles, ne peut s’empêcher d’ajouter :

“Je suppose que nous n’avons de toute façon pas le choix Sphinx ?”

Puis, se retournant vers ces jeunes et orgueilleux demi-dieux qui semblent dans leur majorité sous-estimer la dangerosité de la situation, Alizée se sent obligée de préciser :

“ Faites très attention, je préfère vous le dire, même si ça paraît évident mais... La situation n’est absolument plus sous mon contrôle. Rien de tout ceci n’était prévu. Et notre présentatrice, que j'ai déjà rencontrée par le passé, peut se montrer disons, quelque peu…capricieuse. Du genre particulièrement violente et cruelle, si vous ne faites pas ce qu’elle attend de vous.”
résumé:


Deus

Messages : 143
Offrandes : 228
Date d'inscription : 09/03/2021

EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
DeusPNJ
PNJ

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   Dim 27 Juin - 0:37

Groupe 1
Son regard balaie rapidement ceux qui ont signés et un large sourire se dresse sur ses lèvres bardées de pourpre. Un siège apparaît du néant tandis que d'une main leste, elle fait signe au papier de revenir à elle. Parcourant les signatures d'un air faussement absorbés, sa voix nasillarde se fait entendre tout autour de vous :

-Bien...bien... Fils d'Athéna, votre récompense, ça sera de ne pas être tué. Qu'en pensez vous ? Si je suis de bien belle humeur, je pourrais même vous parler vous raconter des secrets. Fils de Thémis, j'aime l'ordre et les choses bien codifiés. Le showbiz, c'est ça. Tu t'appelles Britney, tu te rases les cheveux, tu défies les codes sociaux, tu meurs socialement et tu te fais exploité. Simple et précis, les codes sont là pour un sens, aller contre les ordres, c'est pas vendeur. Veux tu que nos très chers spectateurs te zappent et disent de Lio "oh, encore un soft boi sans intérêt à part l'Asthme mais lui au moins, il a une charte graphique cohérente donc je l'aime". Prouve tes codes puis détruis les, sinon, je te coupe du montage final.


Un sourire carnassier se dresse sur ses lèvres en réponse à l'interjection d'Alizée :

-Absolument Aurae, le choix c'est pas marchand. Cependant, suite à la demande du Boss, je dois vous donner une chance. Une mauvaise réponse et vous serez blessé, une deuxième et vous mourrez. Enfin...uniquement si vous avez signé. Sinon, vous serez mon très précieux festin.

Se relevant d'un coup, la lumière s'intensifie, aveuglant les protagonistes de cette scène et tandis que l'obscurité apaise les sens, une étrange scène se déroule sous vos yeux. Un écriteau en néon fuschia se situe derrière la présentatrice tandis qu'un buzzer se situe devant chacun des personnes présentes dans la scène. Fait étrange, Kesh est assis sur un siège moelleux. Autour des poignets se situe une chaîne qui lie définitivement au buzzer aux demi-dieux et nymphe.

-Et c'est parti pour le 3000ème épisode de votre émission favorite! Faites une ovation à nos participants!!

Une foule en délire se déchire derrière vous, des rires et des encouragements en grecs anciens se fait entendre. Du coin de l'oeil, les figures semblent être des monstres et des cadavres habillés dans la mode typique de la Grèce antique. Un seul homme dans l'audience est silencieux, ses yeux sont cachés derrière un bandage mais des trainées de sang sont visibles sur ses joues creusés tandis que sa main est tenue par une petite fille d'une blondeur étrange. Mais le Sphinx reprend la parole :

-Je vais vous rappeler les règles ! Une énigme sera posée et vous avez une seule chance de me répondre juste si vous n'avez pas signé le contrat d'engagement, deux si vous avez signés. Vous devez vous désigner pour répondre à la question. 3 énigmes seront données, un joueur qui a répondu juste à une énigme ne peut pas participer une deuxième fois, c'est un big nono! Cependant, si vous avez répondu faux, vous avez le droit de me dire "mais, c'est mon ami qui a répondu à ma place" et à ça, j'appliquerai la punition à celui qui a été désigné. Un moyen parfait pour vous débarrasser de vos amis et de votre famille!

Rires et bout de popcorns qui volent.

-Donc... PREMIERE ENIGME.

Son étoile ne brille pas,
Son cheval ne galope pas,
Son araignée ne pique pas,
Son éléphant ne barrit pas,
Qui est-elle ?

Vous semblez avoir été transporté dans un autre lieu qui est une grossière parodie d'un plateau télévisé, vous êtes enchainés au buzzer et le Sphinx vous fait face. Kesh est le seul assis, vous êtes tous debout sinon.   

Le Sphinx explique les règles, 3 énigmes seront dites et vous avez soit une chance pour ceux qui n'ont pas signé le contrat, soit deux pour les signataires. En cas de mauvaise réponse, il est possible de transmettre la sanction à une personne. Une personne ayant répondu juste à une énigme ne peut plus participer ni avoir une punition transmise.

Instructions Il est temps de réfléchir à l'énigme et de décider qui va tenter le jeu du Sphinx.

☾ Ordre de passage : Ordre réinitialisé, vous pouvez répondre quand vous le désirez.





EVENT 1 ☾ Groupe 4 Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: EVENT 1 ☾ Groupe 4   



EVENT 1 ☾ Groupe 4
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT 1 ☾ Groupe 0
» EVENT 1 ☾ Groupe 1
» EVENT 1 ☾ Groupe 2
» EVENT 1 ☾ Groupe 3
» EVENT 1 ☾ Groupe 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyleros :: Le Camp :: Camp Est :: Amphithéâtre-
Sauter vers: