-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

disappointment - lysias
Lysias

Messages : 25
Offrandes : 74
Date d'inscription : 14/05/2021
Avatar : /
Âge : 17 ans
Nature : Satyre
Défaut fatal : Maladresse
Rôle : Traqueur de demi-dieux

disappointment - lysias  Empty
LysiasPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: disappointment - lysias    Ven 14 Mai - 19:17

Lysias
lysias"lys"17 anssatyrepansexuel sûrementpas de clanil y est néapparence1m75 65kg cheveux blancs yeux gris très bonne condition physique il bouge beaucoup il sent généralement la canelle, une odeur plutôt sucrée il porte toujours un anneau à son majeur droit, c'est un cadeau de son père quand il a eu quinze ans sa maladresse a le malheur de le couvrir d'ecchymoses il possède même une cicatrice permanente sur le poignet d'une brûlure il a un style vestimentaire assez simple, il ne se casse pas la tête être "classe" ou "propre"; c'est pas très fait pour lui, il finit toujours par se salir il est très rare de le voir sans sourire son sourire est éclatantKatsuhira Agata (Kiznaiver)
MentalDÉFAUT FATAL : MaladresseDiscétion exemplaire et modestie à toute épreuve. C'est Lysias. Il se confond dans le vent, semble presque en faire partie, semble être en mesure de s'effacer derrière les arbres, lorsqu'il s'agit de retrouver des demi-dieux. Et jamais on entend parler des réussites à son actif.

... Ouais non. Ça, c'est son rêve plutôt.
La vérité est toute autre. Lysias est peut-être le satyre le moins efficace quand il s'agit d'approcher des demi-dieux sans se faire remarquer, capable de se prendre le pied dans la plus petite racine qui a été placée spécialement là pour lui. Ou être distrait par quelqu'un qui lui dit de regarder le papillon là-bas parce que "oh regarde les couleurs magnifiques" et oops, le demi-dieux, il n'est plus là.
Ouais non, Lysias, il n'a rien d'efficace.

Il se met les pieds dans les plats constamment, s'emmêle dans ses paroles, se noie dans ses propres pensées et plus souvent qu'autrement, il amplifie le désarroi de ceux autour de lui au lieu d'aider. Tout part toujours d'une bonne intention, avec lui, seulement il parait que ça ne suffit pas pour que tout fonctionne (ou alors les Dieux désirent simplement s'acharner sur sa personne).

Il va sans dire qu'il est en général assez... bruyant. Il ne sait pas trop se taire quand il le veut - et il a tendance à ne rien dire quand on s'attend à ce qu'il s'exprime. Clairement, il est un peu mal foutu, Lysias. Et il aimerait beaucoup être drôle. Il est admiratif de ceux qui savent faire rire, qui savent faire allumer quelques étincelles dans les regards, rendre fiers.
Il est admiratif de ceux qui réussissent; parce que lui a toujours échoué. Et lui, bah, son humour il est pas terrible hein. Il est un peu le seul à rire à ses propres blagues qui n'en sont pas vraiment.

Et vraiment, faut pas s'attendre à ce qu'il se taise et fasse profil bas quand il parvient à brandir une victoire au-dessus de sa tête. La modestie est pour ceux qui y arrivent. Pas pour ceux où la réussite est une victoire grapillée après des multitudes échecs, des bleus et des genoux écorchés, des larmes et la colère grondante, scellée sous un sourire. Parce que y'a que les gens beaux et qui brillent qui ont le droit de ne pas être heureux tout le temps; parce qu'à eux, ça leur réussit bien, un peu d'air maussade et ensuite, ils sont encore plus beaux.
Peut-être que Lysias a un peu de mauvaise foi, peut-être qu'il a un peu une mauvaise estime de lui-même; mais Lysias s'accroche indéfiniment aux quelques réussites arachées au gré du vent, dans les talents qu'il ne possède pas; les expose encore et encore à la vue de tous pour que personne ne daigne les oublier.
Lysias veut qu'on se souvienne de lui. Lysis, il craint l'oubli.

Et de toute son imperfection, Lysias, il veut être aimé.
Il veut être aimé et il veut rendre fier. Il veut briller dans le regar de quelqu'un, sans que les mots n'entachent ce regard, que dans le silence règne l'accord et la douceur - et non plus les non-dits brûlants, qui ont laissé des marques invisibles sur sa peau.
Il est malade de silence, il est malade d'amour - d'une quête constante d'approbation auprès des personnes qu'il finit par admirer.
Lysias, il veut être accepté.
Et par-dessus; il veut être quelqu'un.
(Et peut-être qu'un jour,
On lui dira « Je suis fier de toi, Lysias » et alors, il pourra sourire; et alors, il pourra pleurer; il pourra laisser tout le poids des années s'effacer, il pourra respirer)

Quête constante d'être quelqu'un qui n'est pas; d'effacer les chutes, d'effacer les bruits, d'effacer les pots cassés et les mots mal placés; les sourires qui n'auraient pas dû être là, les rires un peu trop imposants dans une situation où les larmes auraient été plus appropriées. Lysias se place un peu mal dans le monde qui l'entoure; il en porte un peu le poids et pourtant; Lysias il s'accroche à son sourire et il pourchasse le bonheur au passage.
D'un chemin, deux buts. Le bonheur et la reconnaissance.

Alors il ne veut jamais
rester au sol;
Lysias le sait. Il se relève toujours. De chaque bleu, il le masque, le camoufle et il continue - il avance, il court, il cherche, il se perd et se retrouve. Mais jamais, il ne baisse les bras, jamais il n'enterre les armes.

Et il serre les dents, attaque - il n'est pas gentil, n'est pas doux; quand on s'en prend à ceux qu'il aime; par les mots ou le physique, ça n'importe pas (les mots font toujours plus mal) ; que ce soit sa famille ou ses amis. Il protège. Il attaque. Il réagit au quart de tour dans l'impulsivité qui peut être sienne parfois - il refuse.
Il refuse qu'on détruise ce qui compose son monde; qu'on l'émiette, qu'on tente de l'attaquer d'une manière ou d'une autre.
Ses amis et sa famille sont précieux. (Seul lui a le droit de s'en prendre à eux, parce que ce n'est jamais véritablement sérieux avec lui)

Il n'est pas très sage, Lysias.
Blâmons le tout sur son jeune âge; mais il a encore beaucoup à comprendre. Heureusement, apprendre ne le dérange pas - il est curieux, il est éveillé, il est vif. Tout ce qui est nouveau lui donne des étoiles éphémères dans son regard. Il aime profondément la connaissance et s'intégrerait une encyclopédie dans le cerveau si cela était possible.
ne l'écoutez pas jouer de la flûte si vous voulez garder vos oreilles il a une passion sincère pour les étoiles et l'astronomie en général il est déjà tombé dans un feu, il en porte la cicatrice à son poignet il aime lire, vraiment... seulement, le livre finit souvent perdu ou en trop mauvais état avant qu'il ne finisse de lire il veut un animal de compagnie possède une fâcheuse tendance à contredire et à très sceptique il est fréquent de le retrouver dehors la nuit, il préfère la nuit à la lumière du soleil qui lui fait un peu mal aux yeux il sourit toujours, mais ça ne veut pas dire qu'il est toujours heureux; c'est un peu perturbant parfois de le voir énervé, mais souriant il est empathique, c'est un trait typique des satyres après tout, mais malgré son empathie, il n'est pas du tout doué pour les relations sociales; c'est tout l'inverse - il ne sait jamais comment réagir face au désarroi et émotions des autres il aimerait bien essayer de construire quelque chose, mais il craint de finir avec une main en moins franchement, c'est pas chiant d'avoir dix-sept ans ? sa saison préférée est l'automne et ensuite, l'hiver il préfère le froid au chaud et tient l'été en horreur il veut que son nom s'inscrive dans l'histoire
HistoireOn lui avait dit que la douleur des coups disparaissait, que celle des mots s'inscrivaient. Que le premier était moins dommageable que le deuxième. Enfant, on l'avait mis en garde.
Pourtant, on avait oublié de lui dire que rien n'avait plus d'impact que le silence. Les mots n'auraient jamais la puissance du silence et des regards posés, des regards à la volée, des détournements des yeux pour ne pas donner le sentiment qu'on observe, qu'on juge, qu'on analyse.
Mais pourquoi avons-nous eu un enfant, nous, déjà ?

Des reproches à demi-mots, des longs oeillades remplies de déception, jamais un mot de trop, jamais un débordement; jamais affirmés, le silence résonnait à la place des reprocrhes et il aurait peut-être préféré qu'on lui hurle dessus;
Mais ce ne fut jamais le cas.
Que la déception brillante dans un regard là où les mots étaient doux.

Pas de coups, de punitions extrêmes, pas d'affamement ou d'enferment, pas de mauvais traitements, pas même de négligence; non, Lysias ne pouvait pas dire avoir vécu une mauvaise vie auprès de ses parents - il ne pouvait avoir sur le bout des lèvres que le gout amer des non-dits brillant dans des prunelles lasses.
Où est-ce qu'on a raté, dis-moi ?
Lui-même ne savait pas.
Où est-ce qu'ils avaient ratés ?
Il s'était souvent posé la question. Quand la nuit tombait et que les étoiles lui tenaient compagnies, quand il s'amusait à les identifier, les décrire, les comprendre, les aimer. Les aimer de leur distance, de leur impossibilité à tomber entre ses mains détruisant tout ce qu'il approchait par une maladresse qui s'étendait sous ses yeux, sans qu'il ne puisse y changer quoi que ce soit.
Impuissant.

Une minute Il paraît que la naissance est importante. Son père, un Satyre, et sa mère, une Lampas, l'accueillent dans la famille.
Ses parents l'aiment. Vraiment. Ils n'ont peut-être juste pas prévu que leur seul et unique fils soit une catastrophe ambulante.
Cinq ans Il a brisé la flûte de ses parents.
Huit ans Il a malencontreusement insulté son ami qui a arrêté de lui parler. Quoi ? Comment il pouvait savoir que ça se disait pas ?
Onze ans ... Sinon, se perdre, c'est pas amusant quand t'es pas adulte. Il a eu très peur.
Onze ans Il paraît que c'est la cinquième fois depuis le début de la semaine qu'il trébuche et brise quelque chose.
Douze ans Il aime pas la flûte. Ou la flûte l'aime pas, au choix. Mais pas fichu de sortir une belle note.
Quinze ans Il s'est juré de ne jamais perdre la bague que son père vient de lui offrir. C'est un symbole de paix, d'amour - ou qu'importe. C'est important.
Quinze ans Par contre, son livre d'astronomie, c'est pas trop le même sort qui lui est réservé. Il l'a échappé dans le bain. ( « Combien de fois je dois te répéter de ne pas apporter de livre dans le bain ? » )
Seize ans Il est le meilleur. (Non, mais laissez-le y croire); il a ramené un demi-dieu. Le seul pour un long moment, laissez-moi vous le dire. C'était un enfant de neuf ans. Ils se sont amusés. Il a failli oublier de le ramener.
Dix-sept ans Il essaie de vivre sous le regard de ses parents qui auraient peut-être souhaité avoir un enfant un peu plus doué. Il les aime. Il veut les rendre fier.
Un jour, ils auront une raison d'être fier de lui. Il s'en fait la promesse.
Dix-sept ans Il a trouvé un renardeau blessé et sans sa mère. Il l'a apaisé, calmé et l'a soigné avant de le relâcher dans la nature.
Dix-sept ans Il a fini par comprendre qu'il était plus doué avec les animaux que les êtres humains. Il fait moins de gaffe. C'est plus naturel, plus instinctif.
LYS
:tousse: Je sais pas quoi diire. Bon, je m'appelle Lys et j'ai 20 ans.
Il paraît que faut donner son âge et son pseudo - uhu. Sinon, c'est Mana qui m'a ramené. J'avoue, j'ai pas été difficile à convaincre. Et euh euh je suis du Québec sinon et je travaille en laboratoire et voilà.


Mana'arii Hauata

Messages : 91
Offrandes : 178
Date d'inscription : 30/04/2021
Avatar : Thorns - Arknights + Calum Hood
Âge : 16 ans
Ascendant divin : Thanatos
Défaut fatal : l'insuffisance

disappointment - lysias  Empty
Mana'arii HauataPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: disappointment - lysias    Ven 14 Mai - 19:17

Ploup.
T bô.

Heureux de te voir par ici, prêt à vivre notre meilleure vie Love


Sayori N. Oda

Messages : 76
Offrandes : 83
Date d'inscription : 26/04/2021
Avatar : Takiyasha Hime (Onmyoji) + Sana Minatozaki
Âge : 24 ans
Ascendant divin : Hypnos
Défaut fatal : Le Déni
Rôle : Chef de Pavillon Hypnos

disappointment - lysias  Empty
Sayori N. OdaAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: disappointment - lysias    Ven 14 Mai - 19:24

Pipou va.
Love
(J’edit plus tard)


Mörwen G. Nilsdotter

Messages : 141
Offrandes : 177
Date d'inscription : 03/05/2021
Avatar : Yoko Nakajima (Juuni Kokuki) - Sophie Turner
Âge : 18 années
Ascendant divin : Est d'une race inférieure considéré comme humaine
Défaut fatal : la Culpabilité
Rôle : Oracle

disappointment - lysias  Empty
Mörwen G. NilsdotterPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: disappointment - lysias    Ven 14 Mai - 19:30

BIENVENUE LE POILU 🔥 (c'est pas une insulte promis, juste que les satyre sont poilus vois tu !)

Bonne chance pour compléter cette fichette et amuse toi bien ici Love


Ludmila E. Phosaeon

Messages : 251
Offrandes : 251
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Makoto Nijima (Persona 5) + Amanda Seyfried (irl)
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Zeus
Défaut fatal : Loyauté excessive
Double compte : Euphydryas

disappointment - lysias  Empty
Ludmila E. PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: disappointment - lysias    Ven 14 Mai - 19:35

UN SATYYYYRE
ma hype est immense
et il est tlmt attachant en + ??
Je veux tant la suite je suis si contente
Bienvenue par ici !!
Love


Sohel Vermillon

Messages : 109
Offrandes : 204
Date d'inscription : 23/04/2021
Avatar : Haine Rammsteiner + irl : Colson Baker
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Arès
Défaut fatal : impulsivité

disappointment - lysias  Empty
Sohel VermillonA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: disappointment - lysias    Ven 14 Mai - 21:43

wow
un satyre
avec comme défaut fatal la maladresse ca promet

Je sens qu'il va être aimé direct le caractère est trop cool 👌

Bienvenuuuue Love


Lysias

Messages : 25
Offrandes : 74
Date d'inscription : 14/05/2021
Avatar : /
Âge : 17 ans
Nature : Satyre
Défaut fatal : Maladresse
Rôle : Traqueur de demi-dieux

disappointment - lysias  Empty
LysiasPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: disappointment - lysias    Sam 15 Mai - 4:55

Mana > Ploup. T + bo. J'attends notre rp maintenant. Zou. File le faire. J'le veux dès que j'ai ma couleur.

Sayori > Blblbllb (où est l'edit ? //MEURS)

Morwen > Tkt pas je sais que c'pas une insulte ksks ; mercii !

Ludmila > blblblbl j'espère ta hype est toujours là maintenant que la fiche est finie °^° et qu'il te plaira tout autant Q.Q merciii

Sohel > C'est le meilleur défaut fatal, admets-le/pan
Merciiii



Lavinia S. Harker

Messages : 183
Offrandes : 186
Date d'inscription : 20/04/2021
Avatar : makima (chainsaw man) & ana de armas (irl).
Âge : vingt-quatre ans.
Ascendant divin : thanatos.
Défaut fatal : la fébrilité.
Rôle : la mort ailée & chef du pavillon thanatos.

disappointment - lysias  Empty
Lavinia S. HarkerAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: disappointment - lysias    Sam 15 Mai - 9:30

Un satyre enfin !
Il est tellement attendrissant aussi.
Sa maladresse est touchante même si à force, elle doit s’apparenter à une malédiction.
Bienvenue parmi nous en tout cas !


Deus

Messages : 143
Offrandes : 228
Date d'inscription : 09/03/2021

disappointment - lysias  Empty
DeusPNJ
PNJ

Sujet: Re: disappointment - lysias    Sam 15 Mai - 13:17

Voici un bien triste sire, je le trouve tristement humain mais très tangible en même temps, il fait vraiment "peter pan", je ne sais pas comment expliquer cette sensation d'une très grande fragilité et innocente que ton personnage dégage. Mais ce fut une belle lecture, une très touchante assurément. Bienvenue parmi nous, trop contente de voir un satyr de cette qualité Love

Te voilà validé !
Nous t'invitons à recenser ton personnage dans le listing des origines ainsi que de recenser sa référence dans le listing des avatars. Si il est concerné, n'oublie pas de passer également par le sujet du listing des postes.

Tu peux dès à présent commencer à RP en allant directement demander un rp ou en postant dans les relationships.

Amuse-toi bien sur Hyleros !






disappointment - lysias  Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: disappointment - lysias    



disappointment - lysias
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» what can i do for you ? - lysias
» stars in the eyes - lysias
» ❝ ligne de fuite w/ euphemia & lysias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyleros :: Personnages :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: