Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

❝ variation nocturne w/ mörwen
Mana'arii Hauata

Messages : 91
Offrandes : 178
Date d'inscription : 30/04/2021
Avatar : Thorns - Arknights + Calum Hood
Âge : 16 ans
Ascendant divin : Thanatos
Défaut fatal : l'insuffisance

❝ variation nocturne w/ mörwen Empty
Mana'arii HauataPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: ❝ variation nocturne w/ mörwen   Jeu 13 Mai - 4:25

Variation nocturne
The most reliable way to predict the future is to create it.
Soirée endiablée.
((Absolument pas))

Assis à une table, Mana’arii laisse les cartes glisser entre ses doigts et ses yeux sur la foule qui s’agglutine au Video Games Center (Games Center, pour les intimes).
Il n’a pas envie. Pas envie de se faire rétamer à Smash ou d’être surpris les joues tracées de sillons mouillés devant un film un peu trop cucul. Le mood n’y est pas, l’énergie non plus.

Et puis, on ne va pas se mentir, c’est la pauvreté qui – plus que quiconque – le surveille à chaque coin de rue.

Prenant une grande inspiration, Mana ferme les yeux quelques secondes  – ignore autant le groupe que les rires autour de lui.
La nuit est aussi jeune que l’ambiance est frivole. Il le sait puisque lui-même est d’excellente humeur… Et sans vouloir dire que les deux sont nécessairement liés, l’insulaire ne se fait pas d’idées; il influençait souvent les tendances de l’atmosphère.
Il était ce genre de personne à donner de sa bonne humeur aux flambeaux de la soirée, à agir à titre de valeur ajoutée.

Et un petit coup de mou ne suffirait jamais à l’en empêcher.

On va effectuer un tirage à cinq cartes., déclare-t-il en reportant son attention sur la personne face à lui.
(Il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il foutait.)
Même si Mana’arii avait parfois effleuré la théorie, le côté un peu ((carrément))… abstrait du tarot avait toujours constitué un obstacle de taille. Dans l’incompréhension, il assumait – presque – de dire plus de conneries que de réalités potentielles.
D’un geste habitué, il tire malgré tout cinq cartes qu’il dispose en croix sur la table. Systématiquement, il fronce les sourcils; grave son visage d’une expression marbrée, sérieuse à en crever.
Pendant d’interminables secondes, il semble hésiter. De temps à autres, ses traits se crispent imperceptiblement sous l’effort qu’il déploie à interpréter le message dévoilé par le tarot… Et ce sans jamais trahir que les gargouillements de son ventre l’intéressent en réalité bien plus que l’empereur, le diable, l’ermite, le bateleur et la justice qui brillent sous l’éclat éteint de ses pupilles consciencieuses.

L’illusion est toutefois parfaite et, après avoir conclu que son don de clairvoyance lui permettait, au mieux, de savoir qu’il partirait fatalement en quête d’un sac popcorn bien mérité, il finit par acquiescer d’un mouvement à la fois énigmatique et traitre.
Je vois… C’est très intéressant tout ça., paroles prononcées sur le mystère d’une tonalité concentrée. Tu vois la carte du diable juste ici? Doucement, son doigt vient se poser sur le rectangle cartonné au centre de la croix. C’est la carte qui définit ton avenir. Celles autour servent surtout à la préciser, à raffiner la prédiction… Malheureusement, je vois l’ombre d’un grand malheur à l’horizon. Il est dit que tes agissements passés ont provoqué la sourde colère d’Hadès et que, dans les jours à venir, il abattra sur toi le courroux d’une malédiction pour se venger... La carte de l’Empereur m’indique que cette malédiction sera sans doute dans l’ordre de celle du roi Midas, condamné par Dionysos à transformer en or tout ce qu’il eut le malheur de toucher.,  sous le regard horrifié du garçon face à lui, Mana s’empresse de le rassurer : Heureusement, il existe un moyen de te soustraire à cette condamnation… Mais la connaissance a un prix. Ça fera dix drachmes supplémentaires si tu désires éviter la colère des dieux. Mana’arii n’avait, en réalité, que peu d’éthique lorsqu’il était question de sa propre pauvreté. Bien. Les cartes m’indiquent que si, dans la semaine à venir, tu fais des offrandes régulières à Thémis, celle-ci te protégera de la sombre colère des enfers... Sourire en coin, comme s’il était le héros dont le pauvre martyr avait besoin pour continuer à vivre simplement.

Mana’arii dit de la merde. Mais il semble tellement y croire que, plus souvent qu’autrement, les autres n’y voient que du feu.
Et c’est sous les remerciements sincères – et pour lesquels il se sent tout de même un peu coupable – que l’insulaire regarde son client s’enfuir en direction du pavillon de restauration.
Suivant!
Puisse quelqu’un le protéger de ce qui l’attend.
(c) TakeItEzy


Mörwen G. Nilsdotter

Messages : 141
Offrandes : 177
Date d'inscription : 03/05/2021
Avatar : Yoko Nakajima (Juuni Kokuki) - Sophie Turner
Âge : 18 années
Ascendant divin : Est d'une race inférieure considéré comme humaine
Défaut fatal : la Culpabilité
Rôle : Oracle

❝ variation nocturne w/ mörwen Empty
Mörwen G. NilsdotterPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: ❝ variation nocturne w/ mörwen   Ven 14 Mai - 13:23


VARIATION NOCTURNE.

❝ variation nocturne w/ mörwen Original
Journée calme, journée paresseuse, journée entrecoupée de sommeil calme et de réflexions intenses sur les prédictions passées. Les signes tantôt évoqués sont-ils le fruit de l'a priori humain ou bien de la connaissance que nous présumons être vérité ? La Pythie a vu bon nombre d'hommes, de demi-dieux et de Dieux en ce monde. Elle est la même de savoir si tel ou tel signe désigne l'un ou l'autre. Mais, même elle, n'est pas infaillible. Un signe peut avoir plusieurs significations selon notre race, notre appartenance ou même notre volonté de vouloir voir telle ou telle chose se réalisait. L'Oracle n'est neutre seulement pour que son avis ne soit pas influencé de quelconque manière et qu'elle délivre un message tout aussi neutre. Le destin est déjà tout tracé. Aurait-on pu éviter bon nombre de malheurs si la pensée des demi-dieux n'était pas orientée sur leur propre petite personne ?

Une simple question qui demeurera sans réponse, que tu ne souhaites guère voir trouver de réponse. Le passé doit demeurer passé, le présent ne doit pas reproduire ces erreurs et le futur doit entrevoir ce qui pourrait être mieux sans jamais l'atteindre. Ainsi est "la vie". Tu fais craquer ton épaule, laissant échapper un soupir bien distinct dans ta grotte, échappant à ta table parcourue de bon nombre de schémas tous plus décousus les uns que les autres pour qui ne savent lire plusieurs langues en ce monde. Ayant mélangé du français à de l'anglais, du grec ancien à du japonais. D'une langue à une autre, la signification est tout autre, les tournures de phrases ne sont pas les mêmes, les expressions ne veulent point dire la même chose. Tu ranges tout cela précipitamment, ne voulant plus que ton esprit ne s'égare, voulant revenir à ton propre présent.

Tu te lèves, tu fais quelques étirements pour soulager ton corps meurtri d'être resté assis durant des heures et des heures, te dirigeant vers ton armoire, l'ouvrant précipitamment. Tu avais ouï dire qu'un enfant, un jeune adolescent (Nous n'avons plus d'âge en ce monde), tirait les cartes de tarot pour donner des signes du futur. Charlatan sans nul doute même si cela amenait certains jeunes sots à vouloir y croire, ces signes étant sans nul doute plus heureux que les tiens ne pourraient l'être. Tu étais intriguée de vouloir le rencontrer, de voir si cela fonctionnerait sur toi, de vouloir croire, de vouloir passer un moment en dehors de tes responsabilités et de voir autrui les prendre. Tu passas l'une des rares tenues un tant soit peu "humaine" que tu possédais, un simple débardeur noir avec un slim tout aussi noir, une veste -noire- complétant ta tenue. Tu n'avais pas le choix, tu devais mettre des baskets même si cela te faisait mal aux pieds, ceux-ci étant habitués à demeurer libres. Pour cacher ta chevelure de feu, sachant pertinemment que rien qu'avec cela, on pouvait te reconnaitre, tu mis un voile immense noir, le nouant sur l'une de tes épaules pour qu'il ne te dérange point durant tes déplacements. Plus aucune mèche ne s'échappant de celui-ci.

Tu pris la direction du Game Center, ne comprenant pas cette fascination de ses machines fer, toi-même n'étant pas du tout douée avec aucun de ces engins. Ils avaient tendance à faire trop de bruit, à sauter ou à prendre feu quand tu t'en servais. Tu t'étais donc résolu à ne plus trop entrer dans ce genre d'endroit ou alors à ne pas en toucher pour éviter les désagréments que cela pouvait causer pour toi ou les autres. Tu te dirigeas vers la file d'adolescents qui se pressaient devant une table que l'un d'eux occupait, sa peau chocolat et ses cheveux bruns attestant bien que c'était lui ce fameux charlatan. Quand il cria suivant, tu pris place devant lui, aucun sourire n'éclairant ton visage, attendant simplement qu'il daigne te poser une question, que tu puisses vérifier ce don qu'il possédait.

Ton regard dériva sur son poignet montrant son bracelet blanc, attestant qu'il était fils de Thanatos. Tu fronças les sourcils, essayant de te rappeler pourquoi savoir cela te comprimait le coeur. Reportant ton propre regard dans ses pupilles, n'esquissant pas un geste, attendant, patiemment, que ce bonhomme prenne les rênes de cette conversation.

(Nous comprenons ce besoin,
De vouloir connaître un futur bienheureux.)



Mana'arii Hauata

Messages : 91
Offrandes : 178
Date d'inscription : 30/04/2021
Avatar : Thorns - Arknights + Calum Hood
Âge : 16 ans
Ascendant divin : Thanatos
Défaut fatal : l'insuffisance

❝ variation nocturne w/ mörwen Empty
Mana'arii HauataPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: ❝ variation nocturne w/ mörwen   Sam 22 Mai - 15:03

Variation nocturne
w/  Mörwen G. Nilsdotter
The most reliable way to predict the future is to create it.
Le simple détour d’un regard indiscret sur son poignet suffit à lui arracher l’ombre d’un frisson.
D’un geste calculé et davantage motivé par l’instinct que la raison, l’insulaire laisse doucement son bras glisser sous la table – là où personne ne le verra. Inébranlable, il étire alors ses lèvres d’un fin rictus destiné à contrôler les dommages. (Ceux qu’il pourrait causer.)
(Ou qu’on pourrait lui causer.)
Il n’avait pas honte de ne pas avoir été revendiqué, d’être un mouton noir parmi tous les sangs-mêlés… Mais il n’appréciait jamais la piqûre de rappel.
Ce sentiment démesuré d’être un perdant dans la cours des grands.

Sa seule hantise ici-bas.

Déglutissant, il fixe alors la jeune femme face à lui, penche légèrement la tête alors qu’une réflexion inattendue le traverse : il n’a aucun souvenir d’elle – aucun souvenir de l’avoir déjà croisée auparavant.
Le camp était un véritable huis clos dans lequel tout le monde se connaissait à minima de loin… Et Mana’arii n’était pas capable de se remémorer la dernière fois qu’il s’était retrouvé nez à nez avec un inconnu.
Avant maintenant.
Son froncement de sourcils ne dure toutefois qu’une fraction de seconde; il abandonne toute suspicion lorsqu’il se confond sur la plus vraisemblable des théories; une nouvelle arrivée.
Après tout, ce ne serait pas la première fois que nymphe ou satyre ramenait en sécurité un demi-dieu égaré…

Satisfaction.
(Mana’arii se contentait de peu.)
(Même pas une petite réflexion sur son absence entre les quatre murs du du pavillon d’Hermès.) (Que nada.)
(Heureux sont les simples d’esprit comme on dit.)

Tu viens tout juste d’arriver non? Les cartes m’avaient prédit l’arrivé d’un nouveau demi-dieu au camp..., roucoule-t-il.
Bullshit.
Et Mana le sait – sans doute un peu trop pour son propre bien.
Pour ton information, je m’appelle Mana’arii., Fils de rien du tout, Alors, comme ça, l’avenir t’intéresse?
Autrement, pourquoi serait-elle là? Même voilée de mystères, l’inconnue face à lui n’avait certainement pas atterrie à sa table par accident…
Il les comprenait, les gens.
Les désespérés, ceux prêts à s’accrocher au moindre propos mensonger pour caresser l’illusoire sentiment d’emprise sur l’incontrôlable. Lui-même avait commencé à tirer les cartes dans l’espoir ((illusoire)) de mieux saisir cet avenir qui l’effrayant tant…
Pour ça, il ne pouvait vraiment pas se moquer. Il aurait largement préféré être celui à qui on débite un paquet de conneries réconfortantes plutôt que celui devant prétendre à un lien privilégié avec le temps.

Pour information, c’est dix drachmes la consultation et des frais additionnels peuvent s’appliquer si jamais tu désires des précisions… ou une solution.
Autour d’eux, tous les regards convergent avec une pointe de curiosité au fond des iris piquées par l’indiscrétion.
Parfois, Mana’arii a l’impression d’être sourd aux évidences – de ne pas comprendre quand tous les autres ont déjà pigé.

Et probablement que, si plus tard on le lui demandait, il prétendrait que – déjà à cet instant – il était parfaitement conscient de ce qui l’attendait. (Mais quel orgueilleux mensonge ce serait.)

Tu verras, je te garanti que je suis plus précis que l’oracle… Avec moi, pas de prophéties incompréhensibles, que des faits limpides., il détestait se comparer à l’élue d’Apollon.
– D’abord parce qu’elle était l’élue d’Apollon et que celui-ci ne répondait à aucun de ses SOS. –
Mais aussi parce que il n’était, en réalité, qu’un charlatan à ses côtés. Il fallait avoir un sacré toupet pour oser comparer son sens de l’improvisation avec le don de clairvoyance…
Mais il savait que l’argument pesait.

Et, pour un peu d’argent, Mana’arii jamais ne cesserait.
(c) TakeItEzy


Mörwen G. Nilsdotter

Messages : 141
Offrandes : 177
Date d'inscription : 03/05/2021
Avatar : Yoko Nakajima (Juuni Kokuki) - Sophie Turner
Âge : 18 années
Ascendant divin : Est d'une race inférieure considéré comme humaine
Défaut fatal : la Culpabilité
Rôle : Oracle

❝ variation nocturne w/ mörwen Empty
Mörwen G. NilsdotterPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: ❝ variation nocturne w/ mörwen   Sam 29 Mai - 19:40


VARIATION NOCTURNE.

❝ variation nocturne w/ mörwen Original
Ton regard du être si insistant que tu vis le déplacement de sa main sous la table. Honte, désespoir ou haine de posséder encore ce bracelet ? Tu ne savais pas. Fort heureusement, tu ne savais pas tout et cela était très rassurant (ou inquiétant) selon la perspective qu'on prenait. Connaître le présumé futur était déjà assez angoissant, alors si tu pouvais en plus lire dans les sentiments d'autrui, cela serait encore pire, bien pire, que maintenant.

_ Tu viens tout juste d’arriver non? Les cartes m’avaient prédit l’arrivée d’un nouveau demi-dieu au camp...

Bien sûr, il était des fois plus aisées, quand la solution ne convenait guère, d'en déformer les propos ou au contraire, d'en créer de toutes pièces. Réaction typique quand on se trouve face à un problème. Tu étais ce problème. Il avait trouvé une solution sans que tu n'aies besoin d'en trouver une. Et tu n'allais pas contester cette façon de pensée, tu n'allais pas l'influencer, tu allais juste acquiescer avec un sourire le laissant se présenter. Mana'arii. Tu le savais, tu ne retiendrais guère ce prénom qui finira par se perdre dans la brume qui contenait ton cerveau. A la limite, si tout allait bien, tu conserverais une fragrance de son parfum, si ton cerveau le permettrait.

Etais-tu étonnée qu'il te demande de l'argent ? Absolument pas. Tu glissas un doigt dans la bourse pendu à ta ceinture avant de tirer quelques drachmes, surement plus que les dix, peut-être quinze. L'argent ne serait pas un problème, loin de là.  

_ Tu verras, je te garantis que je suis plus précis que l’oracle… Avec moi, pas de prophéties incompréhensibles, que des faits limpides.

Un sourire triste se perdit sur ton visage avant que tu ne fis claquer ton index sur la table pour attirer son attention sur toi et sur les paroles qui suivraient. S'il souhaitait porter ce fardeau, s'il souhaitait se comparer à toi, alors certes. Qu'il le porte avec plaisir, qu'il comprenne bien la douleur, qu'il puisse espérer toucher l'abîme dans tes yeux et dans tes cauchemars récurrents.

_ Vraiment ? Incroyable !

Sarcasme dans ta tête mais ta voix monta simplement dans les aigus pour montrer ce que tu pensais être de l'admiration. (Foutaises)

_ Bien alors, j'ai juste deux questions ! La première est : Combien vais-je avoir d'enfants ? Et la seconde, mais la plus importante, comment vais-je mourir ?

Tu laissas glisser ton index sur la table, faisant tinter les drachmes, baissant ton regard avant de le remonter vers lui, ton sourire ayant disparu de ton visage, un air grave sur celui-ci. Tu connaissais les réponses. Tant que tu vivras, tu n'auras jamais aucun enfant en ce monde. Tant que tu vivras dans ce camp, tu mourras en transmettant ton savoir et ta connaissance à la prochaine jeune femme et cela, dans plusieurs années. Mais s'il demeurait charlatan, tu souhaitais en voir toute l'étendue.

(Nous souhaitons nous amuser,
A ses dépens,
De sa malhonnêteté de voler un fardeau qui n'est pas le sien.)



Mana'arii Hauata

Messages : 91
Offrandes : 178
Date d'inscription : 30/04/2021
Avatar : Thorns - Arknights + Calum Hood
Âge : 16 ans
Ascendant divin : Thanatos
Défaut fatal : l'insuffisance

❝ variation nocturne w/ mörwen Empty
Mana'arii HauataPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: ❝ variation nocturne w/ mörwen   Mar 1 Juin - 16:00

Variation nocturne
w/  Mörwen G. Nilsdotter
The most reliable way to predict the future is to create it.
L’avenir n’était pas un fardeau qu’il rêvait de porter.
(De toujours, il en était effrayé.)
Mais se donner l’illusion d’une quelconque emprise sur lui suffisait à le rassurer, à calmer les nuits plus agitées. Mana’arii n’était pas complètement idiot, il savait que profiter de la naïveté – du désir désespéré – des gens était un acte condamnable.
Pas légalement, mais moralement.
Et, pourtant, rien ne saurait l’arrêter. Il avait besoin de ce débit de conneries, de ce futur improvisé entre ses lèvres  trompeuses. Ce n’était pas un caprice…
((Pas totalement.))
Autant qu’une nécessité.

Devant l’admiration simulée de l’inconnue, le visage de Mana’arii se fend d’un sourire inexplicable.
Il aime croire.
Croire que les gens y croient.
Maigre consolation pour tous les crimes dont il est le fautif; il divertit.
Mais il est loin de se douter à quel point il est facile pour la chance de se détourner de sa pauvre existence.

Sous le regard des autres campeurs, l’insulaire écoute les deux questions de la jeune femme avec attention alors que ses doigts glissent doucement sur les cartes.
Si la première ne l’atteint pas, la seconde – toutefois – lui fait l’effet d’un coup de poignard dans l’estomac. Fronçant les sourcils, il l’a dévisage instantanément : Es-tu bien certaine que tu veux connaître la réponse…?
Pas qu’il pouvait la lui donner… Mais lui ne pourrait pas supporter de savoir comment s’achèverait son (éclatant) passage sur terre.
N’était-ce pas un improbable gâchis que de vivre dans la peur incessante d’une fin imminente? Dans tous les cas, il devrait faire attention à ce qu’il s’apprêtait à répondre.
S’il s’avançait trop, il risquait de créer des angoisses qu’il n’était pas prêt à assumer… Et ce qui avait toujours été dur pur divertissement se transformerait dès lors en condamnation.

Frisson d’horreur qui traverse l’échine du charlatan, qui le paralyse l’espace de quelques instants.

Confrontant le regard grave de l’adolescente au sien, il prend une grande inspiration.
Ils étaient trop nombreux pour qu’il se défile, pour qu’il décline.
(Les affres d’une popularité volée.)
Brassant les cartes d’un geste désinvolte quoi qu’un peu crispé, il reprend la parole d’une voix confiante : On va faire un premier tirage à trois lames puis un autre en croix pour la deuxième question…, confie-t-il en déposant trois cartes face contre table puis en les retournant tour à tour : L’impératrice, La tempérance et Le soleil.

Et même s’il connaissait vaguement la signification de chacune d’elle, il était toujours incapable de dire en quoi elles étaient censé l’informer sur l’avenir familial de cette jeune femme.
Jeune femme à qui il devait une réponse malgré tout.

La regardant un instant, il laisse son regard jongler entre l’objet divinatoire et sa cliente avant d’acquiescer silencieusement :
La première carte représente le passé… Je vois que tu as eu une figurine maternelle ou féminine très présente dans ton enfance… Une femme qui a beaucoup joué sur la personne que tu es devenue et qui t’influe probablement encore aujourd’hui.
Hasarde-t-il en balayant son regard vers la tempérance.
Carte à la signification beaucoup plus floue que la première et pour laquelle il lui faudrait davantage improviser :
Celle-ci témoigne du présent. Elle m’indique que tu es au cœur d’une véritable dualité. Quelque chose en toi se déchire, te rend malheureuse. Ce n’est pas le bon moment pour devenir mère... L’équilibre avant tout être restauré dans ta vie, mais ça viendra.

Elle était plutôt mignonne.
Si elle venait d’une famille appuyée par une très forte présence matriarcale, il y avait fort à parier qu’elle caressait le désir de perpétuer cet enseignement… Elle n’aurait aucun mal trouver époux ou épouse, à fonder une famille si tel était son souhait.
Mana’arii pensait peu, mais il pensait bien; aucun homme ne cracherait sur la présence d’une jolie femme à ses côtés… Sauf si elle possédait un caractère insoutenable.

Qu’importe.
Ce n’était pas à lui d’en juger.

Le nombre d’enfant moyen par famille était de 1,6… Environ 2.
Si elle s’intéressait aux enfants, au nombre surtout, c’est qu’elle rêvait sans doute d’une famille soudée voire nombreuse.
Il n’existait alors qu’une seule bonne réponse.
La troisième carte représente ton futur. Le soleil est une carte très positive et optimiste… Tu vois le dessin sur la carte?, dit-il en pointant les deux enfants aux traits grossiers,Comme tu peux le voir, l’avenir te réserve deux enfants… Il pourrait y avoir en avoir un troisième, mais son existence est encore incertaine. Peut-être viendra-t-il d’un père différent dont l’apparition dépendra d’un premier mariage ou qu’il y aura des complications… Dans tous les cas, tout ce que je peux t’assurer, c’est que son futur ne dépendra malheureusement pas de toi.

Bullshit.
Mais il n’était là que pour divertir les gens. Il se  fichait bien d’avoir raison ou tort; à moins qu’elle ne soit une chasseresse, il lui serait complètement impossible de témoigner de ses erreurs.
Et d’ici la naissance du premier, elle aurait le temps d’oublier.

Alors… Es-tu certaine de vouloir continuer?, s’enquit-il d’une petite voix.

Il n’avait pas envie de répondre à la deuxième question.
Il le ferrait, sans jamais trahir son inconfort (surtout pas devant tant de témoins)… Mais il n’en avait pas envie.
(c) TakeItEzy


Mörwen G. Nilsdotter

Messages : 141
Offrandes : 177
Date d'inscription : 03/05/2021
Avatar : Yoko Nakajima (Juuni Kokuki) - Sophie Turner
Âge : 18 années
Ascendant divin : Est d'une race inférieure considéré comme humaine
Défaut fatal : la Culpabilité
Rôle : Oracle

❝ variation nocturne w/ mörwen Empty
Mörwen G. NilsdotterPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: ❝ variation nocturne w/ mörwen   Mar 8 Juin - 11:14


VARIATION NOCTURNE.

❝ variation nocturne w/ mörwen Original
Tu sentais bon nombre de regards dardant ton dos, bon nombre d'oreilles attentives, bon nombre qui ne se cachaient nullement, étonné sans nul doute de cet échange et de toi. Tu savais que tout le monde se connaissait tout plus ou moins, voir une petite "nouvelle" devait toujours être une sorte de "joie". S'ils savaient.

_ Es-tu bien certaine que tu veux connaître la réponse…?

Tu hochas la tête en croisant les bras, n'écoutant pas les chuchotements derrière ton dos, comme si tu avais posé la question interdite, celle qui ne devait guère avoir de réponses. Beaucoup ont peur de connaître la réponse à cette question, c'est un fait, mais en tant que demi-dieu, beaucoup, une fois mort, iront rejoindre l'Elysée si les actes commis ont été spectaculaires. Il était plus compliqué pour un homme, un parmi des milliards d'autres, d'avoir cette chance. Ils savent tous, que la mort n'est pas une fin. Ascendance divine qui les protège un tant soit peu de l'errance dans les champs. Et toi ? Pourriras-tu dans ce champ ?

Tu écoutas sans interrompre cet enfant qui paraissait tendu, presque désemparé face à tes questions. C'était fait exprès, bien sûr. La mort fait toujours peur, fait-elle encore plus peur quand on sait que c'est notre paternel ? Sujet intéressant.

L’impératrice, La tempérance et Le soleil.

Un sourire flotta sur ton visage avant qu'il ne disparaisse écoutant les explications de l'enfant. Ironique que sont les significations des cartes, chacune changeant selon notre point de vue, selon notre affiliation, selon tellement, tellement de paramètres. Le Soleil. Ironique, tellement ironique. Ton mari. Tu fixas les enfants comme le souhaitait le tireur de cartes, ayant presque envie de secouer la tête de dépit.

_ Alors… Es-tu certaine de vouloir continuer ?

Tu décroises tes bras avant de t'appuyer sur la table, penchant la tête de côté, laissant ton voile dévoiler une couleur atypique avant que tu ne le replaces bien comme il faut. Guère pratique de faire tenir ta masse de cheveux dans ce genre de coiffure, hélas. Tu souris, étant presque certaine que soit il avait fait le rapprochement, soit il continuerait à croire l'inverse, jusqu'à ce que tu déclines ton identité. (Nous ne tarderons pas.)

_ Continue.

Continue ton manège, continue et montre-moi si tu nieras encore l'évidence devant tes yeux ou si tu te mentiras à toi-même. Encore.

_ Dis-moi, sois précis, bien plus précis que l'Oracle.

Insistant sur ce dernier mot, un sourire sur les lèvres.

_ Dis-moi comment je vais mourir, fils de celui dont le flambeau se déverse sur le sol.

Oui, mens, encore une fois. Une unique fois, dis moi, un mensonge.

(Nous ne sévirons pas,
Mais tu verras dans nos pupilles,
Le poids de ce que tu ne devrais pas tenter de toucher.)




Mana'arii Hauata

Messages : 91
Offrandes : 178
Date d'inscription : 30/04/2021
Avatar : Thorns - Arknights + Calum Hood
Âge : 16 ans
Ascendant divin : Thanatos
Défaut fatal : l'insuffisance

❝ variation nocturne w/ mörwen Empty
Mana'arii HauataPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: ❝ variation nocturne w/ mörwen   Jeu 10 Juin - 12:44

Variation nocturne
w/  Mörwen G. Nilsdotter
The most reliable way to predict the future is to create it.
Il n’aimait pas ça.
Prédire des absurdités aussi sombre que la mort de quelqu’un, prétendre à un savoir qu’il ne détenait pas.
D’ordinaire, la culpabilité de Mana’arii frôlait le néant (Caressait l’inexistence des insolents)… Mais pas cette fois. Jamais personne ne lui avait parlé de mourir.

Et si son opinion comptait, alors il aurait préféré que cela n’arrive jamais.

Face aux fatalités, il fixe la nouvelle arrivante d’un air sombre.
Il a envie de la décourager, qu’elle décide de ne pas continuer. Ô, bien entendu, il n’est pas question de se confier; de formuler ses appréhensions sans intérêt.
Il espérait simplement… (Savait qu’il n’y a parviendrait jamais)
Mana’arii n’effrayait pas. Fils de Thanatos, mille fois trop solaire pour correspondre aux idéaux de son père.
On ne saurait le craindre, redouter son courroux de demi-dieu mineur.

Ça ne l’avait jamais ennuyé.
Sauf en cas d’extrême nécessité.

Voyant l’inconnue pencher la tête puis dévoiler accidentellement les mèches caractéristiques d’une chevelure flamboyante, il fronce légèrement de sourcils.
Il ne sait pas pourquoi, mais quelque chose ne va pas. Il aimerait mettre des mots sur ses impressions, aurait tout donné pour un énième mauvais rêve à ce sujet…
Mais il n’y parvient pas.

Dis-moi comment je vais mourir, fils de celui dont le flambeau se déverse sur le sol.
Ses mains qui, jusqu’à présent, n’avaient cessé de jouer avec le témoin de sa sinistre malédiction cessent dès lors brusquement de bouger.

Fils de celui dont le flambeau se déverse sur le sol.

Tu n’es pas une nouvelle arrivante., déclare-t-il d’une voix confiante sous le regard intrigué des gens les entourant.
L’auditoire est aux aguets, certains ont sans doute déjà compris ce que Mana’arii met une éternité à digérer.
Mais il s’en fiche.
Face aux évidences, il ne nourrit plus un moindre intérêt pour ce public improvisé. Il n’est qu’accessoire, n’est qu’un regard.
Ce qui compte vraiment, c’est elle.
Qui qu’elle soit.

Comment sais-tu...?
Mana’arii est restreint au pavillon d’Hermès depuis des années. Quatre, pour être plus précis.
Contrairement à Lavinia, il n'a jamais su s'épanouir dans l'obsidienne de "son" bungalow.
Sa propre paternité n’est qu’une illusion dont il a longuement travaillé la finalité. Au point de vouloir quasi constamment en contester la condamnation.
(Aphrodite et Apollon lui conviendraient tellement mieux.)
(Il en est clairement l’enfant oublié, pour lui le doute n’est que partie remise.)
… Et, surtout, qui es-tu?
Il craint les réponses, les évidences auxquelles il n’a pas su être réceptif. Ça l’ennuie, Mana, d’être l’idiot que l’on parvient à piéger.

Mais l'orgueil importe beaucoup moins lorsque l’on réalise – en plein milieu du chemin – que le terrain sur lequel on progresse est probablement miné.
(Que le moindre faux pas peut nous condamner.)
(c) TakeItEzy


Mörwen G. Nilsdotter

Messages : 141
Offrandes : 177
Date d'inscription : 03/05/2021
Avatar : Yoko Nakajima (Juuni Kokuki) - Sophie Turner
Âge : 18 années
Ascendant divin : Est d'une race inférieure considéré comme humaine
Défaut fatal : la Culpabilité
Rôle : Oracle

❝ variation nocturne w/ mörwen Empty
Mörwen G. NilsdotterPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: ❝ variation nocturne w/ mörwen   Ven 18 Juin - 16:05


VARIATION NOCTURNE.

❝ variation nocturne w/ mörwen Original
Son mouvement qui s'arrête, qui te fixe, tu aurais presque pitié de lui, tendre enfant jouant avec des pouvoirs qui le dépassent largement, perdu dans un monde bien trop grand.

_ Tu n’es pas une nouvelle arrivante.

Tu souris en hochant la tête de haut en bas, tu avais compris une partie tout du moins. Peut-être pas tout, enfant, mais une partie, c'était déjà pas mal.

_ Comment sais-tu...?

Même sans pouvoir, tu avais la présence d'esprit de toujours bien regarder tes interlocuteurs, leurs manies, sentir leur parfum caractéristique à chacun. Son bracelet blanc indiquait son appartenance, la paternité de la Mort. Alors pourquoi, pourquoi ton crâne te faisait-il mal ainsi ? Pourquoi, pourquoi penser à un de ses fils te faisait-il mal ?

_ … Et, surtout, qui es-tu ?

Tu reviens à ce monde, tu clignes des yeux, tu tires sur le voile qui recouvre tes cheveux en faisant fi des hoquètements de surprise derrière toi. Tu te mets droite, tu perds ton sourire, tu prends une posture aussi digne que tu puisses.

_ Celle qui émet des prophéties incompréhensibles.

Tu voulais le taquiner un tant soit peu, lui faire finalement comprendre qui tu étais. Laissant néanmoins un sourire rejoindre tes lèvres avant de reposer tes coudes sur la table, faible femme que tu étais, la douleur lancinante dans ton crâne se poursuivant. Pourquoi avais-tu si mal ?

Ne voyant plus les pupilles ambrées, voyant un autre visage par-dessus, quelqu'un. Pourquoi te souriait-il, pourquoi est-ce que les larmes perlaient aux coins de tes yeux. Pourquoi, pourquoi avais-tu envies de t'excuser ?

Tu te mis debout précipitamment, la chaise se fracassant contre le sol tandis que tu pointais du doigt l'inconnu, lui, lui.

_ Toi !

Qui étais-tu ?
(Ethan)

Un clignement d'yeux, ce visage, ses pupilles, cette fragrance.

Tu passas une main sur ton visage avant d'abaisser le doigt et de reprendre la chaise tombée, reposant tes fesses dessus, ignorant superbement le silence de la salle et les regards interloqués des uns et des autres. Un petit toussotement avant de reprendre contenance.

_ Toi. Tu ne devrais pas faire cela, tu sais. Ceci ...

Une main englobant les cartes, une main englobant la file derrière toi. Ne fais point ceci, enfant de Thanatos. Ne joue point avec le feu,

(Ne deviens point fou.

Mörwen,
Plus tu oublieras,
Plus tu sombreras,
Dans la
Folie.
)





❝ variation nocturne w/ mörwen Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: ❝ variation nocturne w/ mörwen   



❝ variation nocturne w/ mörwen
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digression Nocturne ( Ouvert à qui veux participer )
» (bet) • ft Mörwen
» Obituaire - Mörwen
» Put them up || Morwen + Eller
» Pardonne-moi mes offenses - Mörwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyleros :: Le Camp :: Camp Centre :: Video Games Center-
Sauter vers: