Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

aux bonheurs simples. ❞ (esther)
Noah D. Lekaménos

Messages : 92
Offrandes : 192
Date d'inscription : 27/04/2021
Avatar : Kisaragi Shintaro from Mekakucity Actors + Logan Lerman
Âge : 15 ans
Ascendant divin : Aliéné + Arès
Défaut fatal : La peur

aux bonheurs simples. ❞ (esther) Empty
Noah D. LekaménosAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: aux bonheurs simples. ❞ (esther)   Mer 12 Mai - 15:15

aux bonheurs simples. ❞
avec esther
Calme paisible du pavillon à cette heure-ci de l'après-midi. J'en déduis sans peine que mes frères sont probablement occupés à s'entraîner, quelque part dans le camp – ou à chercher des noises à qui les aurait regardés un peu trop longuement, ou rien que brièvement de travers.
C'est sans m'en plaindre que je savoure le silence au sortir d'une douche chaude qui a apaisé mes muscles endoloris. J'ai jeté mes fringues poussiéreuses dans la panière et bondi dans la cabine sans me laisser le temps d'observer mon reflet dans le miroir – mais, lorsque je pose le pied sur le carrelage froid, je n'ai d'autre choix que d'affronter enfin mon regard.

Traits rien qu'un peu tirés mais les cernes marquées par les nuits courtes – je ne m'attarde que peu sur mon visage, puisque c'est la micro-galaxie imprimée sur mon bras qui attire toute mon attention. Tache violacée, douloureuse à la moindre pression du bout des doigts. D'autres hématomes parcourent ma peau de pars et d'autres mais aucun n'est plus sombre ni plus étendu que celui-là. Tu m'as pas loupé. Je soupire, laisse filer un rire ténu d'entre mes lèvres avant de m'écarter du miroir pour sécher mes cheveux à la va-vite dans une serviette et enfiler des fringues propres.

Dehors, l'agitation est toujours à son comble. Demi-dieux, nymphes et satyres évoluent entre les bâtiments, bavardent, chahutent. Les plus jeunes recrues du camp, derniers arrivants et encore trop jeunes pour qu'on les envoie sur les terrains d'entraînement, se courent les uns après les autres dans des jeux de vitesse ou de loup. L'un d'entre eux me heurte presque et m'oblige à esquisser un pas rapide de côté pour l'éviter – et il poursuit sa route sans même m'avoir remarqué, tout concentré qu'il est à fuir ses poursuivants qui rient à gorge déployée.
Je les observe, quelques secondes – une bousculade au cœur à songer que, moi, je n'ai jamais eu droit à cette insouciance-là. Fruit pourri des Lekaménos – j'ai grandi sous les coups, puis sous les regards mauvais et, trop vite, on apprenait aux autres enfants que je n'étais pas comme eux. Dangereux.
Et, ce qu'ils n'entendaient pas de la bouche des grands, ils l'apprenaient de mon comportement. De mes violences, de mes excès. De ce sang bouillant qui faisait de moi quelqu'un à fuir. Et tous ceux qui, à l'époque, se sont essayés à m'approcher s'y sont brûlés. D'une façon ou d'une autre, il n'y a qu'en grandissant que je me suis apaisé. Un peu, rien qu'un peu – les accalmies entre les implosions se sont prolongées, et les regards ont changé. Certains regards. Certains qui ont su pardonner. Certains qui ne m'ont connu qu'assez grand et contrôlé pour ne pas les blesser.
Certains…
Mes poings se serrent ; je me détourne et je presse le pas.

La gorge est nouée et les yeux brûlent – urgence de s'enfuir, élan vital à me soustraire à ces rires que je n'ai jamais eus. J'ignore si je les envie ou les maudis, ces gamins, de s'offrir aux bonheurs simples qu'on ne m'a pas permis.

Je pousse la porte du video games center avec empressement et, aussitôt, l'atmosphère du lieu me réconforte. C'est presque comme rentrer chez soi après une journée difficile, et retrouver le confort d'un endroit qu'on aimerait ne jamais quitter. Les visages sont familiers, et les odeurs sucrées de boissons chaudes et de malbouffe appellent à la dérive. Pas après pas, je balaie les recoins de la salle des yeux mais sans te trouver. Alors, à défaut, je tire du frigidaire une canette de thé glacé et m'installe sur l'un des poufs en allumant une console libre.
Écouteurs vissés aux oreilles, je dodeline de la tête tout en usant la manette entre mes mains ; entre deux rounds avale une gorgée ou deux de boisson diététique – puis on prend les mêmes et on recommence.

Et, à chaque fois que sur ma gauche, je vois la porte qui s'ouvre, je jette un coup d'œil en biais mais ce n'est jamais ta silhouette – jamais, jusqu'à ce que ça le soit enfin. Je lève la main pour attirer ton attention, désignant l'autre pouf à côté de moi, et la manette qui y trône dans l'attente de toi.
Quand tu t'approches, je retire mes écouteurs. « T'en as mis, du temps, j'ai presque cru que t'allais te défiler. »
HRP | viens t’batter.² @Esther Nolan


Esther Nolan

Messages : 38
Offrandes : 106
Date d'inscription : 30/04/2021
Avatar : Akame (Akame ga Kill!)
Âge : 17 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : La loyauté

aux bonheurs simples. ❞ (esther) Empty
Esther NolanPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: aux bonheurs simples. ❞ (esther)   Mer 12 Mai - 18:13

Aux bonheurs simples
feat. Noah
Tu grimaces un peu quand le savon entre en contact avec ton avant bras gauche. L’éraflure courant de ton poignet à ton coude donne à ta peau abîmée une teinte rougeâtre. Ta dernière tentative d’en finir avec ton duel contre Noah te laissera une belle balafre pour les prochaines heures, en plus des quelques hématomes et muscles endoloris récoltés ci-et-là.

L’eau coupée, tu te sèches de ta serviette humide et ne quitte ta cabine des douches communes que lorsque tu ne portes tes vêtements pas bien plus secs. Les cheveux encore mouillés, tu maudits une fois de plus, comme chaque jour, ce manque d’intimité te forçant à partager continuellement cet espace avec tes camarades de pavillon, ce regret de ne pas pouvoir profiter d’une sale de bain close, tranquille.

Tout de noir vêtue, les cheveux lâches, ravalant ton ressentiment habituel envers tout ce qui t’a donné cette vie là en t’arrachant celle d’avant, tu finit par quitter ton pavillon et par prendre la direction de ton rendez-vous. L’heure sur ton téléphone portable t’indique que tu es en retard, alors tu presses le pas. En quelques minutes, tu pousses la porte du video game center. Rapidement, tu repères Noah qui te fait signe. Ni boisson, ni nourriture n’attire ton attention. Tes pieds te mènent droit vers ton rival du jour.

« Désolée. Toutes les douches étaient prises quand je suis arrivée, j’ai du attendre que les autres aient finit. De toute façon, je pensais que tu te contenterais d’une victoire, plutôt que de prendre le risque de finir sur une défaite. »

Tu jettes un oeil sur l’écran et les doigts du fils d’Arès déjà en place sur la manette, puis tu t’empares de la tienne en prenant place aux côtés du jeune homme.

« Je vois que t’as commencé à t’échauffer. Tu m’accordes quelques combats à blanc aussi, ou tu comptes m’écraser à la déloyale? »

Tu t’attend déjà à ne briller que d’un pâle éclat sur les premiers affrontements, le temps que tes doigts reprennent les quelques réflexes accumulés lors des soirées passées à participer aux tournois organisés sur ce jeu. Tu préfères donc ne pas laisser ton adversaire connaître tes personnages préférés et ton style de jeu, et garder tes atouts pour les duels qui compteront vraiment. Dirigeant ton curseur à l’aide de ton pouce sur le joystick, tu fais apparaître cet injouable boule rose au gosier bien trop large à l’emplacement dédié au second joueur. D’une pression, tu valides ton choix.

Ta première ligne de chair à canon sera l'infâme Kirby.


Noah D. Lekaménos

Messages : 92
Offrandes : 192
Date d'inscription : 27/04/2021
Avatar : Kisaragi Shintaro from Mekakucity Actors + Logan Lerman
Âge : 15 ans
Ascendant divin : Aliéné + Arès
Défaut fatal : La peur

aux bonheurs simples. ❞ (esther) Empty
Noah D. LekaménosAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: aux bonheurs simples. ❞ (esther)   Sam 29 Mai - 18:40

aux bonheurs simples. ❞
avec esther
L'esquisse d'un rictus conciliant au bord des lèvres, je me réinstalle confortablement sur le pouf et porte à mes lèvres ma canette fraîche abandonnée à mes pieds – et chaque geste est un risque d'accident si je n'y prends pas garde, mon attention absorbée par cette arme débordante de sucre qui suffirait à rendre collants les poils du tapis pour les six générations à venir.
« Ehhh... C'est pas comme si je remettais mon titre en jeu. Ce qui se passe dans l'arène reste dans l'arène, et ce qui se passe ici reste ici. » Les sourcils froncés, l'air plus grave que la situation ne le préconise vraiment – à croire que c'est un serment solennel que je viens de prêter.

Ma canette reposée à mes pieds, je récupère la manette laissée sur ma cuisse. « Hm ? Euh, ouais… Mais retiens bien la clémence dont je fais preuve à ton égard, stp. » Je fais défiler mon curseur d'un personnage à l'autre, et mon choix se porte finalement sur une autre petite teigne affublée d'un effroyable rose bonbon – also known as le doppelganger de Kirby : l'effroyable Rondoudou.
Ready to fight – apparition des adversaires dans un tremblement de l'écran.
Les hostilités ouvertes – déjà, le cliquetis frénétique des touches martelées appelle à une guerre sans merci.

Heurts violents et répétés des deux chewing-gums à l'écran – malheur d'un Rondoudou qu'on envoie valser dans les airs, une première fois vaincu mais pas perdant. Les rétines s'agacent à manquer confondre les bonhommes qui s'agitent en tous sens – et ma perte, elle, trouve son nid dans la mauvaise idée que j'ai eue de choisir ce combattant-là.
La confusion l'emporte, et le voilà de nouveau qui s'envole vers d'autres cieux.

« Damn... » Je souffle, le nez froncé, et puis je m'en retourne maltraiter les touches dans l'espoir de te mettre à ton tour en déroute. « Est-ce que même sur les jeux, tu raisonnes en bonne fille stratège d'Athéna ? » Question presque désintéressé (le coup d'œil dans ta direction m'a presque valu un nouvel échec auquel je réchappe au dernier instant) mais pas tout à fait – c'est que les autres, j'aime bien les faire parler.
HRP | viens t’batter.²


Esther Nolan

Messages : 38
Offrandes : 106
Date d'inscription : 30/04/2021
Avatar : Akame (Akame ga Kill!)
Âge : 17 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : La loyauté

aux bonheurs simples. ❞ (esther) Empty
Esther NolanPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: aux bonheurs simples. ❞ (esther)   Lun 31 Mai - 17:07

Aux bonheurs simples
feat. Noah
« Heureusement pour toi. » Lâches-tu, menace à peine voilée à l’encontre de l’enfant d’Arès.

Malgré ta défaite sur la terre de l‘arène, tu n’en démord pas. C’est dans ta nature. Feindre un soupçon d’arrogance, laisser échapper une taquinerie provocante. Il n’y a aucune malveillance dans tes mots. Ils ne sont qu’un simple jeu verbal nécessaire à ton plaisir compétitif, un ingrédient essentiel à une bonne rivalité, durable ou éphémère. C’est bon enfant, et tu mets les formes dans ton sourire intarissable et tes intonations ponctuées de légers gloussements pour qu’il n’y ait aucune méprise entre toi et ton adversaire.

« Trop aimable. J’en prend note. »

Les personnages choisis, l’arène sélectionnée aléatoirement, la partie se lance. Les deux bonbons foncent immédiatement et comment à s’échanger coups de pieds et gifles, à se gober et s’endormir l’un l’autre. Ta méconnaissance du personnage dont tu as le contrôle se fait bien vite oublier. Si les subtilités du jeu et de chacun des combattants jouables t’échappent, il ne t’est pas difficile de retenir grossièrement le panel de compétences de ton avatar. Rapidement, tu prends le dessus.

Les mouvements du Pokémon que tu affronte sont désordonnés. Mauvaises directions, attaques dans le vide parfois à la limite du létal, et mauvais timings s’enchaînent doucement. Des petites erreurs qui, s’accumulant, finissent par coûter quelques expulsion du terrain à ton adversaire. Ta technique est loin d’être parfaite, un joueur expérimenté n’aurait probablement fait qu’une bouchée de toi, mais ton esprit clair et ta compréhension innée du jeu sont certainement tes plus gros atouts face à un adversaire de ton niveau.

Sans te déconcentrer de l’écran, tu fronces les sourcils à la question de Noah.

« C’est à dire? »

Traîter les informations du jeu et de la discussion dans un même temps ne ralentit que très peu la vitesse de tes doigts sur la manette.

« Difficile à dire, en fait. Oui, j’essaye d’anticiper tes mouvements, de me rappeler tout ce que je peux faire, de trouver la meilleure réponse à ce que tu fais… Reste là, toi… Mais c’est ce que tout le monde fait, non? »

Le bandeau annonçant la fin du match apparaît suite à l’écoulement du temps impartit, te laissant sur la frustration de ne pas avoir pu porter un dernier coup pas si décisif qui t’aurait accordé un point supplémentaire. Le score s’affiche, quatre (à trois seconde du cinquième point) à deux en ta faveur.

Satisfaite, tu pose la manette sur tes cuisses, mais n’esquisse rien d’autre qu’un sourire pour célébrer ta victoire.

« En vrai, je nie pas les avantages que ça a. Mais c’est frustrant, des fois, d’être… “une fille d’Athéna”. Tout le monde s’attend à ce que je sois stratège, analyste, et tout ce qui va avec. C’est presque écrit sur mon front. Alors que des fois j’aimerais livrer un combat, ou jouer une partie sans tout ça. Juste moi, sans mes “dons”. Pour voir où est la limite entre moi et elle. »





aux bonheurs simples. ❞ (esther) Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: aux bonheurs simples. ❞ (esther)   



aux bonheurs simples. ❞ (esther)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ les cents pas w/ esther
» (feeling blue) • ft. Esther
» Entre-deux | Esther Nolan
» Fiche de liens | Esther Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyleros :: Le Camp :: Camp Centre :: Video Games Center-
Sauter vers: