Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

la voie des corbeaux — ft. lavinia
Kafka B. Sutherland

Messages : 103
Offrandes : 108
Date d'inscription : 22/04/2021
Avatar : jamil viper (twisted wonderland) credit : toriten at pixiv + ??? / edits : eller + moïra
Âge : vingt-et-un ans
Ascendant divin : thémis
Défaut fatal : curiosité
Rôle : chef des corvus (premier éveillé)

la voie des corbeaux — ft. lavinia  Empty
Kafka B. SutherlandAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: la voie des corbeaux — ft. lavinia    Mar 27 Avr - 13:20

corbeaux
la voie des corbeaux
hiver 2017
Dehors, la nuit n'a pas encore levé son voile, et son ombre dévore les corps qui s'y aventurent. L'hiver a jeté son brouillard sur l'ensemble du campement. La matinée vient tout juste de débuter et la majorité des campeurs est encore bercée par le bruit des couverts dans le pavillon de restauration.
Battement d'ailes ; les pages des livres tournées fragmentent le silence apparent de la bibliothèque. Apparent seulement, car dans un coin, des corps voutés se penchent pour s'offrir des secrets chuchotés. Kafka, chef des Corvus — cette appellation sonne étrangère aux oreilles du premier éveillé, elle est lourde dans sa bouche, paralyse sa langue, affaisse ses épaules d'un poids accablant. Les responsabilités, il les a fuit depuis son arrivée au campement. L'oublié a fait en sorte de débarrasser son entourage de toutes attentes envers lui. La Nuit en a décidé autrement, l'a sorti de la brume qui l'entourait pour en faire quelqu'un. Alors, penché au dessus d'une des tables de la bibliothèque, Kafka, chef des Corvus, parle. Il parle comme un lieutenant, comme celui qui tient les rênes. Ses mots, adressés à Lavinia, sont si mornes, dépossédés de toute chaleur. Et son regard, encore empreint de sommeil, retombe sans arrêt sur la surface de la table, n'ose pas défier le regard de son interlocutrice.
— Notre premier objectif me paraît évident. Il faut la trouver.
Il s'arme d'assurance, mais la réalité est tout autre. Kafka, effrayé, submergé à l'idée d'être le porteur d'un fardeau si lourd, se retrouve dans l'incapacité de proposer un plan d'attaque cohérent et convaincant. Les corbeaux ne sont que deux, deux contre le monde, contre les murmures des ténèbres qui ensorcellent leurs pantins. Le regard du complotiste balaie la bibliothèque avant de retomber sur le coin de la table, et il murmure à nouveau, dans l'intimité de leurs confidences.
— La fille d'Héra, si elle existe, se trouve sous notre nez, c'est certain. Il nous faudrait une liste de l'effectif des Argus et des Héraclès, elle est probablement dans l'un des deux clans. (Ses mots sont ponctués par le bruit de l'extrémité de son stylo plume qu'il tapote frénétiquement contre le bord du bureau) Et si elle ne l'est pas, elle doit passer du temps avec des personnes des deux factions. Son genou se replie contre son torse, position si peu adéquate au lieu hiératique qu'est la bibliothèque. Le regard de Kafka s'aventure, presque courageux, entre les sourcils de Lavinia mais ne croise pas le regard de sa collègue. Il se rabat finalement sur la feuille de papier, étalée entre leurs deux corps, y inscrit deux colonnes, une pour chaque clan. Quelques noms trouvent leur place au sein des colonnes, d'une écriture étonnament élégante, aux longues arabasques. Le meneur de la réunion ne donne pas la parole à son interlocutrice, il attend qu'elle la lui arrache, qu'elle fasse preuve d'initiative.

C y a l a n a




Lavinia S. Harker

Messages : 183
Offrandes : 186
Date d'inscription : 20/04/2021
Avatar : makima (chainsaw man) & ana de armas (irl).
Âge : vingt-quatre ans.
Ascendant divin : thanatos.
Défaut fatal : la fébrilité.
Rôle : la mort ailée & chef du pavillon thanatos.

la voie des corbeaux — ft. lavinia  Empty
Lavinia S. HarkerAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: la voie des corbeaux — ft. lavinia    Mer 28 Avr - 21:56

La voie des corbeaux
  • On se brouille, on se fuit, qu’un hasard nous rassemble. On s’approche, on sourit, la main touche la main.
  • Et nous nous souvenons que nous marchions ensemble,
    que l’âme est immortelle et qu’hier c’est demain.
  • Il n'y avait aucune chance pour qu'elle brise le silence la première.
    Lavinia se contentait de rester silencieuse et d'observer. Elle scrutait de toute l'intensité de son regard fauve la personne assise face à elle, peu soucieuse du malaise que cela induisait entre eux. Elle dévisageait son vis-à-vis sans sourciller, détaillant le moindre tic sur son visage, la moindre expression furtive qui traversait ses traits. Elle examinait aussi chacun des gestes qu'il faisait et les postures qu'il adoptait à la suite, comme une vaine tentative pour reprendre contenance. La jeune-femme le jaugeait clairement et ne s'en cachait pas. Elle évaluait son cadet de trois ans sans rien laisser transparaître.
    Lavinia voulait savoir à qui elle avait affaire, qui était cet élu qui se tenait devant elle et dont elle devait devenir le bras droit. Le pourquoi ne l’intéressait guère – elle se ferait sa propre opinion plus tard, au fur et à mesure de leur collaboration – ce qui l'intriguait réellement c'était le qui ; qui était Kafka Sutherland ?

    Une voix grave fusa soudain dans l'air et il lui sembla que le temps s'était arrêté pendant quelques secondes significatives. Ce n'était pourtant qu'un murmure mais cela scella les débuts balbutiants de leur alliance nouvelle.
    Elle n'ajouta rien, le laissant développer sa pensée. L'assurance avec laquelle il parlait, contrastait avec l'agitation dont il faisait preuve.

    Lavinia le laissait cogiter, sortant un laitage et une cuillère de son sac. Sans la moindre gêne, elle commença à manger, prête à se dissimuler dans les ombres (merci le pouvoir d'invisibilité) dès qu'un membre du personnel ferait son apparition. Ni l'un ni l'autre ne paraissaient fait pour les carcans trop convenus, y compris dans un banal lieu comme la sacro-sainte bibliothèque du camp.

    La jeune-femme hocha distraitement la tête aux derniers propos qu'il tenait. Il serait aisé de lister les différents membres affiliés aux Argus et aux Héraclès, la plupart faisant état de leur allégeance sans se faire prier. Pour elle, la fille d'Héra allait forcément finir par se trahir ; ce genre de personnalité étant peu disposé à se cacher indéfiniment de la lumière. A dire vrai, ce qui la taraudait était tout autre et elle décida d'en faire état sans s’embarrasser de fioritures.

    «  — Celui ou celle d'entre nous s'étant rallié à Kronos est le véritable danger. Les conflits entre les deux factions servent indéniablement son but. Contrairement à l'autre petite garce, il sera beaucoup plus compliqué de le débusquer. »

    Elle réfléchissait à voix haute, se demandant à quoi pouvait bien ressembler l'enfant divin s'étant approché du Tartare où se trouvait enfermé le Titan. Elle joua avec sa cuillère, la fit tourner entre ses doigts.

    «  — Nous devons aussi gonfler nos rangs. Certains de nos camarades à la neutralité affichée sont susceptibles de basculer. »

    Elle se permit un sourire caustique ; la perspective d'espionner les uns et les autres l'enchantait grandement.  

    Puis, toujours aussi imprévisible, Lavinia se pencha en avant et attrapa le menton de celui qui s'efforçait de ne surtout pas la regarder dans les yeux. Elle l'obligea ainsi à relever la tête, s'imposant à lui de manière brutale.

    «  — Quant à toi, tu vas devoir faire attention. Je ne pourrais pas toujours assurer tes arrières. »

    Elle disait cela tout en sachant pertinemment quelle était sa mission ; elle était son bras armé, sa gardienne et sa protectrice. Cependant, rien ne l'obligeait à mettre du cœur à l'ouvrage.

    «  — Sans leader, une quête est vaine. Si j'étais l'ennemi, je te couperais la langue avant que celle-ci ne s'agite trop. »




    Kafka B. Sutherland

    Messages : 103
    Offrandes : 108
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Avatar : jamil viper (twisted wonderland) credit : toriten at pixiv + ??? / edits : eller + moïra
    Âge : vingt-et-un ans
    Ascendant divin : thémis
    Défaut fatal : curiosité
    Rôle : chef des corvus (premier éveillé)

    la voie des corbeaux — ft. lavinia  Empty
    Kafka B. SutherlandAll eyes on the truth
    All eyes on the truth

    Sujet: Re: la voie des corbeaux — ft. lavinia    Ven 30 Avr - 18:56

    corbeaux
    la voie des corbeaux
    hiver 2017
    Un pot. La cuillère qui s'enfonce dans ce qui est probablement un yaourt. Kafka observe les doigts de son interlocutrice qui s'affairent à lui offrir ce petit-déjeuner. De manière habituelle, le cerveau enregistre l'information, présente à son propriétaire quelques théories à ce sujet ; Lavinia Harker n'a pas peur d'instaurer ses propres règles, il est pourtant de notoriété commune qu'on ne mange pas dans une bibliothèque. Son regard approbateur s'envole à nouveau, s'égare sur les tranches de livres dont il ne parvenait pas à lire le titre, bien plus loin. Mais les mots de l'éveillée ne lui échappent pas. Les menaces se font nombreuses dans les ombres du campement, ce fait déséquilibre le peu de confiance qui lui reste. Kafka sait se battre contre les puzzles, les ennemis pixelisés d'un jeu vidéo, il sait venir à bout des problèmes de logique, mais les problèmes causés par des êtres pensants sont bien plus complexes. Le regard de l'éveillé, si facilement sollicité, alunit à nouveau sur la surface argentée de la cuillère. Les uns avec la cuillère, les autres avec un stylo, les doigts des éveillés se lancent dans une danse nerveuse. Kafka opine, silencieusement. Si ses lèvres sont immobiles, ses pensées se cognent contre ses tempes. Il y a tant à penser, tant à projeter.

    Son cœur, lui, est projeté contre sa cage thoracique. Un grand boum, qui ne parvient qu'à ses oreilles. Les doigts de Lavinia contre son menton, prison inattendue, sa mâchoire se contracte sous le toucher. Les phalanges de Kafka se veulent cellule à leur tour, enferment le poignet de l'éveillée. Sa prise est solide, mais pas violente, il manquerait probablement de force pour faire mal à sa coéqupière, même s'il en avait la volonté. C'est une tentative visible de ne pas perdre la face, parce que son regard se perd à nouveau entre les sourcils de Lavinia, après avoir osé soutenir un court instant celui de l'éveillée. Son corps veut feindre l'assurance qu'il n'est pas capable d'exhaler.
    — Précisément. Et tu es toute aussi concernée. Si nous avons effectivement besoin d'alliés, il est impossible pour nous d'être tout à fait certains de leur loyauté. (sourire en coin, de ceux empreints de cette amertume qui naît du vécu) Il est aisé de les manipuler, si facile de les éloigner du chemin qu'ils comptaient emprunter. Je ne parle pas de nous ; il est hors de question que l'on manipule qui que ce soit pour nous suivre. Je fais référence aux ombres que l'on chasse, elles ont probablement les crocs plein de venins, et ne vont pas hésiter à les planter dans n'importe quel poignet.
    Ses doigts se resserrent sur le poignet de Lavinia ; le sien aussi est vulnérable à ces crocs. Il le libère enfin de son emprise, d'une manière qu'il se veut dure et autoritaire, mais qui se fait bien trop douce. Puis, un geste de la tête sur le côté lui permet de se défaire de cette prise si peu familière. Un nouveau regard lancé, s'échoue contre l'arrête de son nez, plonge dans l'océan d'ambre de ses yeux un petit instant, un seul, assez pour lui demander silencieusement de ne pas le décevoir — ne pas le trahir.
    C y a l a n a




    Lavinia S. Harker

    Messages : 183
    Offrandes : 186
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Avatar : makima (chainsaw man) & ana de armas (irl).
    Âge : vingt-quatre ans.
    Ascendant divin : thanatos.
    Défaut fatal : la fébrilité.
    Rôle : la mort ailée & chef du pavillon thanatos.

    la voie des corbeaux — ft. lavinia  Empty
    Lavinia S. HarkerAll eyes on the truth
    All eyes on the truth

    Sujet: Re: la voie des corbeaux — ft. lavinia    Lun 3 Mai - 17:23

    La voie des corbeaux
  • On se brouille, on se fuit, qu’un hasard nous rassemble. On s’approche, on sourit, la main touche la main.
  • Et nous nous souvenons que nous marchions ensemble,
    que l’âme est immortelle et qu’hier c’est demain.
  • Son geste inopportun et familier sembla le heurter dans une mesure qui l’intrigua. Dans un réflexe défensif, Kafka lui avait attrapé le poignet, le serrant sans force significative. Il ne la regarda dans les yeux qu’un bref instant mais assez pour que la jeune femme puisse y discerner l’éclat de surprise et de gêne mêlées. À force de provoquer le malaise chez les autres, Lavinia était passée maître dans l’art de le détecter.

    Elle avait cherché à le faire réagir et elle avait réussi. Ils en avaient conscience tous les deux, Lavinia avait accepté ce rendez-vous pour en apprendre plus sur celui qu’elle devait protéger et pour qui elle devait se battre. Plus que la mise en place d’une stratégie pour leur faction officieuse, cette première rencontre lui servait essentiellement à juger l’être dont, d’une certaine manière, elle avait désormais la responsabilité. Nyx et Thanatos ne les avaient probablement pas associés par hasard.
    Elle n’avait donc que faire de sa prise maladroite sur son bras. Ce n’était ni un affront ni une attaque. Tout comme elle, Kafka avait compris que le rapport de force purement physique entre eux était à l’avantage de la plus âgée. Pour autant, il se montrait toujours aussi désireux de ne pas perdre la face et d’instaurer son leadership. Ce qui n’était pas pour déplaire à Lavinia ; il avait du répondant. Elle ne pouvait tolérer qu’on se tienne à ses côtés, d’égal à égal, sans être un minimum combatif.

    Elle lui adresse un sourire faussement contrit tandis qu’il reprenait la parole. Il avait beau s’exprimer avec assurance, Lavinia pouvait presque voir danser les pensées qui se bousculaient dans sa tête. Ce n’était pas un idiot qui se trouvait en face d’elle, il faisait preuve de vivacité et de sagacité. C’était une plus-value non négligeable. De surcroît, certaines de ses attitudes (tics nerveux, regard fuyant) et cette façon qu’il avait d’être sur le qui vive témoignait d’une vie intérieur assez intense. Cette fébrilité sagement dissimulée n’étant pas sans lui rappeler la sienne. Néanmoins, elle passa sous silence cette première grande similitude entre eux, pensant que ne pas trop se dévoiler était préférable. Encore une fois, la demi-déesse avait le pressentiment que leur alliance n’avait strictement rien d’une coïncidence ; leur ambivalence réciproque était une certitude.

    L’amertume était  perceptible à sa voix et elle constata que Kafka non plus, n’était pas un grand fan du genre humain. Tant mieux pensa t-elle alors. Elle aurait manqué de conviction si elle avait dû combattre au nom de la paix dans le monde.
    Il démontra aussi sa volonté de s’entourer d’alliés sûrs. Lavinia se contenta d’hausser les épaules en signe d’assentiment ; elle lui laissait volontiers toute la partie recrutement à charge. Rester dans l’ombre.
    Elle perçoit nettement la menace sous-jacente de son interlocuteur et s’en réjouit. Pour le moment, il accumule les bons points et la perspective de travailler en équipe lui apparaît alors moins éprouvante que prévue.

    Elle le laissa se défaire de son emprise et réinstaurer  une distance convenable entre eux, la table de la bibliothèque faisant office de frontière.

    Lavinia était retournée jouer avec sa cuillère quand il soutint enfin son regard. Il avait des yeux de chat, brillants et en amande, d’un bleu nuit saisissant. Toute la complexité de sa personne semblait ressortir dans cet océan aux nuances orageuses.

    «  — Ne crains rien. »

    C’était assez paradoxal étant donné qu’elle venait consciemment de le brusquer.

    «  — Je tiens plus du fauve que du serpent quand il s’agit de me battre. Les choses sont bien entendu différentes si on parle de briser quelqu’un. C’est une nuance qui me semble importante à souligner, notamment dans mon cas. J’excelle dans les deux mais les moyens employés ne sont pas les mêmes. »

    Elle passa sa langue sur ses lèvres et lança la cuillère en l’air. Cette dernière s’élança et retomba mollement dans la main dans sa propriétaire.

    «  — Nos fonctions seront différentes. Je compte bien rester dans l’ombre pour le moment. Tu conviendras que c’est beaucoup plus pratique pour les tâches qui m’incombent, n’est ce pas ? »

    Qu’il ne se fasse pas d’illusions. Si elle le laissait jouer carte sur table avec leurs futurs alliés, il n’en n’irait jamais de même pour débusquer les traîtres et espionner à loisir.
    Elle enfourna de nouveau le couvert dans sa bouche, plaçant l’arrondi du métal contre sa langue.

    «  — En ce qui te concerne, tu vas devoir apprendre à être en pleine lumière. Les Corvus vont avoir besoin d’un guide et la place d’un chef ne se trouve pas derrière un écran. Je te souhaite bien du plaisir, mon ange. »

    Petite pique volontaire.
    Lavinia l’avait lu dans son regard et toute sa manière d’être le laissait transparaître.
    Lui aussi, il était seul.
    Lui aussi, il en attendait plus.
    Il devait pouvoir compter sur elle ; c’était sa demande, son souhait, l’assurance de leur réussite.
    Elle devait pouvoir donner assez pour qu’il soit en sécurité, libre de toute entrave et se livrer pour qu’il puisse croire en elle.
    Ils allaient devoir se faire confiance.
    Ensemble.
    Mutuellement.

    Elle souffla, tordit la cuillère entre ses doigts.

    «  — Je serais ton bras armé. »





    Kafka B. Sutherland

    Messages : 103
    Offrandes : 108
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Avatar : jamil viper (twisted wonderland) credit : toriten at pixiv + ??? / edits : eller + moïra
    Âge : vingt-et-un ans
    Ascendant divin : thémis
    Défaut fatal : curiosité
    Rôle : chef des corvus (premier éveillé)

    la voie des corbeaux — ft. lavinia  Empty
    Kafka B. SutherlandAll eyes on the truth
    All eyes on the truth

    Sujet: Re: la voie des corbeaux — ft. lavinia    Jeu 13 Mai - 11:08

    corbeaux
    la voie des corbeaux
    hiver 2017
    Ne crains rien. Ces mots font partie des mots vides de sens ; il y a toujours quelque chose à craindre des autres. Kafka les sait — se sait — faible, enfermé dans des désillusions dont l'optimisme ou l'ignorance aveugle d'un cerveau aux réfléxions subjectives sont les coupables. On attend toujours un peu trop des autres, autant qu'ils attendent toujours un peu trop d'eux-mêmes. Ils se peignent dans un portrait romancé, se pensent plus solides qu'ils ne le sont, mais se plient à la moindre tempête. Kafka est probablement le même, bien que l'idée ne l'enchante pas. Et, en tant que nouveau leader d'un clan minoritaire, il se doit de ne pas le montrer. Lavinia partage probablement ses pensées, cette envie de ne pas se montrer faible aux yeux des autres. Si l'intention est louable, Kafka sait que les intentions sont parfois vaines.

    Parfois, il pense à avant. La terre des humains est différente, les paroles des demi-dieux semblent porter une responsabilité toute autre. Cette gravité dans les conflits, qu'il n'a pas connu chez les humains, éveille quelque chose en lui, et s'il ne le dirait pas, l'adrénaline qui l'a poussé à sortir de son lit le matin même pour rejoindre cette première réunion est délicieuse. Les paroles de Lavinia, dures, mesurées mais puissantes, lui rappellent cette gravité exhaltante. L'adolescente face à lui s'exprime non pas comme une adolescente, mais comme une guerrière sournoise.

    Le regard du chef suit la cuillère quand elle s'envole momentanément, retombe dans la main de Lavinia. Elle exulte l'assurance, le contrôle, presque la dominance. Kafka comprend aisément ce que Nyx a vu chez elle, même s'il connaissait déjà son talent pour le combat. Il passe sa langue sur ses lèvres, desséchées par le froid saisonnier, et il pose son regard sur la pointe de son crayon, posée contre le papier, comme s'il s'apprêtait à inscrire d'autres noms sur la liste — mais rien ne lui vient, car toutes ses pensées sont occupées par les mots de Lavinia. Si les décisions de Nyx sont fondées, alors la décision de l'éveiller et de le placer en tant que chef des Corvus est probablement légitime. Mais la légitimité lui paraît difficile à concevoir, lui qui a toujours cherché à se faire oublier. L'idée même d'être volontaire pour avancer au coeur de la lumière est difficile à imaginer. Et, pour une fois, son expression faciale se déforme en une grimace désapprobatrice, laisse entrevoir volontairement à Lavinia son malaise à l'idée d'être le guide de qui que ce soit — c'est peut-être aussi le surnom qui le fait grimacer. La grimace est balayée, laisse place à nouveau à l'impassibilité feinte, alors que son regard épouse l'angle de la cuillère tordue. Si Lavinia est autant loyale qu'elle est puissante, alors il a probablement la meilleure alliée à ses côtés.

    — S'il faut être tout à fait honnête, je n'ai jamais été chef de quoi que ce soit. J'ai du mal à voir ce que Kafka Sutherland peut apporter à un groupe, actuellement, mais on m'a donné une mission et je compte bien l'honorer. Sur ces mots, sa respiration se bloque et il souffle tout cet air à travers son nez dans ce qui ressemble à un long soupire. La pointe de son stylo se relève enfin du papier, s'envole un moment avant de se poser un peu plus bas sur la feuille. Nouvel item de réflexion.
    « Arrête moi si je me trompe, mais je crois que, autant toi que moi, n'étons pas des personnes parrticulièrement... entourées. Mon interrogation principale est la suivante : est-ce qu'on trouve nos alliés par nous-même ? Est-ce que Nyx les éveille pour nous et nous mâche le travail ? Si on les trouve par nous-même, est-ce que tu as des idées de qui que ce soit pourrait être utile ? Il est évident qu'il nous faut des personnes loyales, mais il nous faut aussi réfléchir à leur efficacité dans le groupe. Pouvoirs intéressants, intelligence, compétence de combat... Et, de préférence, il nous faut des personnes discrètes. J'aimerais éviter les énergumènes qu'on entend crier depuis leur pavillon dans tout le camp avant d'aller se coucher.
    La réflexion est plus complexe pour lui que celle qui accompagne ses puzzles habituels. Il s'agit de faire confiance. La plume s'active, forme quelques aracabesques, écrit le nom d'un pavillon, puis, le trajet de la mine déraille, rature les noms qui avaient été inscrits d'une écriture incertaine, miniscule.
    « Non, laisse tomber. C'est stupide. On n'écrit pas des noms de potentiels alliés sur un papier avec des critères si peu solides. J'essaierai de discuter avec des gens et de sonder leur vision des choses, mais tirer de l'honnêteté des paroles des autres n'est pas chose aisée.  Sa main, nerveuse, se glisse dans ses longs cheveux pour les rabattre en arrière. Comme s'il venait seulement de se rendre compte qu'il ne les a pas attaché plus tôt, contrairement à ses habitudes, il les rassemble en une queue de cheval avant de les nouer grâce à l'élastique qui se trouvait à son poignet.
    C y a l a n a




    Lavinia S. Harker

    Messages : 183
    Offrandes : 186
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Avatar : makima (chainsaw man) & ana de armas (irl).
    Âge : vingt-quatre ans.
    Ascendant divin : thanatos.
    Défaut fatal : la fébrilité.
    Rôle : la mort ailée & chef du pavillon thanatos.

    la voie des corbeaux — ft. lavinia  Empty
    Lavinia S. HarkerAll eyes on the truth
    All eyes on the truth

    Sujet: Re: la voie des corbeaux — ft. lavinia    Mar 18 Mai - 15:27

    La voie des corbeaux
  • On se brouille, on se fuit, qu’un hasard nous rassemble. On s’approche, on sourit, la main touche la main.
  • Et nous nous souvenons que nous marchions ensemble,
    que l’âme est immortelle et qu’hier c’est demain.
  • Elle vit le visage de Kafka se tordre un bref instant au surnom qu’elle lui donna.
    La perspective de le taquiner allègrement à l’avenir l’enchantait.

    Lui aussi semblait peu se réjouir de cette soudaine mise en avant. De surcroît, tout comme elle, il avait hérité d’une mission à laquelle il ne s’attendait pas et dont il ignorait la véritable portée. Lavinia n’appréciait guère qu’on puisse se jouer d’elle, encore plus quand les instigateurs de ces manipulations se révélaient être des dieux connus pour leur inconstance légendaire. Bien qu’elle était convaincue de la vérité apportée par Nyx et transmise par Thanatos, elle avait l’impression qu’il manquait de nombreuses pièces à un puzzle particulièrement complexe, qu’elle se devait de recomposer à l’aveugle.

    Elle continuait de l’observer, l’écoutant se déprécier puis reprendre faussement confiance en ses capacités.
    Pour un être hautement intelligent, il manquait de sagacité en ce qui le concernait. Suite à son éveil, Lavinia avait passé quelque jours à détailler - espionner serait le terme le plus juste - celui qu’elle devait soutenir et protéger depuis les ombres. 
    Elle avait donc noté la curiosité dévorante qu’il réfrénait difficilement, l’agitation de ses mains, son éloquence certaine, l’assurance de ses affirmations et une forme de naïveté (qu’elle ne parvenait pas vraiment à définir) l’empêchant de tomber dans l’ambiguïté. Il possédait donc les qualités nécessaires à un bon chef, même s’il lui fallait encore affûter un leadership qui pourrait être mis à mal par des demi-dieux un peu trop audacieux et présomptueux.
    Enfin, à l’image de sa déesse de mère, il lui paraissait bien trop droit pour les compromis et petites magouilles propres aux figures politiques. En ce sens, Kafka était le meilleur leader possible pour les Corvus. Le fait qu’il n’en n’ai lui même pas conscience, lui permettait de renforcer cette certitude.
    Pour autant, elle ne lui apporta aucune dénégation, sachant qu'il trouverait lui-même les réponses aux questions qui se bousculaient dans son esprit.
    Elle se contenta donc d'un haussement d'épaules et d'un presque sarcasme :

    «  — La volonté des Dieux est impénétrable. »

    Lavinia tordit de nouveau la cuillère et joua mollement les outragées.

    «  — Serais-tu en train de sous-entendre que je suis une asociale ? Sache que j'ai d'innombrables relations et de toutes sortes. »

    Son sourire carnassier refit son apparition. Elle prit grand soin d'insister sur l'expression de relations en haussant les sourcils de manière équivoque.

    Elle déplia de nouveau la cuillère qui cette fois-ci ne résista pas à cette énième torsion et se brisa en deux presque silencieusement.

    Lavinia contempla les bouts de métal entre ses doigts.

    «  — Je ne crois pas que nous puissions choisir nos futurs alliés. Nyx choisira d’elle même ceux qu’elle éveillera. Notre but à nous est de les trouver et d'achever de les convaincre. Enfin surtout toi. J'ai une réputation d’inaccessible à tenir. »

    Œillade moqueuse.
    En même temps, elle était ravie d'échapper aux interminables discussions qui se profileraient avec les nouveaux membres.

    «  — Tous ces premiers éveillés seront un socle solide pour notre petit groupe. La Nuit ne les choisira sûrement pas au hasard ; leur loyauté à la cause sera donc acquise. Quant à ceux susceptibles de basculer, ils deviendront la seconde vague de convaincus dès que le vent du changement commencera à souffler. Ce qu'il nous faut surtout à l'heure actuelle, ce sont des fondations solides. »

    Lavinia se débarrassa des restes du couvert en les enfouissant dans son sac.
    Elle l'observa se coiffer, pensa qu'il avait des cheveux très féminins ; lisses, soyeux, hypnotisants.

    «  — Tu vas devoir te fier à ton jugement. »

    La jeune-femme faisait référence à l'un des pouvoirs qu'il détenait. A force de l'utiliser, Kafka était susceptible de devenir un détecteur de mensonges ambulant.

    «  — Laisse moi juste le soin de jouer sur les terrains plus glissants. »

    Elle appuya son menton contre ses mains, les coudes désormais adossés à la table.




    Kafka B. Sutherland

    Messages : 103
    Offrandes : 108
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Avatar : jamil viper (twisted wonderland) credit : toriten at pixiv + ??? / edits : eller + moïra
    Âge : vingt-et-un ans
    Ascendant divin : thémis
    Défaut fatal : curiosité
    Rôle : chef des corvus (premier éveillé)

    la voie des corbeaux — ft. lavinia  Empty
    Kafka B. SutherlandAll eyes on the truth
    All eyes on the truth

    Sujet: Re: la voie des corbeaux — ft. lavinia    Ven 21 Mai - 12:27

    corbeaux
    la voie des corbeaux
    hiver 2017
    Kafka s'interroge sur l'affirmation de sa nouvelle camarade ; la volonté des Dieux est-elle réellement impénétrable ? N'est-elle pas aussi subjective, aussi dépendante des humeurs de l'être, tout comme celle des humains ? Son visage reste fermé, les yeux rivés sur son stylo, tandis que ses pensées s'envolent, migrent vers une île d'interrogations. Leur quête n'est-elle pas, elle aussi, soumise à l'instabilité de Dieux dont la vie trop longue les pousse vers des excès afin de combler l'ennui des longueurs infinies de leur quotidien ?

    Son interrogation est bousculée par la tentative d'humour de Lavinia ; sourire en coin, Kafka hausse les épaules. Son absence de réponse répond à sa place. Il ne connait pas grand chose d'elle, ne l'a jamais vu très entourée, mais Lavinia sait être discrète, se voile d'un brouillard mystérieux. Elle voile probablement ses relations de la même brume. Ses sourcils se lèvent avec un air de compréhension suite aux sous-entendus de son aînée. La solitaire ne l'est pas tant que ça. Sa recherche de chaleur ressemble probablement à celle que poursuivent la plupart des êtres du camp.
    La cuillère se brise, mais le chef des Corvus n'est pas impressionné. Ces couverts métalliques sont parfois si fragiles qu'on les tord en les enfonçant dans un melon. Les pupilles curieuses du corbeau s'attardent cependant dessus, interprète le geste comme une tentative de la part de Lavinia de démontrer sa force. Même elle, paraît être supportée par l'envie de se prouver aux autres. Les demi-dieux sont si humains, et Kafka songe que l'envie d'être quelqu'un est peut-être inhérent à tout être capable de poser des mots sur son existence.

    Respiration recrachée en un nouveau soupir. Si la solitude ne referme pas sa poigne sur la gorge de Kafka — Lavinia est là, solide, confiante — c'est le poids de la responsabilité qui semble alourdir chacun de ses souffles. Tout paraît trop compliqué, c'est un terrain vague qu'on leur présente, sur lequel on leur demande de construire un camp militaire, à l'armée solide et cérébrale.
    — On peut faire confiance à mon jugement, Lavinia, mais le problème reste toutes les autres variables imprévisibles. De toute évidence, avant de commencer quelconque mission, il va falloir que j'aille découvrir d'autres éveillés. On pourra agir après ça, je te contacterai quand on aura un peu plus de personnes. D'ici là, si tu te trouves face à quelconque problème, si tu as une idée, une mission, n'hésite pas à me le dire. Je te note mes coordonnées Irissenger.
    Précédées de ses paroles, ses mains se mettent en action, arrachent le coin du papier pour y inscrire un numéro. Le soleil doit être suffisamment haut à présent, car des éclats de voix ricochent contre les murs à l'entrée.
    « Si c'est tout pour toi, je vais m'éclipser. Un rapide regard vers le visage de son interlocutrice, avant que celui-ci ne retombe sur la feuille qu'il plie, inutilement appliqué à ce que les coins reposent correctement contre les coins opposés du papier. Il ne gardera de toute façon pas ce brouillon.
    Kafka a besoin de solitude, il doit réfléchir, et l'aura de Lavinia dérègle ses pensées.
    C y a l a n a




    Lavinia S. Harker

    Messages : 183
    Offrandes : 186
    Date d'inscription : 20/04/2021
    Avatar : makima (chainsaw man) & ana de armas (irl).
    Âge : vingt-quatre ans.
    Ascendant divin : thanatos.
    Défaut fatal : la fébrilité.
    Rôle : la mort ailée & chef du pavillon thanatos.

    la voie des corbeaux — ft. lavinia  Empty
    Lavinia S. HarkerAll eyes on the truth
    All eyes on the truth

    Sujet: Re: la voie des corbeaux — ft. lavinia    Mer 26 Mai - 17:04

    La voie des corbeaux
  • On se brouille, on se fuit, qu’un hasard nous rassemble. On s’approche, on sourit, la main touche la main.
  • Et nous nous souvenons que nous marchions ensemble,
    que l’âme est immortelle et qu’hier c’est demain.
  • Elle observe l’agitation de ses poignets, la danse de ses mains aux doigts agités.
    Il soupire et son regard s’assombrit.
    Les pensées et les émotions l’assaillent. Il est en pleine réflexion et n’a qu’une vision très floue de l’avenir.
    Elle partage certains de ses doutes mais préfère les taire. Lavinia estime que dans sa position, elle ne doit pas contribuer à ses angoisses plutôt lui servir de pilier. Son rôle de leader le contraindra sûrement à sortir de sa coquille.
    Pour autant, il semble bien déterminer à trouver d'autres Corvus et à échanger avec eux.
    La jeune-femme le devine pressée de la quitter. Mal à l'aise, bien que tentant de le dissimuler, Kafka doit partir pour respirer.
    Ce besoin de s’isoler ne lui est pas étranger. Elle le comprend, ne le juge pas.
    Elle apprendra d’ailleurs bien vite à le laisser se renfermer pour qu’il puisse ainsi s’en retourner dans son monde lui.
    Il lui tend un papier avec son numéro, désireux de se retirer pour réfléchir à leur situation à tête reposée. Elle l’attrape sans en regarder le contenu et le glisse dans sa poche.
    Leur regard se croisent briévement avant qu'il s'empresse de s'éclipser.

    «  — A très vite. »

    Lavinia est la seule à entendre son murmure dans la bibliothèque vide.
    Elle compte bien garder un œil sur lui discrètement, depuis les ombres.

    (end)







    la voie des corbeaux — ft. lavinia  Empty
    Contenu sponsorisé

    Sujet: Re: la voie des corbeaux — ft. lavinia    



    la voie des corbeaux — ft. lavinia
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Art of War || Lavinia + Sayori
    » ❝ ab imo pectore mortuis •• lavinia.
    » Zerstörer oder Schöpfer ? || Lavinia + Dorothy

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Hyleros :: Le Camp :: Camp Est :: Bibliothèque-
    Sauter vers: