Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réaction en Chêne | prio Norrin Omens
Silenyas

Messages : 21
Offrandes : 59
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : Silenyas - Rinkisha
Âge : 150 ans
Nature : satyre
Défaut fatal : dépréciation
Rôle : traqueur de Demi-Dieux

Réaction en Chêne | prio Norrin Omens Empty
SilenyasA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Réaction en Chêne | prio Norrin Omens   Dim 30 Mai - 20:18

La vie n'était pas bien dure, au camp, mais elle n'en était pourtant pas si aisée que ça. Si Silenyas, lorsqu'il se retrouvait entre les pavillons des demi-dieux quand il ne les chassait pas, n'avait pas tant de chose à faire, il était la proie facile de la mélancolie. Seul, puisqu'avec assez peu de fréquentations positives, il n'y avait rien pour lui changer les idées et l'ennui s'alliait avec cette espèce de déprime.

Dans ces cas là, le vieux bouc avait peu ou proue quoi faire. Il n'y avait qu'une personne, au camp, qui acceptait de l'écouter sans broncher et qui ne le jugeait pas. Elle était incapable de lui répondre, c'est sûr, mais au moins pouvait-il lui adresser la parole sans se faire jeter... Et sans avoir envie de la jeter.

Agenouillé devant un arbre qui dénotait avec les pins terriblement haut, Silenyas observa un instant les branches du chêne qui le surplombait. Il semblait ridiculement petit par rapport à ses congénères. Son regard couru le long du tronc pour revenir vers le sol alors qu'il osa un soupir.

« Y'à cette espèce de fête bidon qui approche, avec les concours et tout, tu sais. Je vais être arbitre, comme souvent mais ça m'donne pas envie, mais alors pas envie du tout ! » Il roule des yeux et bougea ses jambes pour se mettre en tailleur. « Y'à toujours des gamins un peu trop cons qui se fracassent ou qui s'mettent à chialer. Tu sais j-... »

Silenyas tourna très légèrement la tête. Une odeur caractéristique lui vint aux naseaux, accompagnée de quelques bruits. Il fronça les sourcils, foudroyant du regard celui qui, vraisemblablement, osait interrompre son recueillement.


Norrin Omens

Messages : 42
Offrandes : 134
Date d'inscription : 13/05/2021
Avatar : Vanitas ~ Mémoires de Vanitas
Âge : 16
Ascendant divin : Hécate
Défaut fatal : Ambition excessive

Réaction en Chêne | prio Norrin Omens Empty
Norrin OmensHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: Réaction en Chêne | prio Norrin Omens   Lun 31 Mai - 23:28

Forêt
Norrin & Silenyas



Ça y est, c’est bientôt le jour.
L’Agon. La semaine où je vais enfin pouvoir prouver ce que je vaux, prouver que j’ai fait des progrès, prouver que je suis capable de plus encore ! Je veux pas forcément écraser les autres mais… Je veux vraiment y arriver. Plus que tout, j’ai envie de montrer, que je ne suis pas… que je ne suis plus le gamin qui ne savait rien faire, le gamin qui ne pouvait rien faire, comme avant. Que aujourd’hui, si je peux apprendre, si on m’autorise à m’élever, alors je le ferai. Moi qui ai été plus bas que terre, plus que tout, aujourd’hui je veux être plus haut que ciel. Alors je prendrai ‘n’importe quelle occasion pour le montrer. A la loyale, parce que détourner ne m’intéresse pas. Mais toujours leur montrer.
Alors je dois bosser dur ! Je suis vachement motivé et enthousiaste à l’idée que cet événement approche, alors je dois me donner à fond !
Forcément, tous les jours, je m’entraine, beaucoup, peut être avec un peu trop d’enthousiasme, mais je m’en fous. On dit que les efforts finissent par payer, non ? Alors ils paieront ! J’en suis sur ! Je baisserai pas les bras, c’est clair.

Et puis, comme toutes les journées qui s’enchaînent commençaient à devenir épuisantes à force – je peux m‘en prendre qu’à moi-même, je le sais – j’avais décidé de faire une pause alchimie. Ouais, ça reste en partie de l’entrainement, je sais, mais bon. C’est bien, au moins j’aime bien bosser ! Et du coup, je me baladais dans les bois, parce qu’on ne sait jamais, il y a toujours des trucs intéressants à trouver ici, et à tester. C’est un peu dans les vieux recueils de mémé de l’alchimie : à l’ancienne, mais efficace !
Mais, en me baladant, j’entends des bruits. Evidemment, je ne vais pas passer à côté, je m’en approche. Et, plus je m’approche, plus je réalise que c’est une voix.

[color=olive]-Y'à cette espèce de fête bidon qui approche, avec les concours et tout, tu sais. Je vais être arbitre, comme souvent mais ça m'donne pas envie, mais alors pas envie du tout ! Il roule des yeux et bougea ses jambes pour se mettre en tailleur. [b]« Y'à toujours des gamins un peu trop cons qui se fracassent ou qui s'mettent à chialer. Tu sais j-...
Quoi, ça parle de l’Agon ? Oh ça m’intéresse ça, tiens…
Je m’approche pour mieux entendre mais je crois que je me suis pas fait assez discret. La silhouette que j’observais se retourne immédiatement vers moi. Et là, je peux le voir.
Cette silhouette mi-homme, mi-bouc, ces cornes… C’est un satyre ! Trop cool ! Ouais j’aime pas les humains, en revanche, je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours trouvé que ls satyres et les nymphes étaient trop stylées. Je veux dire, regardez quand même ! Un être mi-homme, mi-animal, ou même végétal, ça en jette ! Les humains sont si nuls à côté. Ouais, les humains ont toujours été nuls, et en plus de ça, eux ils ont jamais été capables de vivre en harmonie avec la nature, ou avec des êtres différents. Heureusement que je me suis cassé de là-bas… Ils sont tous… mauvais…
Mais bref, c’est pas le moment de broyer du noir ! Parce que j’ai devant moi justement un satyre !
…qui me jette un regard noir, d’ailleurs. Oups. Je crois que j’ai interrompu quelque chose, hein ?

-Salut.

C’est tout ce que je trouve à dire, pour le coup. Faut dire aussi, que je suis pas le meilleur pour me sociabiliser non plus. J’ai peut-être l’air super extraverti, mais en vérité je suis beaucoup centré sur moi. J’suis pas égoïste, ok ?
… bon peut être un peu.
Je lève le nez vers le grand arbre avec qui il parlait. Un très grand chêne. Wah, vraiment, j’ai l’impression d’être tout petit, à côté de la nature, à chaque fois.

-Je voulais pas interrompre quoi que ce soit. C’est une dryade ? Je t’ai entendu parler avec, donc je me demandais…

J’en ai jamais vu en fait. Ou peut être que je suis passé devant sans m’en rendre compte avant, mais en tout cas, ça reste pour moi un voile de mystère. A élucider, donc !





@Silenyas


Silenyas

Messages : 21
Offrandes : 59
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : Silenyas - Rinkisha
Âge : 150 ans
Nature : satyre
Défaut fatal : dépréciation
Rôle : traqueur de Demi-Dieux

Réaction en Chêne | prio Norrin Omens Empty
SilenyasA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: Réaction en Chêne | prio Norrin Omens   Ven 4 Juin - 15:34


« Salut. » Lâcha l'autre benêt qui se tenait entre les fougères et les arbres. Silenyas le foudroya du regard, tout naturellement, au cas où ce dernier prendrait quelque peu la confiance en s'imaginant être le bienvenu, ici.
Le gamin - que Silenyas connaissait, comme tous ces connards de gosses de dieux, soit dit en passant - leva le nez vers le chêne. Il était grand, mais ridiculement petit en comparaisons des grands pins de Grèce qui peuplaient cette forêt.

« Je voulais pas interrompre quoi que ce soit. C’est une dryade ? Je t’ai entendu parler avec, donc je me demandais…  
- Mais de quoi j'me mêle, petit con ?! » S'écria le vieux bouc. Alors, oui, il s'agissait d'une dryade, c'était certain, mais jamais Silenyas ne répondrait à ce genre de question. Il avait interrompu quelque chose, un moment seul à seul avec son écorcée de mère et il ne supportait pas être dérangé. Ni surpris... Ni qu'on lui adresse la parole, d'ailleurs.
Vif, le satyre bondit sur ses jambes de boucs, soulevant vaguement quelques feuilles mortes dans l'humidité de l'humus. Il croisa les bras, d'une mauvaise humeur assez naturelle et fronça son nez caprin. A bien y regardé, il reconnaissait mieux le gamin devant lui.

« Tu me tutoie pas, pour commencer, p'tit gars. » Il se redressa un peu, bombant son torse comme un pauvre coq déplumé. « Tu pète moins l'arrogance, c'la dit, perdu en pleine forêt, hein ? » Et, malgré lui, un léger sourire dégoulinant de dédain barra un instant ses lèvres.


Norrin Omens

Messages : 42
Offrandes : 134
Date d'inscription : 13/05/2021
Avatar : Vanitas ~ Mémoires de Vanitas
Âge : 16
Ascendant divin : Hécate
Défaut fatal : Ambition excessive

Réaction en Chêne | prio Norrin Omens Empty
Norrin OmensHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: Réaction en Chêne | prio Norrin Omens   Dim 6 Juin - 21:02

Mauvais
Norrin & Silenyas



Ok, je fais souvent des bourdes. Ok, j’agis souvent sans réfléchir avant. Ok, je m’occupe pas vraiment de ce que les gens puissent penser. Mais là ? Honnêtement, même si d’habitude je mérite un tout petit peu des enguelades – un peu, faut pas exagérer non plus, et le problème c’est que tout le monde exagère – là je m’y attendais pas du tout.

-Mais de quoi j'me mêle, petit con ?!

Que… Quoi ? J’en suis bouche bée.
EH C’EST BON LA DE ME TRAITER DE CON DIRECT ? C’est bon, j’ai juste dit deux phrases, et lui, la première phrase qu’il me dit, il m’insulte dedans ? Qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça ? Rien – cette fois ci ! Rien – pour l’instant !
Alors qu’il s’énerve, ouais. Qu’il me lance un regard noir, ouais. Qu’il se relève, qu’il bombe le torse, même s’il est stylé, ça va pas m’impressionner ok ? Rien m’impressionne, appelez ça de la témérité, moi j’appelle ça du courage. Et il en faut, pour faire face aux mauvais qui insultent gratuitement !

-Hein quoi t’as dit quoi, la chèvre ?!
-Tu me tutoie pas, pour commencer, p'tit gars. Tu pète moins l'arrogance, c'la dit, perdu en pleine forêt, hein ?

Alors là c’est la meilleure ! Je dois rire ou m’énerver ?
Les deux en même temps !
C’est exactement ce que je fais. J’ai un rire empli de mépris, alors que je croise les bras à mon tour, lui montrant que je ne suis pas impressionné.

-Ouais ben pourquoi toi tu me tutoierais et moi j’aurais pas le droit, hein ? Tu te prends pour qui ?

J’ai pas à le respecter alors qu’il m’a insulté. Je respecte qui je veux, pas qui on me dit. Pour une fois que j’ai voulu être sympa et parler. Ça m’apprendra, tss.
Les gens sont mauvais, Norrin. Même s’ils sont satyres ou nymphes… Pourquoi je l‘ai oublié ?

Je pointe un doigt dans sa direction, dans un air de défi. Il pense que j’ai peur ? Pas du tout !

-Et je suis pas perdu, ok ? D’où tu parles à ma place ? Je suis simplement en exploration !

En exploration dans un endroit que je ne connais pas ! Ça s’appelle pas être perdu, ok…

-Retourne parler à ton arbre, vraiment pour une fois que j’ai voulu parler à quelqu’un, j’aurai pas du. Satyres, nymphes, humains… Tous pareils.

Pareils.
Mauvais.
Comme tout ce monde.





@Silenyas


Silenyas

Messages : 21
Offrandes : 59
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : Silenyas - Rinkisha
Âge : 150 ans
Nature : satyre
Défaut fatal : dépréciation
Rôle : traqueur de Demi-Dieux

Réaction en Chêne | prio Norrin Omens Empty
SilenyasA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: Réaction en Chêne | prio Norrin Omens   Sam 19 Juin - 13:29


« Ouais ben pourquoi toi tu me tutoierais et moi j’aurais pas le droit, hein ? Tu te prends pour qui ? Et je suis pas perdu, ok ? D’où tu parles à ma place ? Je suis simplement en exploration ! Retourne parler à ton arbre, vraiment pour une fois que j’ai voulu parler à quelqu’un, j’aurai pas du. Satyres, nymphes, humains… Tous pareils. » Et face à un discours aussi peu construit, aussi enfantin et naïf - surtout la fin qui était carrément ridicule aux yeux du satyre - ce dernier ne put retenir un rire mauvais. Il le regarda s'agiter, le pointé du doigt et maugréer dans sa barbe et puis, il haussa les épaules, pas vexé pour un sous.
Il n'était vexé que lorsque l'on énonçait des vérités, après tout. Et le pauvre gosse n'avait fait que balancer des mots au hasard. Le sentiment de supériorité qu'avait Silenyas face à ce gosse compensait l'impact de ses paroles, aussi.

« Ouais, ouais, je parle à ta place en affirmant des vérités. Laisse moi d'viner ? T'es très intelligent toi ! » Souffla-t-il sur un ton dégoulinant d'arrogance avec une pointe de mépris. Le caprin recula par la suite, s'étira un peu et s'adossa au tronc du chêne qui était, au final, son confident le plus strict. « Tous pareils ? Des enflures qui n'ont de respect pour personne ? Pauvre gosse ! T'as vécu des choses terribles et maintenant, tu reste dans l'ombre en attendant ton heure ? » Il secoua la tête, un sourire mauvais aux lèvres.

« T'es du genre à t'apitoyer sur ton sort en blâmant le monde d'être un ramassis de cruels salauds ? C'est d'une naïveté ! Ca m'ferait presque vomir si j'trouvais pas ça pathétique, gamin. Mais t'as oublié les dieux, dans ta formule. » Il leva le doigt, comme pour taper la mesure alors qu'il reprit :

« Satyres, nymphes, humains, dieux... Tous pareils. »


Trinity Savage

Messages : 30
Offrandes : 76
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : OC
Âge : Vieille
Nature : Nymphe (maenade)
Défaut fatal : Vanité
Rôle : Diva

Réaction en Chêne | prio Norrin Omens Empty
Trinity SavagePaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: Réaction en Chêne | prio Norrin Omens   Mar 22 Juin - 12:16


Il faisait beau, il faisait chaud. Une occasion idéale pour se balader sous la lumière rasante du couchant, vêtue d’apparats peu couvrants !  Trinity, qui s’était accoutumée au bruit des casinos, à l’odeur d’échappement des véhicules de luxe, avait perdu l’habitude de la nature. Contrairement à ses consœurs, elle songeait d’avantage au réaménagement de la forêt en parc d’attraction hyper-lucratif. Quoi de mieux qu’un bon coup de capitalisme pour se venger de cette saloperie de terre dans laquelle s’enfonçaient ses talons aiguilles ?

Ses divagations furent interrompues lorsqu’entre les arbres, des voix familières retentirent…En reconnaissant les râles agacés de Silenyas, la nymphe s’approcha discrètement. Elle put discerner son acolyte adossé à un chêne ainsi qu’un jeune dont elle ne se souvenait plus du nom, mais dont la gestuelle trahissait l’envie d’égratigner le capriforme. Elle haussa un sourcil tandis que le "débat" continuait, jusqu’à ce que son collègue raille le môme une nouvelle fois en corrigeant –à juste titre- son argumentaire.

- Oui, tous pareils. Mais entre nous, les premiers à foutre la pagaille sont souvent ceux d’en haut. Dit-elle sobrement en se dévoilant, enflammant le bout de son porte cigarette. Si tu te focalises sur la lie de l’univers je donne pas cher de ta peau, gamin. Il faut voir plus grand que ça.

Un reproche ? Non, un conseil ! En revanche, elle partageait leur avis sur un point : Les autres nymphes étaient cruellement fermées d’esprit ! Il n’y avait qu’à observer leur manque d’entrain sur son idée de parc d’attraction !

Elle tire une taffe en regardant d’abord le jeune homme, puis en coulant une œillade au satyre qui, de son point de vue, pouvait certainement observer les dessous de son accoutrement (trop) léger.

- Bonsoir mon chat ~




Norrin Omens

Messages : 42
Offrandes : 134
Date d'inscription : 13/05/2021
Avatar : Vanitas ~ Mémoires de Vanitas
Âge : 16
Ascendant divin : Hécate
Défaut fatal : Ambition excessive

Réaction en Chêne | prio Norrin Omens Empty
Norrin OmensHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: Réaction en Chêne | prio Norrin Omens   Dim 27 Juin - 16:42

Colère
Norrin & Silenyas & Trinity



Son rire m’ENERVE ! J’aime pas qu’on se foute de ma gueule, et c’est clairement ce qu’il est en train de faire, là. J’aime pas qu’on se foute der ma gueule, point. Et j’aime pas ce satyre.

-Ouais, ouais, je parle à ta place en affirmant des vérités. Laisse moi d'viner ? T'es très intelligent toi !
-Plus que toi, d’abord !

Il se fout clairement de moi, je le sais, à s’étirer comme ça, à me regarder comme ça. Je sais même pas pourquoi je reste encore ici. A part parce que je peux pas partir alors qu’on vient de m’insulter en direct, et qu’on continue de se foutre de ma gueule.

-Tous pareils ? Des enflures qui n'ont de respect pour personne ? Pauvre gosse ! T'as vécu des choses terribles et maintenant, tu reste dans l'ombre en attendant ton heure ?

Et cette fois.
Je me renfrogne.
Il ne sait pas de quoi il parle. Non, il ne peut clairement pas savoir. Mais… Mais oui, c’est vrai. Quand j’étais encore juste avec les humains, quand je n’étais encore… rien. Je me disais que rester dans l’ombre, c’est ce qu’il y avait de mieux, au final.
Pour échapper à tous ceux qui voulaient juste m’étouffer.

-Tais-toi…
-T'es du genre à t'apitoyer sur ton sort en blâmant le monde d'être un ramassis de cruels salauds ? C'est d'une naïveté ! Ca m'ferait presque vomir si j'trouvais pas ça pathétique, gamin. Mais t'as oublié les dieux, dans ta formule. Satyres, nymphes, humains, dieux... Tous pareils.

Et ça m’énerve. Vraiment. Il a l’air si fier de lui, d’être si méprisant, de vouloir nuire que je…
J’explose.

-MAIS FERME LA OK !?

J’avais crié, sans même m’en rendre compte. J’étais rouge de colère, mais je ne pouvais pas le voir.
Mais je peux pas m’en empêcher. Ce qu’il me dit, ça me projette quelques années en arrière. Des années que je veux oublier.

-Tu connais pas un truc de moi alors arrête de parler pour moi ! Tu crois que je reste dans l’ombre ? Tu te fourres la patte dans l’œil ! Ecoute bien : plus tard, quand tu entendras que le nom de Norrin Omens est entré dans les légendes de l’Olympe, tu t’en mordras bien les…
-Oui, tous pareils. Mais entre nous, les premiers à foutre la pagaille sont souvent ceux d’en haut. Si tu te focalises sur la lie de l’univers je donne pas cher de ta peau, gamin. Il faut voir plus grand que ça.

Etonné d’entendre une autre voix, je me retourne pour voir une femme qui se détache des arbres pour s’approcher vers nous. Une belle femme, fumant une cigarette, qui semble connaitre le satyre.
En tout cas, elle l’approuve. Et ça, même si je ne la connais pas, j’aime pas trop ça.
Je croise alors les bras, clairement pas content.

-Ouais c’est bon, tout le monde est pourri et c’est le plus pourri qui gagne, c’est ça ? C’est bon, j’ai déjà compris de toute façon, j’ai pas besoin d’une leçon…

Oh oui. Je le vois bien tous les jours.
Je pensais que le camp me prouverait le contraire. Il m’a déjà prouvé le contraire. Mais c’est justement pour ça que j’en oubliais que c’était juste des exceptions.





@Silenyas  @Trinity Savage





Réaction en Chêne | prio Norrin Omens Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Réaction en Chêne | prio Norrin Omens   



Réaction en Chêne | prio Norrin Omens
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norrin Omens ~ For my defense, I was left unsupervised...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyleros :: Le Camp :: Camp Ouest :: Forêt des pins de Drova-
Sauter vers: