-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Là où vient mourir la nuit || Euphy
Charléus R. Schreiner

Messages : 16
Offrandes : 42
Date d'inscription : 12/05/2021
Avatar : Hunter - Bloodborne + Henry Cavill
Âge : 321 ans
Ascendant divin : Hébé
Double compte : Dorothy A. Lekaménos

Là où vient mourir la nuit || Euphy Empty
Charléus R. SchreinerAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Là où vient mourir la nuit || Euphy   Mar 25 Mai - 9:00

Les mots se meurent dans cette nuit trop lourde, des secrets qu’on osera jamais dévoiler dans la douce candeur des bougies. Charléus se tenait là, poitrine serrée sans la moindre timidité, l’appréhension se faufilait dans ses esprits -serpent sifflant des mots abandonnés.

Sa main se levait et avec un simple frémissement, vient s’abattre sur le montant de pierre du temple. Immuable mort qui avait été prostitué en vie, il n’avait aucune mémoire de ce temple à l’époque du Dieu Pan. Il ne connaissait que des visages changeants hantant les lieux, des rires qu’on ne pourrait jamais relier à un visage. Le voilà désormais, monument parmi les monuments, ombres parmi les ténèbres, debout dans ce lieu saint et d’un ordinaire commun.

La lune baignait les bassins d’une lueur désincarnée tandis qu’une brise légère vient bercer les plantes d’une danse maternelle, et dans ce tableau silencieux se dresse la femme de ses pensées. Et dans ses yeux, il voit le passé.

Charléus s’avance pupilles dilatées, il est en extase de sa propre douleur. Il se rappelle de Charlotte quand il voit Euphydryas. Il se remémore de ses caresses et de ses promesses, Charlotte était la divinité de la nuit et les étoiles dans ses yeux étaient des éclats encore plus purs que ceux qui ornaient le ciel.  Euphydryas les avaient vus ces étoiles et l’éternelle vie que contenait ses mains et ses rêves.

Mais Euphydryas n’était qu’une illusion, elle ne pouvait pas être là. Les lèvres entrouvertes en un mot qu’il n’entendait pas ne pouvaient pas être une réalité. Ce coeur bien froid se mettait à battre d’une folle espérance, d’un désir si soudain.

-Euph..y?

Les mots mal déglutis tombent comme une pâte épaisse, dans sa bouche putride, mais elle était là. Le sort n’a pas été souillé par son intervention et un sourire dissimulé par son sempiternel masque se fit grandiose. Avançant de plusieurs foulées énergiques, il fut désormais à sa hauteur, profitant des odeurs qu’il pensait avoir depuis si longtemps perdu.

-Que fais-tu ici ? J’étais bien sûr de t’avoir vu dans le camp. Compte moi ravi de te revoir après tout ce temps.

Et la joie qui se lisait dans sa voix n’était pas aussi resplendissante qu’il l’aurait désiré, mais le bonheur était quelque chose de si doux.


Euphydryas

Messages : 31
Offrandes : 130
Date d'inscription : 12/05/2021
Avatar : Lancer (Fate/Grand Order) + Madison Beer (irl)
Âge : 24 siècles
Nature : Lampa (nymphe infernale)
Défaut fatal : Dissociation
Rôle : Traqueur de demi-dieux
Double compte : Ludmila E. Phosaeon

Là où vient mourir la nuit || Euphy Empty
EuphydryasPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: Là où vient mourir la nuit || Euphy   Mar 25 Mai - 17:15

là où vient mourir la nuitCharléus & EuphydryasUn fantôme, ce soir, vagabondait autour, déposait sa trace au pas du foyer, son ectoplasme en guise de preuve de son passage. Avais-je un jour abandonné la traque de tes pas ? Car lorsque ta main refermée cogna contre la pierre, je n'eus ni surprise ni interrogation.

Spectre d'une vie passée, dans un silence mortuaire, mon corps debout dans une pénombre à peine chatoyée par la lune, j'élevai une voix en écho à la tienne.

« Charléus. »

Oserais-je dire que c'était un peu pour toi que j'étais revenue ?
Les voix de Hécate n'avaient jamais été plus convaincantes que ta présence en ce lieu pour m'y rendre.
Oserais-je avouer que j'aurais pris la fuite, si seul mon Seigneur m'avait commanditée ici ?
Il n'y avait rien que j'eus fait qui n'était pas irrémédiablement dicté par mon cœur.
Et tu en étais le dernier fragment en vie.

« Disons que l'appel de mes Souverains ne peut pas être ignoré bien longtemps. Et Hadès doit certainement vouloir que je serve ses enfants. »

Il fut un temps où mon Maître avait plus d'enfants que les deux seuls qui occupaient le Camp.

« Les as-tu rencontrés ? »

Je n'avais pas osé passer le pas de leur pavillon, pas même l'approcher.
Étaient-ils aussi beaux qu'elle l'était autrefois ?
Étaient-ils aussi étincelants ?

« J'ai honte de l'avouer, mais si j'ai appris les prénoms de tous les enfants sur ce camp, il m'en manque exactement deux, et il n'existe aucun hasard. »

Il n'y en avait qu'un qui occupait tout l'espace.



Charléus R. Schreiner

Messages : 16
Offrandes : 42
Date d'inscription : 12/05/2021
Avatar : Hunter - Bloodborne + Henry Cavill
Âge : 321 ans
Ascendant divin : Hébé
Double compte : Dorothy A. Lekaménos

Là où vient mourir la nuit || Euphy Empty
Charléus R. SchreinerAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: Là où vient mourir la nuit || Euphy   Mer 26 Mai - 23:01

Le passé avait toujours été cet enfant qui, accroché à sa taille, se cache dans les plis du manteau à la crainte d’un futur nouveau. Charléus n’avait jamais su exister sans ce passé, cet être qui le définissait lui plus qu’un autre. Dans les yeux rouge terre brûlée de son éternelle compagnonne, il arrivait à aimer ce passé pour tout ce qu’il lui avait offert.

Son âme n’existait plus dans ces ruines glorifiées qu’on nommait temple et corps, et pourtant, ce plaisir diffus était trop divin pour être le fruit d’un cerveau corrompu et morceau de gras.

Retirant son couvre-chef, offrant à la lune ses trop longs cheveux blancs, il semblait avoir eu une éternité depuis qu’il a entendu la voix de cette amie qui ne fut jamais oubliée. Il se rappelait de cette façon presque légère de prononcer des mots trop graves, cette lumière qui hantait ses yeux comme une lanterne jamais éteinte.

-Bénis soient Hadès et ses enfants.

Chuchotait doucement le visage tourné vers le sol, coffre avare du plus beau bijou de cette terre.

-Je les connais, je leur offre mon savoir.

Il n’arrive pas à se souvenir de leurs visages, il les fuit comme le chat fuit l’eau qui a brûlé ses pattes.

-Il y a une fille, Euphydryas. Il y a une fille et elle a son sourire.

Yeux fixés sur la lune, une pensée qui s’échappait sur ses lèvres brûlées

-Hadès doit avoir le plus merveilleux sourire du monde, si il peut le transmettre ainsi à ses descendants.

Fermant les yeux, il fuyait l’instant présent pour ne plus savoir à quel point ils étaient pathétique ensemble.

-Euphydryas, tu’as l’air encore plus jeune qu'à l'accoutumée.

Plaisanterie qui n’avait plus que le coup du café trop amer et oublié sur le comptoir, un songe d’un temps passé.


Euphydryas

Messages : 31
Offrandes : 130
Date d'inscription : 12/05/2021
Avatar : Lancer (Fate/Grand Order) + Madison Beer (irl)
Âge : 24 siècles
Nature : Lampa (nymphe infernale)
Défaut fatal : Dissociation
Rôle : Traqueur de demi-dieux
Double compte : Ludmila E. Phosaeon

Là où vient mourir la nuit || Euphy Empty
EuphydryasPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: Là où vient mourir la nuit || Euphy   Dim 6 Juin - 14:54

là où vient mourir la nuitCharléus & EuphydryasLa jeunesse était-elle synonyme de beauté entre tes lèvres prononcée ? Sinon celle de Charlotte, je ne t'avais jamais vu te soucier d'une quelconque grâce. Ton regard ne se déposait que sur celle qui avait ravi jadis ton âme.
Sans doute était-ce pour cela que je n'avais jamais du t'emmener avec moi où les cœurs, à jamais, s'endorment ; parce que de cœur tu n'en avais plus, elle n'en avait rien laissé après son passage.
Était-ce cela ?

« Oh, ce n'est pas moi qui suis plus jeune, Charléus. En revanche, ton regard a pris de l'âge, à n'en pas douter. »

Il n'y avait dans tes yeux plus aucune lueur du bonheur d'antan. Dans les miens se noyaient encore des joies mornes - juste de quoi rappeler que sous une carcasse éternelle il subsistait encore un peu de vie qui se débattait.

« Je devrais certainement aller les voir. Comme j'aurais du venir te voir, je le sais. Est-ce lâche de ma part ? »

Un sourire flottait sur mes lèvres, le regard vagabondait ici et là avant de revenir à toi.

« J'eus peur que tu m'en veuilles. »

A être le seul pont encore entre Charlotte et les vivants, j'avais failli. L'Asphodèle me rejetait. Ou était-ce moi qui rejetait l'Asphodèle ?

« D'être partie, d'avoir disparu, de ne jamais y être retournée. »

Mais le sourire ne disparaissait pas.

« M'en veux-tu ? »






Là où vient mourir la nuit || Euphy Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Là où vient mourir la nuit || Euphy   



Là où vient mourir la nuit || Euphy
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciel rouge avant la nuit
» Deux lumières dans la nuit ; Mais aucune ne brille par son intelligence | Celyan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyleros :: Le Camp :: Camp Est :: Lieu de vie des Nymphes et Satyres-
Sauter vers: