Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

FAQ
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Deus

Messages : 143
Offrandes : 228
Date d'inscription : 09/03/2021

FAQ Empty
DeusPNJ
PNJ

Sujet: FAQ   Mar 6 Avr - 16:45

FAQ
Bonjour à tous !
Si après la lecture des prémices et des annexes vous avez toujours des doutes ou des questionnements concernant l'univers, le contexte ou votre personnage, vous pouvez poster à la suite de ce sujet afin que nous vous répondions dans les plus brefs délais.

Si votre question concerne quoi que ce soit de logistique ou de personnel, vous pouvez créer un nouveau sujet dans la partie "Questions".

Toute cette catégorie est ouverte aux invités.

Questions répondues
Comment les Dieux reconnaissent leurs enfants ?
Ils peuvent être directement revendiqués à la naissance, dans ce cas le demi-dieu sait forcément quel est son parent divin. Dans le cas contraire, le demi-dieu peut savoir ou non selon son histoire et l'histoire de son parent mortel, avoir des doutes, ou être complètement ignorant, ... Il arrive fréquemment que le Dieu revendique son enfant dans les 3 mois après son entrée au camp, en le bénissant ou en faisant apparaître leurs attributs dans le ciel ou sur le demi-dieu (un arc-en-ciel pour un enfant d'Iris, par exemple).

Exception faite de Thanatos, il est très rare qu'un Dieu ne revendique pas son enfant.

Les enfants de Athéna sont marqués à la naissance par une tache en forme de colibri sur la peau qui disparaît avec l'âge. Ils sont déposés dans des paniers devant la porte de parents mortels, accompagnés d'un mot de Athéna.
Les enfants de Hestia apparaissent dans le lit du parent mortel entouré de cendres, accompagné d'un mot de Hestia.

Quid du camp romain ?
Il n'est pas encore mentionné ou accessible car il est possible qu'il soit exploité dans le futur selon l'évolution du forum.

Quid de la transidentité au sein du camp ?
Les traitements hormonaux liés à une potentielle transition ne sont pas pris en charge par le camp, les personnages dans ce cas devront voir un médecin humain à l'extérieur (supposément à New York).

A part les pouvoirs, quelle différence entre un humain et un demi-dieu ?
Votre personnage parle spontanément grec ancien, possède l’instinct primitif de se battre, ce qui se traduit par ce qu’on pourrait appeler de l'hyperactivité et ont des réflexes et capacités physiques accrus par rapport à la norme.

Les monstres emblématiques de la mythologie grecque existent-ils ?
Les personnages légendaires de la mythologie grecque, qu’on décrit comme "monstrueux" existent. Ils peuvent être tués mais ils reviendront invariablement à la vie. Pareil pour les monstres.

Concrètement, que font les factions et quel est le rôle de leur chef ?
Les factions n'ont pas de tâche à proprement parler, c'est surtout qu'ils ont un engagement à la manière d'un parti politique : comme s'il y avait deux groupes de manifestants au même endroit mais qui ne manifestent pas pour la même opinion. Il y a donc des tensions, des provocations, des affrontements, ...
Concernant Corvus, il ne s'agit pas d'une faction officielle ; ils rejoignent d'autres factions sous couverture, font de l'espionnage, de la propagande, et tout ça de manière plus discrète.

Les chefs de faction doivent coordonner ses adhérents, organiser des réunions, ... C'est eux qui seront les décisionnaires finaux si des actions sont mises en place.

Comment fonctionnent les pouvoirs concernant la chance/malchance ?
La malchance ou la chance étant un concept plutôt abstrait, on peut considérer que la malédiction ou la bénédiction opère sur une période très imprécise. L'heureux événement en cas de bénédiction (ou le malheureux en cas de malédiction) peut tomber dans la journée, dans la semaine ou encore dans le mois. C'est très imprévisible, mais ça fini toujours par tomber (et l'importance de l’événement est régi par la maîtrise du pouvoir)

Que sacrifie-t-on pour les pouvoirs liés à une forme de sacrifice ?
Le camp est sous la protection de plusieurs Dieux en rapport avec la vie sauvage, idem pour les nymphes et les satyres. Alors un sacrifice d'animaux entraînerait une sanction, surtout si c'est fait dans le but très arbitraire d'influencer le destin d'un ami pour son propre intérêt (un sacrifice d'humain n'en parlons pas, c'est expulsion du camp instant et tu te débrouille avec les monstres à l'extérieur.) Alors il faudra se contenter du sacrifice de divers objets, reliques ou symboles.

Quid des quêtes ?
Les quêtes sont un système que nous mettrons en place bientôt, et ne sont actuellement pas disponibles en RP.

Peut-on faire évoluer sa maîtrise de pouvoirs sans en faire devenir un pouvoir primaire ?
Oui, ça se fera au fil des events et par l'intermédiaire du staff. Cela ne peut, présentement, pas venir d'une demande spontanée de votre part.

Comment fonctionne le vieillissement des satyres ?
Ils deviennent physiquement adulte à 15 ans, sont considérés comme pleinement matures à 20 ans et puis leur vieillissement est ralenti : ils peuvent vivre jusqu'à 300 ans.

Les satyres peuvent-ils avoir une fratrie ?
Oui, il en va de même pour les nymphes.

Où naissent les satyres et comment sont-ils éduqués ?
La plupart des satyres naissent dans des endroits de nature sauvage et indomptée. Ils sont élevés par leur famille et peuvent suivre les mêmes entraînements que les demi-dieux au camp.


Faye Phosaeon

Messages : 44
Offrandes : 64
Date d'inscription : 24/04/2021
Avatar : belphegor [reborn] - lucky blue smith
Âge : 21 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : L'insolence

FAQ Empty
Faye PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: FAQ   Sam 24 Avr - 16:34

bon eh bien inaugurons cette faq Nice

Pour la création d'objets magiques (possible pour un pouvoir d'athéna primaire) quels sont les propriétés magiques pouvant être conférées ? j'imagine que ce doit être dans la même veine que les artefacts de la mythologie (aegis, sandales d'hermès, casque d'invisibilité d'arès etc) mais je demande quand même !

+ est-ce que la joaillerie est comprise dans la maîtrise des artisanats ? c'est marqué hors métallurgie, mais comme la description du pouvoir d'Héphaïstos suggère plutôt la construction et les armes j'ai un doute.

merci /o/


Ludmila E. Phosaeon

Messages : 251
Offrandes : 251
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Makoto Nijima (Persona 5) + Amanda Seyfried (irl)
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Zeus
Défaut fatal : Loyauté excessive
Double compte : Euphydryas

FAQ Empty
Ludmila E. PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: FAQ   Sam 24 Avr - 17:45

Hello !

Concernant l'artisanat de Athéna, on suppose que les capacités que ses enfants peuvent octroyer à des objets qu'ils créent ne dépassent pas le domaine de bénédiction de Athéna donc :
- Ils peuvent créer des objets très résistants voire incassables.
- Certaines de leurs créations, portées (comme des vêtements, un accessoire, whatever) peut offrir à son porteur une certaine lucidité/clairvoyance (une forme de sagesse ou d'apaisement intellectuel).
Si tu as des idées d'effet magique à apposer à un objet, tu peux toujours venir nous trouver si tu n'es pas sûr que ça passe.
En tous cas les objets ne seront jamais à la hauteur des artéfacts mythiques, ça reste un pouvoir d'un demi-dieu (contrairement aux artéfacts qui sont créés par les Dieux eux-mêmes ou Dédale)

La joaillerie est effectivement du domaine d'Héphaïstos !

Love


Sayori N. Oda

Messages : 76
Offrandes : 83
Date d'inscription : 26/04/2021
Avatar : Takiyasha Hime (Onmyoji) + Sana Minatozaki
Âge : 24 ans
Ascendant divin : Hypnos
Défaut fatal : Le Déni
Rôle : Chef de Pavillon Hypnos

FAQ Empty
Sayori N. OdaAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: FAQ   Mar 27 Avr - 23:55

Bonjour, bonsoir.
Je suis poti cervo.

Je voulais poser quelques questions par rapport aux pouvoirs des enfants d'Hypnos ((en espèrant que vous ne vous facepalmiez pas en lisant)) :

- Concernant l'Onéirokinésie, puisque le demi-dieu peut manipuler le rêve et s'y introduire, peut-il changer son apparence à l'intérieur du rêve ? Se faire passer pour quelqu'un d'autre par exemple ou même disparaître dans le décor ? D'ailleurs, le demi-dieu ne s'introduit pas physiquement (s'il se "blesse" dans le rêve, il ne se blesse pas dans la réalité?) dans le rêve de la personne, donc forcément, lui aussi doit être endormi ?

- A propos de l'Hypnokinésie, est-ce que le demi-dieu contrôle les phases du sommeil avec ? Est-ce qu'il peut décider d'endormir quelqu'un et de lui donner un sommeil léger ou profond, ou de directement le mettre dans la phase de rêve ? Est-ce qu'il peut manipuler les phases du sommeil de quelqu'un qui dort déjà (sans son intervention) ?

Voili, voilou,
Désolée si c'était moyen pertinent mais je préfère demander ici au cas où certaines personnes qui seraient intéressées par le même popa se poseraient des questions similaires ~
Merci d'avance Love


Ludmila E. Phosaeon

Messages : 251
Offrandes : 251
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Makoto Nijima (Persona 5) + Amanda Seyfried (irl)
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Zeus
Défaut fatal : Loyauté excessive
Double compte : Euphydryas

FAQ Empty
Ludmila E. PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: FAQ   Mer 28 Avr - 18:08

Hello !! Désolée pour le temps de réponse il a fallut qu'on en discute avec tout le monde hihi

- Le demi-dieu doit effectivement être endormi pour pouvoir s'introduire dans le rêve de quelqu'un. Pour prendre l'apparence qu'il souhaite dans le rêve en question, il faut qu'il ait le pouvoir "Métamorphose" qui consiste à prendre l'apparence d'une personne rêvée.

- L'utilisation de l'hypnokinésis dépend de de la maîtrise que le demi-dieu en a : avec une très bonne maîtrise (et donc en primaire) un 10/10 pourra contrôler la phase de sommeil de sa cible, alors qu'un 1/10 pourra seulement faire somnoler quelqu'un !

J'espère que cela répond à tes questions Love


Prudence L. Lekaménos

Messages : 15
Offrandes : 20
Date d'inscription : 20/04/2021
Avatar : mercedes von martlitz (fire emblem) || dianna agron (irl)
Âge : 24 ans
Ascendant divin : dionysos
Défaut fatal : émotivité
Rôle : dunno
Double compte : nope

FAQ Empty
Prudence L. LekaménosA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: FAQ   Lun 3 Mai - 14:04

Hellow ! J'ai 2 petites questions (il est possible que j'aie tout simple zappé les info dans les annexes)

1) Vers quel âge se développe généralement le pouvoir d'un demi-dieu ? A la naissance ou plus tardivement ? Et les pouvoirs secondaires ? Simultanément ou séparément (dans la chronologie) ?
2) Quel est le facteur qui pousse une nymphe ou un satyre à emmener le demi-dieu au camp ? L'apparition du pouvoir ou simplement s'ils savent que c'est un demi-dieu ?

Merci d'avance ♥


Dorothy A. Lekaménos

Messages : 190
Offrandes : 293
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Rose Dupré (TPH) + Lily James
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Poséidon + Aliénée
Défaut fatal : Caprice
Rôle : Responsable de l'écurie des pégases

FAQ Empty
Dorothy A. LekaménosA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: FAQ   Mar 4 Mai - 15:26

Coucou Prudence!

Les pouvoirs dit "primaire" apparaissent à la naissance, ce sont les pouvoirs avec lequel ton personnage a le plus d'affinité "naturelle" mais pour le perfectionner et le contrôler, il faut bien entendu le travailler. Les pouvoirs secondaires apparaissent plus tard, vers la petite ou moyenne enfance et il est pas impossible qu'un secondaire devienne primaire si le demi-dieu le travaille et le contrôle suffisamment.

2/ En vérité, le simple fait qu'un demi-dieu existe émane une odeur puissante qui attire tout les monstres et dès que le demi-dieu sait qu'il est demi-dieu, c'est comme si il se transformait en plat 5* de luxe pour tout les monstres aux alentours. Donc les nymphes/Satyres récupèrent l'enfant dès qu'il commence à comprendre et à savoir, ainsi vers 9 ans. Un demi-dieu dans la nature, sans éducation, ni aide est un demi-dieu mort.

J'espère que je t'ai bien répondu Love


Moïra T. Rhéa

Messages : 95
Offrandes : 138
Date d'inscription : 22/04/2021
Avatar : Sabrina Spellman
Âge : 21 ans
Ascendant divin : Némésis
Défaut fatal : Colère
Rôle : Cheffe pavillon Némésis

FAQ Empty
Moïra T. RhéaAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: FAQ   Mer 12 Mai - 22:50

Helloo,

Je tente ici de poser mes questions dans l'optique peut-être qu'elles servent à l'avenir pour de next némésis. Si les questions sont jugées trop personnelles, n'hésitez pas à me le dire carrément, j'évaluerai moi-même la plus adéquate des réponses à celles-ci.

• Contrôle absolu sur la chance et la malchance, capacité de maudire ceux qui ont trop de chance et bénir ceux qui en ont trop peu. => Est-ce une capacité qui agit en amont, c'est à dire je fais le voeu de maudire une personne dans la journée parce que Moira la juge trop chanceuse, par une petite formule magique des familles et ça agira dans un futur précis ou bien, c'est instantanée ?

• Capacité d'influencer le destin d'autrui en échange d'un sacrifice équivalent. => Same question, est-ce instanté ou ce doit être prémédité. Et pour le sacrifice équivalent, je peux utiliser des PNJ animaux voire homme/femme ?

• Capacité de s'entourer d'ombres et de devenir invisible (les enfants d'Hadès, Thanatos et Némésis peuvent se sentir mutuellement).=> Comme c'est deux étoiles sur trois, quelle subtile différence peut-il y avoir entre une 2 étoiles et une 3 étoiles. Est-ce basé sur le temps par exemple ? Un temps où l'enfant de némésis peut ête invisible que pendant un plus court laps de temps qu'une 3 etoiles ? Cette question vaut aussi pour la vérité, si c'est aussi basé sur une limite de temps.

Merci vraiment pour vos réponses, je suis desolée si mes questions sont chiantos, mais je saurai vraiment vers où me guider sans opérer de maladresses.


Natanaël M. Bellegarde

Messages : 24
Offrandes : 55
Date d'inscription : 11/05/2021
Avatar : Goro Akechi (Persona 5) + Chase Stokes (irl)
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Apollon
Défaut fatal : Narcissisme
Double compte : Otello Di Costanzo

FAQ Empty
Natanaël M. BellegardeHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: FAQ   Jeu 13 Mai - 16:46

Coucou Moïra !

Après discussion entre nous, voilà ce qu'on peut te fournir en terme de réponses :

Citation :
Contrôle absolu sur la chance et la malchance, capacité de maudire ceux qui ont trop de chance et bénir ceux qui en ont trop peu. => Est-ce une capacité qui agit en amont, c'est à dire je fais le voeu de maudire une personne dans la journée parce que Moira la juge trop chanceuse, par une petite formule magique des familles et ça agira dans un futur précis ou bien, c'est instantanée ?

La malchance ou la chance étant un concept plutôt abstrait, on peut considérer que la malédiction ou la bénédiction opère sur une période très imprécise. L'heureux événement en cas de bénédiction (ou le malheureux en cas de malédiction) peut tomber dans la journée, dans la semaine ou encore dans le mois. C'est très imprévisible, mais ça fini toujours par tomber (et l'importance de l’événement est régi par la maîtrise du pouvoir)

Citation :
Capacité d'influencer le destin d'autrui en échange d'un sacrifice équivalent. => Same question, est-ce instanté ou ce doit être prémédité. Et pour le sacrifice équivalent, je peux utiliser des PNJ animaux voire homme/femme ?

Même chose que pour la première question, c'est très imprécis. Concernant la question du sacrifice, comme évoqué dans la modération  de la fiche de Nell, le camp est sous la protection de plusieurs Dieux en rapport avec la vie sauvage, idem pour les nymphes et les satyres. Alors un sacrifice d'animaux entraînerait une sanction, surtout si c'est fait dans le but très arbitraire d'influencer le destin d'un ami pour son propre intérêt (un sacrifice d'humain n'en parlons pas, c'est expulsion du camp instant et tu te débrouille avec les monstres à l'extérieur.)

Alors il faudra se contenter du sacrifice de divers objets, reliques ou symboles. Même si l'on en a le pouvoir, on ne joue pas avec la vie. Cool

Citation :
Capacité de s'entourer d'ombres et de devenir invisible (les enfants d'Hadès, Thanatos et Némésis peuvent se sentir mutuellement).=> Comme c'est deux étoiles sur trois, quelle subtile différence peut-il y avoir entre une 2 étoiles et une 3 étoiles. Est-ce basé sur le temps par exemple ? Un temps où l'enfant de némésis peut ête invisible que pendant un plus court laps de temps qu'une 3 Etoiles ? Cette question vaut aussi pour la vérité, si c'est aussi basé sur une limite de temps.

Là encore c'est plutôt abstrait parce que l'invisibilité est quelque chose de plutôt absolu (on est invisible ou on ne l'est pas.)

Ce qui en ressort est qu'un deux étoiles peut se maintenir invisible moins longtemps qu'un trois étoiles de manière parfaitement immuable (c'est à dire qu'il est virtuellement bloqué), là où la maîtrise représente plus l'effort physique requis pour s'entourer des ombres. Ça a finalement peu d'importance dans ce cas, ce que nous désirons est qu'il n'existe aucun abus vis-à-vis de ceci en RP.

Si une situation de ce type se présente en RP et que vous avez un doute, n'hésitez pas à nous demander au cas par cas pour une modération. Tout ce qu'il faut retenir c'est que nous demandons de garder une certaine forme de fair play et à ce moment, on ne risque pas de venir vous embêter.

J'espère que nous sommes parvenus à t'offrir une réponse satisfaisante. Dans le cas contraire, n'hésite pas à passer en mp Moïra. Love


Esther Nolan

Messages : 38
Offrandes : 106
Date d'inscription : 30/04/2021
Avatar : Akame (Akame ga Kill!)
Âge : 17 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : La loyauté

FAQ Empty
Esther NolanPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: FAQ   Jeu 13 Mai - 19:14

Bonjour/bonsoir o/

Je me posais quelques questions vis à vis de certaines activités au camp et hors du camp. (Et n'ayant jamais lu les bouquins de Percy Jackson ou autre dans cet univers, j'ai même pas la référence de l'oeuvre originale >.<)

Globalement, j'ai vu qu'il était mentionné dans les annexes qu'il existait des quêtes que les campeurs peuvent effectuer, ou qu'il y avait de temps à autre un minotaure qui pop dans le camp.
Annexes > Bestiaires > Eurynomos a écrit:
"Une fois qu’ils apparaissent sur le territoire humain, ils provoquent un pic de maladies infectieuses. Il est souvent donné en quête aux demi-dieux d’aller nettoyer les Eurynomos."

Du coup, c'est possible, dans un RP, d'aller taper du monstre à New York, par exemple? Est-ce qu'il y a des prérequis à avoir, des règles à respecter? (Des règles hrp vis à vis du forum, ou inrp vis à vis du lore, du camp...)

Aussi, dans le même registre:
On m'a dit que le perso de Dorothy était en charge des écuries.
Est-ce qu'il est néanmoins possible d'avoir une mission genre "nettoyer les écuries"?

Merci d'avance pour vos réponses! o/


Noah D. Lekaménos

Messages : 92
Offrandes : 192
Date d'inscription : 27/04/2021
Avatar : Kisaragi Shintaro from Mekakucity Actors + Logan Lerman
Âge : 15 ans
Ascendant divin : Aliéné + Arès
Défaut fatal : La peur

FAQ Empty
Noah D. LekaménosAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: FAQ   Jeu 13 Mai - 19:21

Boop !

J’en profite pour venir poser une question que j’avais déjà posée en dm sur discord mais au final j’ai pas forcément eu de suite autre que des hypothèses me semble, pis j’me suis dit que ça pouvait intéresser tout le monde so here i am Love

Il s’agit de la progression de la maîtrise des pouvoirs : je sais qu’on peut accéder grâce à nos points au passage d’un pouvoir secondaire en pouvoir primaire, mais qu’en est-il des intermédiaires ? Genre si j’ai commencé avec un pouvoir à 3/10, comment je fais pour le up à 4, 5, 6 ? Y’aura un topic pour demander ? On auto-gère ? On le précise qqpart ?

Voili voilou désolée pour les questions nulles Love


Ludmila E. Phosaeon

Messages : 251
Offrandes : 251
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Makoto Nijima (Persona 5) + Amanda Seyfried (irl)
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Zeus
Défaut fatal : Loyauté excessive
Double compte : Euphydryas

FAQ Empty
Ludmila E. PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: FAQ   Jeu 13 Mai - 23:53

Hello !!

@Esther Nolan
Concernant les quêtes, il s'agira d'un système qu'on mettra en place à l'avenir. Ca n'a pas immédiatement été créé à l'ouverture du forum car le temps que les personnages s'installent dans le contexte et que l'activité se lance on n'a pas jugé nécessaire de créer ça au démarrage, alors que ce serait une nouveauté intéressante à faire apparaître dans le système de rp plus tard.
Les quêtes existent donc bel et bien dans l'univers mais elles ne sont, actuellement, pas possibles à mettre en place en rp (mais ça arrivera incessamment sous peu et on les modérera pas l'intermédiaire des pnj). Taper des Eurynymos à New York ferait, éventuellement, partie de ces dites quêtes.

Dorothy est en effet responsable des écuries (comme l'indique la liste des postes). De ce fait, c'est elle qui est en charge de les nettoyer. Cependant, il n'est pas exclu que des campeurs s'y attèlent bénévolement et par bonne volonté (et le camp encourage ce genre d'initiatives), mais il ne s'agit pas d'une "mission".

@Noah D. Lekaménos
En effet j'ai oublié de donner des nouvelles suite aux échanges en pv !
Après discussion avec les autres on a décidé que l'avancement des pouvoirs/de leur maîtrise se fera au fil d'events ou en récompenses de participation/d'implication au sein de l'intrigue ; se fera donc par notre biais et pas sur demande.

J'espère que ça a répondu à vos questions Love


Esther Nolan

Messages : 38
Offrandes : 106
Date d'inscription : 30/04/2021
Avatar : Akame (Akame ga Kill!)
Âge : 17 ans
Ascendant divin : Athéna
Défaut fatal : La loyauté

FAQ Empty
Esther NolanPaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: FAQ   Ven 14 Mai - 0:58

Oooh, okay!
J'ai hâte de voir tout ça! :3

Merci beaucoup pour ta réponse, et bon courage pour le développement du forum o/


Silenyas

Messages : 21
Offrandes : 59
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : Silenyas - Rinkisha
Âge : 150 ans
Nature : satyre
Défaut fatal : dépréciation
Rôle : traqueur de Demi-Dieux

FAQ Empty
SilenyasA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: FAQ   Dim 16 Mai - 13:09

Bonjour !

J'ai quelques questions concernant les satyres, mais avant tout il me semble important de préciser que je n'ai pas lu ni vu la saga Percy Jackson. Donc, première question : est-ce que c'est grave ? Parce que le contexte me semble assez clair pour m'en passer.

En suite, ma question concerne l'apparence des satyres. Dans le film, ils sont représentés assez strictement, puisqu'ils ont des jambes de bouc et des cornes, et ça s'arrête là. Mais est-on un peu plus libre ici ? Puis-je faire un satyre ayant plus de traits caprins - comme par exemple, des oreilles de boucs, un pelage léger etc... ?

Les satyres ont un vieillissement ralentit, mais cela indique donc qu'ils finissent pas mourir. Je ne sais pas si c'est réellement important, je pense que c'est plus pour me faire une idée, mais quelle est leur longévité ?

Comme il s'agit d'une espèce à part entière, donc, capable d'enfanter etc... Est-il possible pour un satyre d'avoir une fratrie ?

Globalement, s'ils sont là pour servir les demi-dieux - du moins, en ce qui concerne ceux du camp - quel est leur apprentissage, à eux ? Naissent-ils au camp, comment sont-ils élevés ?

Je suis désolée si réponse à mes questions il y a dans les annexes et/ou dans le bouquin !

Merci d'avance pour le temps accordé ;w;


Dorothy A. Lekaménos

Messages : 190
Offrandes : 293
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Rose Dupré (TPH) + Lily James
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Poséidon + Aliénée
Défaut fatal : Caprice
Rôle : Responsable de l'écurie des pégases

FAQ Empty
Dorothy A. LekaménosA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: FAQ   Dim 16 Mai - 14:58

Coucou!!

Me voilà pour te répondre Love

Silenyas a écrit:
J'ai quelques questions concernant les satyres, mais avant tout il me semble important de préciser que je n'ai pas lu ni vu la saga Percy Jackson. Donc, première question : est-ce que c'est grave ? Parce que le contexte me semble assez clair pour m'en passer.
Non pas du tout! Beaucoup de nos membres n'ont pas lus les livres, et le forum est fondé sur Percy Jackson, ce n'est pas Percy Jackson le livre. Nous n'avons aucune forme de problème avec ceux qui n'ont pas lu le livre Love

Silenyas a écrit:
En suite, ma question concerne l'apparence des satyres. Dans le film, ils sont représentés assez strictement, puisqu'ils ont des jambes de bouc et des cornes, et ça s'arrête là. Mais est-on un peu plus libre ici ? Puis-je faire un satyre ayant plus de traits caprins - comme par exemple, des oreilles de boucs, un pelage léger etc... ?
Les satyres ont une apparence qui peut varier bien sûr, les oreilles, les yeux, et la présence d'un pelage n'est pas dérangeant, comme les individus humains des différences sont toujours notables

Silenyas a écrit:
Les satyres ont un vieillissement ralentit, mais cela indique donc qu'ils finissent pas mourir. Je ne sais pas si c'est réellement important, je pense que c'est plus pour me faire une idée, mais quelle est leur longévité ?
Les satyres peuvent vivre jusqu'à 300 ans.

Silenyas a écrit:
Comme il s'agit d'une espèce à part entière, donc, capable d'enfanter etc... Est-il possible pour un satyre d'avoir une fratrie ?
Oui bien sûr! Les satyres peuvent avoir des soeurs Nymphes (Dryades/Aurae/Lampas/Naiades/Orestres) en fonction de la mère et des frères Satyres.

Silenyas a écrit:
Globalement, s'ils sont là pour servir les demi-dieux - du moins, en ce qui concerne ceux du camp - quel est leur apprentissage, à eux ? Naissent-ils au camp, comment sont-ils élevés ?
Ils peuvent naître à peu près partout, mais la majorité naissent dans des endroits de nature sauvage et indomptés, une très petite minorité peuvent provenir des enfers mais c'est très rare et pas sain du tout. Ils sont éduqués par leurs parents-fratrie-famille-clan et peuvent suivre les mêmes entraînements que les demi-dieux sur le camp

Et voilà!
J'espère que nos réponses t'éclairciront, n'hésite pas à redemander si jamais Love


Silenyas

Messages : 21
Offrandes : 59
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : Silenyas - Rinkisha
Âge : 150 ans
Nature : satyre
Défaut fatal : dépréciation
Rôle : traqueur de Demi-Dieux

FAQ Empty
SilenyasA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: FAQ   Dim 16 Mai - 15:04

Je vais sûrement l'écrire sur la CB, mais merci beaucoup du coup !!


Silenyas

Messages : 21
Offrandes : 59
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : Silenyas - Rinkisha
Âge : 150 ans
Nature : satyre
Défaut fatal : dépréciation
Rôle : traqueur de Demi-Dieux

FAQ Empty
SilenyasA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: FAQ   Dim 16 Mai - 20:04

Édit : Heu en fait la réponse à ma question était dans les annexes, désolée du dérangement !


Therion L Tybalt

Messages : 146
Offrandes : 165
Date d'inscription : 10/05/2021
Avatar : Kaneki Ken ( by AZRIA from HoF)
Âge : 17
Ascendant divin : Hécate
Nature : ///
Défaut fatal : Excessivité

FAQ Empty
Therion L TybaltAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: FAQ   Dim 16 Mai - 21:14

Salut ,

Petite question dont j'espère ne pas avoir manqué l'élément de réponse à un endroit .

Cela concerne la perception du temps et notamment  l'écoulement d'un mois ( pour les phases lunaire )
cela suis l'IRL ? durant un RP je peux choisir si on est dans telle ou telle phase lunaire aux besoins ?

Merci


Ludmila E. Phosaeon

Messages : 251
Offrandes : 251
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Makoto Nijima (Persona 5) + Amanda Seyfried (irl)
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Zeus
Défaut fatal : Loyauté excessive
Double compte : Euphydryas

FAQ Empty
Ludmila E. PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: FAQ   Mar 18 Mai - 16:11

Hello désolée pour le délai des réponses !

@Silenyas Après discussion avec le staff on s'est arrêté sur l'idée que les satyres étaient physiquement adultes à 15 ans et étaient considérés comme matures à 20 ans. Ensuite, leur vieillissement est ralenti.

@Therion L Tybalt La période RP est inscrite sur la PA : actuellement nous sommes au printemps 2021. Donc le temps et la perception du temps sont plus ou moins équivalentes à ce que l'on vit (c'est à dire que nos personnages évoluent actuellement en mai 2021).
Tu peux, évidemment, faire des rp "flashback" qui concerneront des événements passés mais certainement pas faire des rps futurs canon puisqu'ils ne prendraient pas en compte les éventuels events que l'on mettra en place à l'avenir !
De fait, tu peux écrire un rp qui se déroulerait en automne 2020 mais pas 2021, par exemple.


Therion L Tybalt

Messages : 146
Offrandes : 165
Date d'inscription : 10/05/2021
Avatar : Kaneki Ken ( by AZRIA from HoF)
Âge : 17
Ascendant divin : Hécate
Nature : ///
Défaut fatal : Excessivité

FAQ Empty
Therion L TybaltAll eyes on the truth
All eyes on the truth

Sujet: Re: FAQ   Mar 18 Mai - 17:03

@Ludmila E. Phosaeon : Merci bien c'était pour faire correspondre la phase lunaire et son influence sur moi !

( et rien à voir mais pour tips cuisine light/ healthy je suis dispo ^^ )


Trinity Savage

Messages : 30
Offrandes : 76
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : OC
Âge : Vieille
Nature : Nymphe (maenade)
Défaut fatal : Vanité
Rôle : Diva

FAQ Empty
Trinity SavagePaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: FAQ   Mar 18 Mai - 21:09

Bonjour !

Après avoir cherché dans les topics, il ne me semble pas avoir trouvé de réponse à ma question. Du coup :

- Est-ce que l'apparence monstrueuse des maenades est définie ? Ou est-elle selon l'imagination du joueur ?

Merci beaucoup pour vos lumières 👀


Ludmila E. Phosaeon

Messages : 251
Offrandes : 251
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Makoto Nijima (Persona 5) + Amanda Seyfried (irl)
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Zeus
Défaut fatal : Loyauté excessive
Double compte : Euphydryas

FAQ Empty
Ludmila E. PhosaeonHeavens supremacy is our legacy
Heavens supremacy is our legacy

Sujet: Re: FAQ   Mar 18 Mai - 21:27

Coucou !
Du coup la question a été transférée comme prévu et Dorothy notre sainte-experte nous a délivré son message (ptdr)

Il existe deux types de Maenades qui définissent leur apparence monstrueuse :
La Maenade noire est dite comme étant la folie violente. Elle a des longues griffes, des dents pointues et proéminentes, le visage complètement déformé (longue bouche, yeux en fentes, plus de nez) et sa taille est disproportionnée (soit très grande et mince, soit très grosse et petite).
La Maenade blanche est dite comme étant la folie douce. Elle a des morceaux de fil qui pendent partout sur son corps, a une bouche énorme et sans fond. Sa peau est blanche et elle bouge de manière saccadée. Elle est particulièrement mince et squelettique.


Trinity Savage

Messages : 30
Offrandes : 76
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : OC
Âge : Vieille
Nature : Nymphe (maenade)
Défaut fatal : Vanité
Rôle : Diva

FAQ Empty
Trinity SavagePaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: FAQ   Mar 18 Mai - 22:20

Oh super ! Merci beaucoup ❤ Du coup, seconde question héhé :

- Comment savoir le type de forme que prendra la Maenade ? Le choix est libre ou est-ce qu'il y a un facteur accablant ?


Dorothy A. Lekaménos

Messages : 190
Offrandes : 293
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Rose Dupré (TPH) + Lily James
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Poséidon + Aliénée
Défaut fatal : Caprice
Rôle : Responsable de l'écurie des pégases

FAQ Empty
Dorothy A. LekaménosA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: FAQ   Mar 18 Mai - 23:23

Je reprends le flambeau hihi

Le choix est libre, cependant ça dépend grandement du caractère de la Maenade et de son lien avec Dionysos. Par exemple vu Trinity, je pencherai plus vers une Maenade noire. Mais toi en temps que joueuse, tu choisis le type de Maenade tu désires prendre Love


Trinity Savage

Messages : 30
Offrandes : 76
Date d'inscription : 16/05/2021
Avatar : OC
Âge : Vieille
Nature : Nymphe (maenade)
Défaut fatal : Vanité
Rôle : Diva

FAQ Empty
Trinity SavagePaying tributes to the peace
Paying tributes to the peace

Sujet: Re: FAQ   Mar 18 Mai - 23:39

Bien reçu ! Merci pour les infos ! :)





FAQ Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: FAQ   



FAQ
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyleros :: Premiers pas :: Communication :: Questions-
Sauter vers: