-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pull together, clan and kin || dorothy + eller
Eller Heartsmith

Messages : 110
Offrandes : 156
Date d'inscription : 21/04/2021
Avatar : Ezreal • League of Legend + Chord Overstreet
Âge : 27 ans
Ascendant divin : Aphrodite - #cc6699
Nature : //
Défaut fatal : La rancune
Rôle : Surveillant
Double compte : Ca viendra bien assez tôt :pensive:

Pull together, clan and kin || dorothy + eller Empty
Eller HeartsmithA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Pull together, clan and kin || dorothy + eller   Mar 27 Avr - 19:11

Le vent qui tourne et s’engouffre dans sa chevelure, lécher sa peau, ne le fait même pas frissonner. C’est qu’il avait l’avait l’habitude, Eller, de venir se perdre, seul ou en groupe, sur les plages du camp des demi-dieux, depuis le temps. Oh, rien à voir avec les plages qui bordèrent sa petite enfance – ou si peu. La mer est ici bien plus bleue et le sable se substitue aux galets polis et érodés du phare à l’intérieur duquel il a passé tant d’années.
Malgré tout, Eller ne peut s’empêcher d’aimer cette immense étendue d’eau.

Sans foute l’aime-t-il autant qu’il la déteste.

A la fois elle lui a pris son père et à la fois… Eh bien elle lui a tant offert qu’il serait ingrat et idiot de faire comme si rien n’était arrivé. Alors, Eller exorcise ce dilemme par les arts ; un, en particulier. Son pinceau court, glisse sur la toile sur laquelle il immortalise cette passion sourde. Poseidon ne lui en voudra pas de lui voler quelques secondes de son existence pour en faire une œuvre d’art tout relative, pas vrai ? Et de toute les manières, même si le concerné s’était essayé à râler, cela n’aurait fait ni chaud ni froid au Heartsmith.

Le chant des oiseaux et le bruit des vagues s’écrasant dans le sable ont quelque chose d’apaisant, ainsi combinés. Eller est calme, serein. Pour le moment, du moins, il ne pense plus à rien.


Dorothy A. Lekaménos

Messages : 190
Offrandes : 293
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Rose Dupré (TPH) + Lily James
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Poséidon + Aliénée
Défaut fatal : Caprice
Rôle : Responsable de l'écurie des pégases

Pull together, clan and kin || dorothy + eller Empty
Dorothy A. LekaménosA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: Pull together, clan and kin || dorothy + eller   Mer 28 Avr - 10:23

Léger vent qui secoue sa jupe, faisant rire cette joie légère qui naissait dans son cœur. Pieds nus, elle chantait à cette mer vide, Dorothy envoyait valser son désespoir dans les rythmes de sa voix et de cette voix qu’elle inventait au fur et à mesure que sa danse se déroulait dans ce sable mou.

Son instrument était le bruit des vagues qui marquaient chaque pas et chaque éclat de voix, les mouettes étaient son public et cette allégresse était la seule maîtresse de son cœur. Si sa vie n’était qu’une fête éternelle, elle ne pourrait jamais s’en plaindre.

Esquissant son dernier pas dans ce monde qu’elle avait inventé, une figure se fit apparaître dans le coin de son œil. Une chevelure blonde perturbée par le vent Alizée, une moue qu’elle pouvait lire de loin, et un coeur qui bondissait dans sa poitrine, Dorothy connaissait ce fils d’Aphrodite qui fuyait tel Daphnée ses avances et cela était bien amusant en lui-même.

Avançant à petit pas, voulant surprendre son interlocuteur, elle mit sa main sur son épaule, avançant son visage pour voir ce qui prenait toute son attention, ses longs cheveux caressant sa joue :

-Qu’est que tu faiis ? Bonjour aussi !

Sourire malicieux tandis que sa voix se fit plus aiguë :

-Oh ! Tu pains! La mer est délicieuse aujourd’hui, je te ferai le plaisir de la contrôler pour toi si tu me le demandes gentiment.

Reculant son corps, elle se mit à sa droite, faisant sortir de la terre un petit tas sur lequel s’asseoir.


Eller Heartsmith

Messages : 110
Offrandes : 156
Date d'inscription : 21/04/2021
Avatar : Ezreal • League of Legend + Chord Overstreet
Âge : 27 ans
Ascendant divin : Aphrodite - #cc6699
Nature : //
Défaut fatal : La rancune
Rôle : Surveillant
Double compte : Ca viendra bien assez tôt :pensive:

Pull together, clan and kin || dorothy + eller Empty
Eller HeartsmithA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: Pull together, clan and kin || dorothy + eller   Mer 28 Avr - 12:04

Tendresse réservée à sa solitude, Eller était tout prit à sa toile, sa concentration de l’instant. Mais voici qu’une manifestation s’ajouta à la présence du vide pour perturber le moment présent. Et ce n’était pas une muse. Loin de là.

Ou du moins, si descendante d’Apollon il était question, ce n’était pas vraiment celle dont il aurait préféré entendre parler. Dorothy.

Immédiatement, Eller a un mouvement d’épaule pour faire reculer ces mains sur son corps dont il ne veut pas. Cette damoiselle était déjà suffisamment collante à vouloir le séduire – ou essayer ? -, alors il aurait bien voulu qu’elle ne cherche pas davantage d’accroche avec lui. Surtout maintenant, fragilité d’un moment suspendu dans le temps.

« Non, ça ira. » Et pourtant… Pourtant toutes les contractions sont là pour se faufiler sous le nez d’Eller. La mer qu’il aime mais qu’il haït dans le même temps, Dorothy qui, de par son sang, sa nature et son tempérament l’empêche de la voir autrement que comme l’incarnation d’un enfer bleu, déchainé. Sauf que. Elle n’a pas choisi son sang.

Tout comme lui, elle a été l’objet, la victime d’ambitions démesurées et qui n’avait pas lieu d’être. « Je n’ai pas besoin de contrôle total pour apprécier une situation. » Il s’explique, peut-être ans l’espoir que cela fera fuir Dorothy. Ne pas la regarder, ne pas lui accorder plus d’attention qu’il ne le faut. C’est ainsi qu’il veut agir, pour mettre de la distance d’entre eux deux.

Ils n’ont rien à faire ensemble.
C’est ce qu’il se répète à longtemps d temps depuis des années, maintenant.
A-t-il seulement des preuves ?


Dorothy A. Lekaménos

Messages : 190
Offrandes : 293
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Rose Dupré (TPH) + Lily James
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Poséidon + Aliénée
Défaut fatal : Caprice
Rôle : Responsable de l'écurie des pégases

Pull together, clan and kin || dorothy + eller Empty
Dorothy A. LekaménosA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: Pull together, clan and kin || dorothy + eller   Mer 28 Avr - 17:00

Elle écoute son rejet suspendu comme une brume lègere sur ce ciel tiède et elle ne se formalise pas. Ses mots ont la douceur d’être courtois, des expressions policés, une petite pousse pour qu’elle recule. Mais elle ne se formalise pas, Dorothy. Elle n’a pas que ça à faire de pleurer à chaque fois que quelqu’un ne voulait pas d’elle sinon elle n’aurai plus d’eau dans son corps.

Affichant un grand sourire, elle mit son menton sur le haut de son crâne pour capturer la vue qui se dessinait sur le tableau.

-Je comprends, je comprends. Ne t’inquiète pas, je ne toucherai pas la mer monsieur l’Aphrodite. Tu mérites bien de te..de te reposer.

Bafouillement qui n’entache pas cette légèreté caractéristique de son âme, elle voulait danser et rire car elle l’avait touché. C’était donc ça, ces papillons. Même s' il ne voulait pas d’elle, elle voulait de son existence. Grappillant ces instants comme un souvenir, Dorothy savait qu’un jour ou un autre, sa colère se ferait entendre et il s'enfuirait encore plus loin. Alors qu’elle profite de ces instants où le dédain ne pique pas tant.

-Le contrôle, tu contrôles ta toile pourtant. Si tu la laissais aléatoire, elle ne serait pas digne d’être admirée pourtant. Bien que si elle vient de toi, nombreux seront ceux qui viendront la contempler.

Reculant, quittant le nid des cheveux de l’homme, ses pieds tapent le sol en rythme tandis que la danse reprend. Elle ne souhaite pas être regardée, elle se sent juste inspirée. Peut-être que son arrière grand père la contemple depuis ce soleil radieux qui les inonde.


Eller Heartsmith

Messages : 110
Offrandes : 156
Date d'inscription : 21/04/2021
Avatar : Ezreal • League of Legend + Chord Overstreet
Âge : 27 ans
Ascendant divin : Aphrodite - #cc6699
Nature : //
Défaut fatal : La rancune
Rôle : Surveillant
Double compte : Ca viendra bien assez tôt :pensive:

Pull together, clan and kin || dorothy + eller Empty
Eller HeartsmithA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: Pull together, clan and kin || dorothy + eller   Mer 28 Avr - 21:25

Non contente de l’audace qu’elle avait eu de venir le déranger – la solitude et l’isolement n’étaient-ils pas fins conseillers ? -, elle avait certes ôté ses mains mais son menton s’était perché sur la chevelure blonde d’Eller. Il fit de son mieux pour ne pas la repousser, ne pas s’énerver pleinement. Rien ne devait transparaitre et la rancune devait rester muselée, bien sagement.

Pas encore.

Ce n’était pas encore le bon moment.

« Eller. » Pour un peu ses dents auraient grincé. Il est Eller, pas l’Aphrodite. Ou du moins, pas totalement. Car s’il haït cette partie de son sang, vicié à son sens, il est également fier de la partie humaine qui reste toujours là, bien vaillante sous sa peau. Même s’il n’a que peu emprunté à l’apparence de son père, Eller ne l’oublie pas, jamais. C’est aussi pour lui qu’il peint.

Et il doit aussi peindre les apparences. « Aphrodite serait bien insultée de se voir comparé à moi seul, non ? » Jouer des masques, asserter la comédie toujours un peu plus. Il le faut, il le faut tous les jours. Heureusement que parfois, la douleur n’est plus aussi difficile à supporter. L’envie de ses instincts carnassiers rodent toujours à la surface de ses yeux et pourtant Eller sait très bien comment les faire taire. « Et sinon, tu venais voir ton père ? »

Quel manque de chance ce serait.


Dorothy A. Lekaménos

Messages : 190
Offrandes : 293
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Rose Dupré (TPH) + Lily James
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Poséidon + Aliénée
Défaut fatal : Caprice
Rôle : Responsable de l'écurie des pégases

Pull together, clan and kin || dorothy + eller Empty
Dorothy A. LekaménosA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: Pull together, clan and kin || dorothy + eller   Dim 2 Mai - 23:34

Doucement ses pas se laissent guider dans une transe que seul les Moires connaissent l’ordre, et cela n’était ni désagréable ni agréable. Dorothy vivait pour ces courts moments où le monde cessait de lui rappeler qui elle était, où tout tombait dans un doux sens qui lui ravisaient les sens. Eller semblait lui déclencher ça, et un rire lèger ponctua sa réflexion :

-non, non. Tu es bien digne d’être toi, désolée de ma remarque. Je...je pensais pas à mal.

Hésitation tremblante de ses lèvres humides, elle dessina un sourire comme celui qu’on oublie bien vite son existence. Puis s’avançant vers le pic, elle s’assit laissant tomber ses jambes sans élégance dans ce précipice de pensées.

-Aphrodite, les dieux… sont toujours insultés d’être comparés à..enfin. à nous ? On est un peu comme des poupées qu’on fabrique et qu’on rembourre puis qu’on oublie jusqu’à qu’on soit utile. On n’est jamais vraiment très utile. Ni humain, ni divin, c’est un peu con d’exister.

Et elle sait qu’il comprendra, qu’il comprendra à travers ses mots étranges ce sentiment bizarre qui anime ses tripes. Eller comprend, Eller a dans ses yeux la même lueur des douleurs.

-Mon père, je ne veux pas le voir. Mon père, j’ai beau lui dire de venir. Mon père, j’ai beau lui dire que je veux être aimée. Il ne m’aime pas. Alors je viens voir la mer pour voir mes mères.

Pointant l’horizon, une larme qui glisse sur ses joues parfaites :

-C’est là où j’ai grandi moi. Et toi?


Eller Heartsmith

Messages : 110
Offrandes : 156
Date d'inscription : 21/04/2021
Avatar : Ezreal • League of Legend + Chord Overstreet
Âge : 27 ans
Ascendant divin : Aphrodite - #cc6699
Nature : //
Défaut fatal : La rancune
Rôle : Surveillant
Double compte : Ca viendra bien assez tôt :pensive:

Pull together, clan and kin || dorothy + eller Empty
Eller HeartsmithA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: Pull together, clan and kin || dorothy + eller   Lun 3 Mai - 14:58

Tant porté par sa rancune que parfois Eller oublies que sous ces sourires fous se cachent aussi un cœur et les sentiments qui vont avec, fatalement. Car Dorothy n’est, au final, pas si différente de lui. Mais empêtré dans un filet de ressentiments, dans les écumes de ses tourments, il choisit de ne pas le voir, la plupart du temps.

Lorsqu’elle se rapproche de la mer, jette ses pieds dans le vide pour apprécier le panorama, le surveillant reste interdit, un instant. Ainsi donc, elle n’aime pas son père. Il renifle à cette parole. « Qui aurait cru que nous aurions un jour un terrain d’entente. »

Elle a raison sur un point, cependant. Les dieux sont égoïstes, ce sont de grands enfants capricieux qui engendrent pour mieux abandonner par la suite. Eller ne se fait pas d’illusions, il se doute bien que sa mère l’a oublié sans doute même avant sa naissance. Voici pourquoi il savoure d’avance la pensée de poignarder cette garde et lui faire payer d’avoir ainsi gâché la vie de son père, comme un fantôme impossible à exorciser.

Et tant pis s’il doit subir le fouet de Tisiphone par la suite, il est préparé à cette éventualité.

« La mer près de là où j’ai grandis était souvent agitée. Je l’ai rarement vu si plane. » Calme, oui. Mais plane, il ne se souvient pas que se fut déjà le cas. « Mais j’aimais cela. »


Dorothy A. Lekaménos

Messages : 190
Offrandes : 293
Date d'inscription : 10/03/2021
Avatar : Rose Dupré (TPH) + Lily James
Âge : 23 ans
Ascendant divin : Poséidon + Aliénée
Défaut fatal : Caprice
Rôle : Responsable de l'écurie des pégases

Pull together, clan and kin || dorothy + eller Empty
Dorothy A. LekaménosA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: Pull together, clan and kin || dorothy + eller   Mar 11 Mai - 14:46

Nous oublions nos sangs mêlés à l’horizon embrumé, et dans ce vent taquin qui secouait les vagues. Dorothy l’écoutait. C’était une chose bien candide d’écouter et d’entendre ses mots qu’on reconnaît comme les siens.

Et elle ferme les yeux, le sarcasme des mots ne lui apparait pas, elle ne voit que ce lien fragile et tangible qui repose entre ses doigts trop fins. Si elle parle, si elle dit, si elle rit. Tout s’écroulera, et il recommencera à voir en elle, ce monstre qu’elle a toujours été.

Alors ornée de ses milles précautions et de ces pensées tendres, elle ouvre la bouche, voix pensée pour ne pas être violente mais calme:

-Nous sommes qui nous sommes… Et je..enfin..je comprends que tu en veuilles à Aphrodite. L’amour est cruel.

Main qui repose sur ses cuisses, yeux qui se sèche par le vent et elle soupire doucement. Elle ne veut pas que la mer des haines déchirent son coeur encore une fois.

-Tu devais être le voisin de beaucoup de vents alors, ils sont joueurs. Les naiades aiment beaucoup les aurae, c’est… un jeu parfois. La mer et le ciel sont des capricieux amis. ça devait être joli. Je n’ai jamais vu la mer déchainée d’en haut.

Elle ne le regarde pas, contemple ses pieds qui pendouille dans ce vide solitaire.


Eller Heartsmith

Messages : 110
Offrandes : 156
Date d'inscription : 21/04/2021
Avatar : Ezreal • League of Legend + Chord Overstreet
Âge : 27 ans
Ascendant divin : Aphrodite - #cc6699
Nature : //
Défaut fatal : La rancune
Rôle : Surveillant
Double compte : Ca viendra bien assez tôt :pensive:

Pull together, clan and kin || dorothy + eller Empty
Eller HeartsmithA crown made of what is left
A crown made of what is left

Sujet: Re: Pull together, clan and kin || dorothy + eller   Mer 12 Mai - 12:44

Gestes mécaniques et fluides dans le même temps, Eller ne retient même plus vraiment son pinceau alors que la pointe de ce dernier se teinte d’obscur, obsidienne quasi-liquide pour donner vie à une forme neuve sur sa toile.

Et les mâchoires se serrent encore. Non, elle ne doit pas savoir, pas se douter. Il faut mentir, mentir pour respirer. Mentir pour parvenir à ses fins. Alors Eller laisse ses lèvres s’étirer jusqu’à donner corps à un mensonge répugnant. « Je n’en veux pas à Aphrodite. » (mensonge) « Bien au contraire, elle n’a pas eu l’existence facile. » (et toi ?) « Alors j’imagine qu’il est normal qu’elle vienne se perdre parmi les humains, pour se distraire un peu. » (quelle horreur).

Eller s’invente une douceur, une tendresse pour cette mère qu’il n’a jamais eu l’occasion de connaître mais qu’il haït de tout son être.

Toutefois, il sait devoir rebondir rapidement sur autre chose, s’il ne veut pas être découvert. Son pinceau plonge dans l’or ocre. Il reprend. « C’est beau une tempête quand on est protégé et à l’abri de ses caprices. » Expiration pour poursuivre sur de meilleurs appuis. « Un phare est idéal pour ça. »

Doux souvenirs.





Pull together, clan and kin || dorothy + eller Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Pull together, clan and kin || dorothy + eller   



Pull together, clan and kin || dorothy + eller
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyleros :: Le Camp :: Camp Est :: Mer-
Sauter vers: